S'équiper pour la course à pied

Débutante Nysaah

Réponse de Nysaah sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 9 ans 6 jours #393736
Bonjour ici
Je reviens un peu donner des news et peut etre avoir des réponses à mes questions.
Suite à mes douleurs de l'autre fois j'ai du m'arreter 10j c'etait pas possible trop de douleurs, j'ai repris la semaine dernière ca allait bien, ca m'a meme fait un grand bien de retourner courir, je commencait a me sentir toute molle et pas bien dans mon corps, limite a deprimer :/
A la demande de mon medecin j'ai fais une radio hier pour voir si j'avais quelque chose au bassin/hanche pour ma douleur et il a pensé egalement a demandé une mesure des membres inférieurs (1ere fois qu'on le faisait) et il s'avère que j'ai une jambe plus longue/courte que l'autre, de 1.4 cm, d'apres mon medecin c'est beaucoup et ca expliquerai mes douleurs, surtout récentes du fait que je cours
Je vais donc aller voir mon podologue (ou peut etre un autre je sais pas encore) pour faire readapter mes semelles, bien qu'un decalage de 1.4cm ca me parait difficilement adaptable sans refaire les semelles completement
Bref donc ma question ca serait surtout que ca m'etonne qu'un si gros decalage ne m'ai jamais causé d'autre soucis meme avant que je cours, comme des douleurs au dos, et que mon osteo que je vois chaque mois ne l'ai pas vu non plus (je dois changer d'osteo a votre avis ?)
Merci d'avance si y'en a qui ont des reponses a m'apporter :)
par Nysaah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 9 ans 6 jours #393738
Attends, mais depuis l'accident tu n'as pas eu d'opérations ou tu n'as pas fait d'autres radios pour voir comment ça a évolué?
Sinon oui c'est beaucoup 1,4 cm, j'avais une connaissance avec un problème similaire ( en pire), je crois que courir lui était contre indiquer.
Après il faut voir aussi comment tu cours, sur l'avant du pied ou tu prends appuie sur le talon?

Pour l'ostéopathe, je pense qu'il n'y a pas de mal à en essayer un autre. ;)
par DBriot

Posted il y a 9 ans 5 jours #393806
Effectivement depuis l'accident on avait pas fait de controle, simplement parce qu'il n'y a rien eut de cassé, ce n'etait "que" des ematomes et des chocs donc il fallait le temps que le corps fasse son boulot, il a deja fallu plusieurs mois apres attendre que les ematomes se resorbent avant qu'on puisse me manipuler et que je remarche
Pour ma facon de courir, mon podologue m'avait fait des semelles expres pour qu'en + de ma correction ca me mette un peu en avant de facon a bien courir, donc je pense que je cours assez vers l'avant mais je suis pas une pro donc je pense que c'est pas le cas tout le temps non plus, mes mizuno etant de septembre on voit pas encore l'usure pour que je puisse vraiment voir

Il m'a corrigé mes semelles aujourd'hui justement, on c'ets apercu que les mecs a la radio étaient bourré parce qu'il y a 1.1 et pas 1.4, c'est quand meme pas pareil, donc la il ma rajouté 0.8 sur mes 3 paires de semelles, je sens deja que ma position change et j'ai moins mal, c'est bon signe, il m'a dit que vu que je les porte tout le temps, je pourrai aller courir samedi pour voir
Et il a conclu que mon decalage datant probablement de l'enfance (je me suis cassé la jambe a 5 ans) mon corps c'est adapté, j'ai toujours vecu avec et c'est pour ca que je n'ai jamais eut de soucis jusqu'a ce que je commence a courir, c'est sur que pour marcher au quotidien ca se remarque pas donc
par Nysaah

Posted il y a 8 ans 11 mois #395298
Bonjour ici
Je reviens donner des news donc a priori le probleme venait bien des semelles, 2 semaines que j'ai les nouvelles et je n'ai plus mal à ma hanche ni mon genou
j'ai meme battu mon petit record perso de vitesse hier :)

Je vais donc continuer en essayant de progresser doucement
par Nysaah

Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 8 ans 7 mois #414484
Salut ;)

Je viens de lire ton suivi et effectivement ça doits commencer à être lourd :sick:

Je ne suis pas médecin donc je ne me permettrais pas trop de conseil médical mais si j ai bien compris tu as arrêter la CAP pendant quelques temps et c est à la reprise que le genou à couine un peu donc c est peut être simplement une reprise trop importante d un seul coup

Pour la patte d oie si tu as mal à l extérieur du genou au bout de 10minutes environ de CAP et que ça se calme à la marche ça doit être un "essuie glace" bien connue des capistes :whistle:

La solution que j ai faite pour moi

Une semaine de repos
Des cataplasmes à l argile verte
Une genouillère
Glaçage au retour

Bin courage
par jeanmarc

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 8 ans 6 mois #422357
Malheureusement pas de conseil à te donner juste une caisse d'optimisme pour que tu continues d'avancer.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes