S'équiper pour la course à pied

Suivi snoopy62 : allez zou c'est (re)parti !

Réponse de pacou sur le sujet Suivi snoopy62 : allez zou c'est parti !

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389893
salut et bienvenue !

un grand bravo pour cette décision suivie d'action !

je vais suivre ta progression avec intérêt !
par pacou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: snoopy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : allez zou c'est parti !

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390448
La douleur ne se calmant pas après le week-end et commençant à boiter de plus en plus bas je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué un souci au niveau du ligament du genou.
J'ai du passer dans une ornière et ça a du vriller sans que je m'en rende compte, à chaud pas de soucis mais après la douleur apparait ...
En fait l'appui sur la jambe fait bien mal !
Résultat je suis sous anti inflammatoire pour la semaine ( cachet + pommade ) , doliprane pour la douleur et genouillère.
Il m'a conseillé un arrêt complet du sport pendant 15 jours et si dans une semaine ça ne va pas mieux, je devrais passer une échographie ( il m'a déjà fait la prescription ).
Bref je suis un peu dégouté car j'étais vraiment très content d'avoir repris une activité physique et je sentais une grosse motivation de ma part comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu !
J'espère juste que les médocs vont faire effet car ça fait bien mal :(
par snoopy62

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390537
desoler pour ce genou :S

profite s en pour commencer un peu de PPG style abdo:gainage ;)
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390832
On espère que ça va s'arranger dans les jours à venir avec le repos ... et que l'écho (si besoin) ne montrera rien de grave ;)
Mais le plus important à présent est de bien te soigner avant de reprendre.
Ne t'inquiète pas, tu seras motivé comme jamais lors de la reprise !

Il ne t'as pas dit de glacer ton médecin ? (c'est le mordu de course à pied ?)

@Jean-Marc: si c'est douloureux, pas sûr que le gainage soit une bonne idée car le genou travaille pour cet exo ;)
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390909

Patrick57 écrit:

@Jean-Marc: si c'est douloureux, pas sûr que le gainage soit une bonne idée car le genou travaille pour cet exo ;)

pour moi le gainage c est juste faire la planche sur les 3 cotes donc normalement la jambe reste droite donc sans effort ou je me trompe :blink:
par jeanmarc

Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391134
Merci Patrick et Jean Marc :)
Je n'ai pas vu mon médecin traitant ( celui qui coure) il rentre demain de vacances.
J'ai eu affaire a son remplaçant qui m'a donné le traitement suivant sans me parler de glaçage :

- Ketoprofen 100 mg pendant 4 jours matin et soir ( soit un arrêt avant hier mais comme j'ai encore mal je continue le traitement actuellement )
- Doliprane 1 G ( Maxi 4 dans la journée mais je n'en prend que 2, le matin et le soir car c'est là que mon genou me fait souffrir le plus )
- Pommade Ibufetum ( pendant 1 semaine )
+ Atelle 1 semaine

Après 5 jours de traitement, j'ai moins mal mais de là à galoper la semaine prochaine je parierai pas ma paye :S
Je pense que ça sera bien plus long que ça pour courir ! Marcher peut être que et encore ...
La douleur est encore présente même si je vois de l'amélioration, en fait cela dépend des positions et surtout si je met la genouillère ou pas. Il faudrait pas que je m'habitue trop à ce sentiment de confort qu'elle procure.
Dans tout les cas je vais prendre mon temps, je n'ai pas envie d'aggraver cela, c'est déjà bien assez handicapant au quotidien ...
Je vais surement aller voir mon docteur cette semaine pour voir si je dois vraiment passer l'echographie ( 3 semaines d'attente) ou si pour lui a ce stade c'est en voie de guérison normale.
Et puis pour battre les kényans j'ai bien le temps :woohoo: :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par snoopy62
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par snoopy62.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes