S'équiper pour la course à pied

Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 10 mois #402318
C'est peut-être pas bête un plan débutant avec alternance marche et course. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 10 mois #402322
Pour ma part, je te dirais que c'est une mauvaise idée de faire une fixette sur le 65%
Deja, essaye de faire des sorties le plus lentement possible, mais sans sacrifier la qualité de ta foulée. Si tu dois etre à presque marché pour etre à 65%, ca veut juste dire que ton corps n'est pas encore pret, donc contente toi des 75%, puis 70. Ca peut deja prendre une bonne année. Perso, je dois avoir 5 séances meme pas dans l'année aux alentours d'une moyenne de 65% (pour un total de 158)..

A mon avis, il vaut mieux soigner la cadence, en visant les 170 pour commencer, et laisser le cardio un peu de coté. C'est pas grave si ca monte un peu. Si tu arrives à faire la moitié de tes séances en dessous de 75,et que la fin de tes séances ca passe un peu au dessus, c'est pas bien grave. Faut pas etre trop exigeant au début, si tu perséveres, ca va rentrer à la longue. Miexu vaut etre un peu souple sur les limites que tu te fixes et garder la motivation.

Bon courage
par personne

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 10 mois #402479
Merci pour vos conseils :)
J'ai regardé mes dernières séances et ça tourne entre 72 et 75% de FC moyenne pour une allure entre 8' et 8´30 (c'est très lent :unsure: mais pour moi c'est déjà beaucoup de progrès par rapport à mes débuts...!!!), je me sens à l'aise dans cette zone alors je vais suivre vos conseils et pas me prendre la tête , et comme tu le dis "personne" essayer de travailler la cadence. :)

J'ai essayé hier une paire de Merrell Mix Master Move achetées en soldes 50€ Livraison comprise plutôt pour la marche/rando, elles ont un drop de 6mm ( 22/16) , elles sont très confortables et souples et restent dans la tendance minimaliste mais on s'habitue au 0 drop : ce matin c'est limite d'avoir des courbatures aux mollets ! C'est drôle je pensais pas que ça marchait aussi dans l'autre sens, en repassant à un drop + élevé !
par Stephdu39

Réponse de personne sur le sujet Suivi de Steph : EF et transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 10 mois #402495
C'est super ca si tu arrives à tenir la moyenne à 72%. C'est de loin le plus dur. L'allure se fera plus rapide quand elle sera prete, mais clairement, tu as fait le plus dur. Bravo.
par personne

Posted il y a 8 ans 9 mois #404511

personne écrit: C'est super ca si tu arrives à tenir la moyenne à 72%. C'est de loin le plus dur. L'allure se fera plus rapide quand elle sera prete, mais clairement, tu as fait le plus dur. Bravo.

Merci pour tes encouragements :)
par Stephdu39

Posted il y a 8 ans 9 mois #404513
Ce matin petite séance de fractionné 2*6*30/30, première fois que je refais un peu d'intensité depuis le début de ma transition.
Sensation de légèreté avec les Minimus WT 10, ca tapait un peu sous les plantes de pied en fin de séance , j'aurais peut-être dû prendre les Kinvara mais j'avais envie d'essayer les minimus sur route. Pour le moment pas de courbatures ni de douleurs, on verra demain...
par Stephdu39

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes