S'équiper pour la course à pied

échauffement du débutat

échauffement du débutat a été créé par Laetirun

Posted il y a 8 ans 11 mois #395218
Bonjour à tous,
Je suis une grande débutante. Je suis le plan "débuter la course à pied" et ça marche vraiment très bien. Je progresse tranquillement à chaque étape. Me voilà rendue au niveau où l'on ne fait plus de marche rapide avant de commencer à courir alors je me demandais quels conseils vous pourriez me donner pour effectuer un petit échauffement, une mise en route d'autant que le froid commence à se faire sentir. Peut-être simplement quelques minutes de marche rapide mais combien pour que ce soit efficace ?
Merci d'avance et ... bravo pour ce site qui m'est d'une très grande utilité.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Laetirun
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Laetirun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395221
salut salut!!!

selon moi, si tu cours bien en EF, l'échauffement n'est pas une nécessité absolue...
cela dit, il m'arrive effectivement de faire quelques 100 de mètres en marche rapide avant d'attaquer, pendant que je règle ma montre, déclenche mon appli , remets ma barrette ou mon élastique etc etc....

bonne continuation!
par audaga
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laetirun

Réponse de oeufmollet sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395225
Salut
Si tu pars en sortant de chez toi ou de ta voiture par exemple, je te conseillerais aussi de commencer par un peu de marche rapide pour t'échauffer, t'habituer éventuellement à respirer de l'air froid, etc ... pas forcément beaucoup, mais c'est surtout histoire de tout mettre en place et de préparer le corps à l'effort.
Maintenant, c'est vrai que t'auras peut-être pas super chaud si tu ne fais que marcher vite, donc si tu as du mal à monter en température, tu peux commencer par qq minutes de fractionné marche/trot comme pendant les premiers entrainements de ce plan ...

Réponse de milena88 sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395236
Perso je ne marche pas avant de courir en EF. Avant je le faisais mais je trouvais ça pas forcément utile. Si il fait froid ça ne rechauffe pas de marcher avant. Par contre je pars en EF très tranquille (objectif < 70% FCM).
Bravo de t'être mise à la course à pied!
par milena88

Réponse de DBriot sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395289
Ou tu peux faire 10/15 minutes de ppg avant ton EF . :p

Bienvenue sur le forum.;)
par DBriot

Réponse de carolescargot sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #396054
Très bonne idée les 10/15min de ppg avant de démarrer, ça échauffe bien je trouve
bon perso j'ai souvent la flemme :blush: et je pars direct en EF tranquille mais ça me semble plus bénéfique que le départ marché qui n'échauffe pas vraiment

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes