S'équiper pour la course à pied

Débutante Nysaah

Débutante Nysaah a été créé par oeufmollet

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390345
Salut !
Déjà félicitations pour tes débuts, comme je dis souvent aux débutants, tu as fait le plus dur si t'es capable de courir 30min, qqsoit l'allure.
Pour tes problèmes de genoux, je sais pas trop, moi même je me suis fait mal début juin et depuis, pas moyen de supprimer cette saleté de douleur, malgré mes visites d'ostéo et de kiné .... Par contre, 3 sorties Cap c'est un peu beaucoup au début, surtout que tu fais d'autres trucs les autres jours. Ou alors si tu veux vraiment faire tes 3 sorties Cap, tu peux remplacer la sortie muscu du mercredi par juste des ptis étirements lights sans forcer en guise de récupération. Enfin on verra ce qu'en disent les autres, moi ça me semble un peu trop pendant les premiers mois, en général on conseille 2 sorties au début, puis passer à 3, mais en partant du principe que les autres jours sont du repos ;)
Pour ton problème de vitesse, de toutes façons, on conseille souvent aussi de ne faire que du footing cool pendant les premiers mois, puis passer TRES progressivement à des petites accélérations, genre des petites lignes droites à chaud. Donc si pour l'instant ton corps refuse, bah tant pis, prends ton temps, et travaille déjà ton endurance, ça ne fait que 6 mois que tu cours à la louche (pour info, sur le forum kikourou, il y a pas mal de monde qui conseille 3 ans de footing en endurance pure avant de passer à du travail de vitesse, donc sans arriver à ces 3 ans, tu peux attendre encore un chouillat (et pas un chocolat comme me conseille mon correcteur orthographique de m....).
En tout cas, bon courage pour la suite, on arrive dans la période compliquée de l'année avec la pluie, le vent, le froid ...Mais bon, il suffit de bien se couvrir et on y arrive ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nysaah sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390361
Merci pour tes encouragements ! ^^ j'ai fais progressivement quand meme j'ai pas fais 30min dès le début mais c'est venu assez rapidement quand meme, je m'etais pas mal entrainé sur l'elliptique avant puisque j'avais un programme de 40min.
Je pensais que 6 mois c'etait deja bien, en fait j'ai des amis hommes qui courent et direct y font 6km ou 1h comme une promenade de santé, j'avoue que ca m'avait foutu un peu un coup au moral et je me disais que j'etais vraiment une quiche lol (un peu pour ca que je suis venue ici aussi)
Pour la frequence je fais plutot 2 que 3 quand meme, vu que ca tombe sur le jeudi et que mon copain ne bosse pas ce jour la generalement la flemme me gagne et on va plutot se promener un peu ou on fait juste rien ^^
Et pour la météo pas de soucis en fait je prefere justement faire ca l'hiver, deja avant pour la rando on detestait ca l'été, trop chaud, trop sec, alors qu'a l'automne j'adore, on respire bien, on a pas froid, meme sous la pluie c'est cool, d'ailleurs je cours avec mon chien et il aime bien ^^ et pis au pire j'ai l'elliptique a la maison pour les jours où j'ai pas envie de sortir
par Nysaah

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante Nysaah

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390365
C'est clair qu'on n'est pas tous égaux, au départ, même si on a déjà fait des sports d'endurance avant. Perso j'ai commencé à un niveau zéro vraiment très bas, j'ai commencé par des portions d'1min car j'étais mort après 2min30 ^^ mais bon on progresse assez vite pendant les premiers mois donc ça aide.
Pour la 3e sortie souvent transformée en promenade, bonne idée, ça permet de bouger sans forcer.

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390581
J'ai vu avec les habitués du forum de la méthode Lafay donc a priori j'ai attaqué sur un programme trop chargé pour moi, ils m'ont conseillé de baisser a 2 séances de muscu et 2 CAP par semaine, ils n'ont pas de réponse non plus pour le genou a part les chaussures mais bon je les ai changées en septembre.
Si yen a qui ont des idées ? ^^
par Nysaah

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390819
Bon bah du coup aujourd'hui on a vui le podologue du sport pour mon cheri, j'y retourne demain avec mes chaussures et mes semelles pour voir si le soucis vient de la ou si juste je suis vraiment mal fichue avec mon genou en vrac lol
par Nysaah

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391017
Bon j'ai vu mon podologue du sport, la bonne nouvelle c'est qu'on a surement trouvé d'où venait ma douleur au genou, je fais un test demain si tout va bien, le sol est trop dur pour mes chaussures, et mes semelles orthopedique il m'en avait fait des special running, dans le sens m'aider à courir facilement vu qu eje debutais, de facon a avoir une bonne position, du coup elles sont assez fines et n'ont pas d'amorti, il m'a donc dit d'essayer de courir avec celles que j'ai au quotidien qui sont plus confortables, si ca règle le soucis de douleur on en refera des confort special running
Tant que j'y etais je lui avais apporté mes radios, j'ai eut un accident de moto en 2012 et depuis j'ai pas mal de soucis sur tout le coté gauche, j'avais jamais pensé a les lui montrer et en fait il etait choqué, en gros j'ai le cartilage sur le femur (à l'articulation de la hanche donc) qui serait ecrasé ou un bout qui manque, bon le cliché date du jour de l'accident donc depuis on sait pas comment c'est puisqu'on m'en a jamais fait refaire, il m'a donc donné les coordonnées d'un bon orthopediste pour voir tout ca, en espérant qu'on trouve une solution
En + j'ai un mal de chien ce soir, j'ai du prendre un medoc tellement j'en pouvais plus, j'ai plus mal c'est cool mais je suis dechirée ahah x) je sens que je vais bientot aller me coucher ^^
par Nysaah

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes