S'équiper pour la course à pied

Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #395884
Je ne sais absolument pas qu'elle est ma foulée. :P

Je ferai la fin de séance sur le WE comme ça je change de paire à la maison. :)

Merci pour les infos. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 11 mois #396642
Vendredi matin sortie de 50' en EF , 5,59km' all moy 9'/km, FC moy 74%, FC max 87% 25´ en Merrell
Pas de courbatures depuis ma sortie de mardi, bonnes sensations tout du long, les mollets commencent à tirer un peu les 5 dernières minutes. Par contre j'ai beaucoup de mal à respecter la cadence de 180 pas/minute, pas aux niveau de la foulée mais la FC s'emballe, impossible de rester en EF ! :(

Dimanche matin sortie de 58' en EF , 6,67km, all moy 8'48 et 8'20 hors échauffement et RC , FC moy 72% FC max 77%, 25' en Merrell . Je suis contente de cette sortie car mon allure en EF s'améliore à peine, je suis toujours une tortue mais une tortue qui trottine.... ;)
Les mollets tirent à peine en fin de sortie. Hier après midi marche avec mes enfants de 1h30, je suis repartie en Merrell, très agréable, mais je me suis dit que ce matin les mollets allaient être bien raides... Ben pas du tout, nickel , aucune douleur n'ai courbatures !

Demain sera ma dernière séance de 25' en alternant Merrell et chaussures classiques, ensuite 2 séances de 30' puis je pourrai commencer à ne courir plus qu'en minimaliste en augmentant temps ou distance de 10% par semaine à partir de la base de 30'.

Je me rends bien compte qu'il y a encore du chemin à parcourir et du travail avant de retrouver le volume d'avant ma transition mais je n'ai pas d'autre objectif que de réussir cette transition, quel que soit le temps que ça prenne :)
par Stephdu39

Posted il y a 8 ans 11 mois #396644
Bon courage pour la suite de tes aventures. ;)
par secalex

Posted il y a 8 ans 11 mois #396645
@secalex
Comment s'est passé ta fin de sortie en Ride ce we ?
Concernant le drop je n'ai pas eu de problèmes à passer de mes Asics DS trainer qui ont un drop de 8 à mes Kinvara qui sont en drop 4. Par contre il y a je trouve un fossé quand on passe en drop 0 , là j'ai bien senti la différence , les mollets et tendons travaillent bien plus.
par Stephdu39

Posted il y a 8 ans 11 mois #396647
Depuis 2 semaines j'ai mis de coté les ride pour finir ma prépa 10km sans tirer encore plus sur les mollets. ;)

Je reprendrai les ride pendant la prépa pour le MdP. :)
par secalex

Posted il y a 8 ans 11 mois #396686

secalex écrit: Bon courage pour la suite de tes aventures. ;)

Merci :)
par Stephdu39

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes