S'équiper pour la course à pied

échauffement du débutat

échauffement du débutat a été créé par Laetirun

Posted il y a 8 ans 11 mois #395218
Bonjour à tous,
Je suis une grande débutante. Je suis le plan "débuter la course à pied" et ça marche vraiment très bien. Je progresse tranquillement à chaque étape. Me voilà rendue au niveau où l'on ne fait plus de marche rapide avant de commencer à courir alors je me demandais quels conseils vous pourriez me donner pour effectuer un petit échauffement, une mise en route d'autant que le froid commence à se faire sentir. Peut-être simplement quelques minutes de marche rapide mais combien pour que ce soit efficace ?
Merci d'avance et ... bravo pour ce site qui m'est d'une très grande utilité.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Laetirun
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Laetirun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395221
salut salut!!!

selon moi, si tu cours bien en EF, l'échauffement n'est pas une nécessité absolue...
cela dit, il m'arrive effectivement de faire quelques 100 de mètres en marche rapide avant d'attaquer, pendant que je règle ma montre, déclenche mon appli , remets ma barrette ou mon élastique etc etc....

bonne continuation!
par audaga
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laetirun

Réponse de oeufmollet sur le sujet échauffement du débutat

Posted il y a 8 ans 11 mois #395225
Salut
Si tu pars en sortant de chez toi ou de ta voiture par exemple, je te conseillerais aussi de commencer par un peu de marche rapide pour t'échauffer, t'habituer éventuellement à respirer de l'air froid, etc ... pas forcément beaucoup, mais c'est surtout histoire de tout mettre en place et de préparer le corps à l'effort.