Suivi snoopy62 : allez zou c'est (re)parti !
- snoopy62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !
Posted il y a 9 ans 6 jours #393751
Salut !
Seconde séance hier et à nouveau :
- 10 mn de vélo tranquille
- 10 mn de rameur mais avec la résistance beaucoup plus dur que lors de la première séance ( niveau 7 )
Ensuite j'ai travaillé les deux jambes aux sols pliées avec le corps allongé, je devais pousser sur les jambes pour lever mes fesses et tenir la pose 10 secondes. Repos de 10 secondes et rebelote pendant 10 fois.
On a ensuite corsé la chose en mettant un ballon sous les jambes, puis alternance un pied puis l'autre, repos de 10 secondes et rebelote pendant 10 fois.
C'était chaud cet exercice ! J'ai bien transpiré
On a terminé par des étirements.
Aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur lors de l'appui, simplement la jambe un peu raide mais mon kiné m'a dit que ça allait passer.
En fin de semaine je pense aller marcher d'un bon pas voir comment ça réagit
Prochaine séance de kiné demain
Seconde séance hier et à nouveau :
- 10 mn de vélo tranquille
- 10 mn de rameur mais avec la résistance beaucoup plus dur que lors de la première séance ( niveau 7 )
Ensuite j'ai travaillé les deux jambes aux sols pliées avec le corps allongé, je devais pousser sur les jambes pour lever mes fesses et tenir la pose 10 secondes. Repos de 10 secondes et rebelote pendant 10 fois.
On a ensuite corsé la chose en mettant un ballon sous les jambes, puis alternance un pied puis l'autre, repos de 10 secondes et rebelote pendant 10 fois.
C'était chaud cet exercice ! J'ai bien transpiré
On a terminé par des étirements.
Aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur lors de l'appui, simplement la jambe un peu raide mais mon kiné m'a dit que ça allait passer.
En fin de semaine je pense aller marcher d'un bon pas voir comment ça réagit
Prochaine séance de kiné demain
par snoopy62
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !
Posted il y a 9 ans 3 jours #394009
J'espère que la séance s'est bien passée hier aussi
Merci pour les exos, ça donne des idées en complément de ce que je fais de mon côté
Bonne sortie marche !!
Merci pour les exos, ça donne des idées en complément de ce que je fais de mon côté
Bonne sortie marche !!
par Patrick57
- snoopy62
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : Badaboum le ligament !
Posted il y a 9 ans 23 heures #394378
Coucou !
Alors oui le kiné suit son cours et je n'ai pas de douleurs particulières au genou lorsque je sors de là.
- 10 mn de rameur mais il augmente la résistance !
- 10 mn d’elliptique vers l'avant et 10 mn vers l'arrière, j'en avais jamais fait de ma vie j'ai trouvé ça balaise pour les quadriceps
- Les mêmes exercices que l'avant dernière séance puis étirement.
Séance totale un peu plus courte que les précédentes, environ 50 mn.
Sinon comme je n'ai plus mal au genou, ce matin j'ai sonné l'heure de la reprise, enfin plutôt un mix de marche et course sur la plage, très vivifiant ce vent
15 mn de marche + 12 fois ( 1 mn de course et 2 mn de marche ) + 15 mn de marche
J'ai pas ressenti de douleur ni d'appréhension particulière, bref je pense que ce coup ci je tiens le bon bout !
Je vais poursuivre mes séances de kiné ( j'en ai 2 cette semaine lundi et mercredi ) et vais essayer de recourir en milieu de semaine en reprenant mon programme à zéro
Alors oui le kiné suit son cours et je n'ai pas de douleurs particulières au genou lorsque je sors de là.
- 10 mn de rameur mais il augmente la résistance !
- 10 mn d’elliptique vers l'avant et 10 mn vers l'arrière, j'en avais jamais fait de ma vie j'ai trouvé ça balaise pour les quadriceps
- Les mêmes exercices que l'avant dernière séance puis étirement.
Séance totale un peu plus courte que les précédentes, environ 50 mn.
Sinon comme je n'ai plus mal au genou, ce matin j'ai sonné l'heure de la reprise, enfin plutôt un mix de marche et course sur la plage, très vivifiant ce vent
15 mn de marche + 12 fois ( 1 mn de course et 2 mn de marche ) + 15 mn de marche
J'ai pas ressenti de douleur ni d'appréhension particulière, bref je pense que ce coup ci je tiens le bon bout !
Je vais poursuivre mes séances de kiné ( j'en ai 2 cette semaine lundi et mercredi ) et vais essayer de recourir en milieu de semaine en reprenant mon programme à zéro
Last Edit:il y a 9 ans 22 heures
par snoopy62
Dernière édition: il y a 9 ans 22 heures par snoopy62.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi snoopy62 : allez zou c'est (re)parti !
Posted il y a 9 ans 20 heures #394420
Très bonne nouvelle, ça progresse bien dis-donc !!
Bonne suite de soins et bonne reprise en douceur coté cap alors !
Bonne suite de soins et bonne reprise en douceur coté cap alors !
par Patrick57
- snoopy62
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : allez zou c'est (re)parti !
Posted il y a 8 ans 11 mois #394717
Hier nouvelle séance de kiné avec 15 mn de vélo, 10 mn de rameur et 15 mn d'elliptique + exercices dos et tête contre le mur puis descendre jusqu'à ce que mes jambes forment un angle droit, tenir la pause 10 secondes.
A renouveler 15 fois avec une pause de 10 secondes entre chaque.
Etirement pendant 5 bonnes minutes pour terminer.
Une nouvelle fois j'ai bien transpiré
Prochaine séance demain et je pense aller courir vendredi
A renouveler 15 fois avec une pause de 10 secondes entre chaque.
Etirement pendant 5 bonnes minutes pour terminer.
Une nouvelle fois j'ai bien transpiré
Prochaine séance demain et je pense aller courir vendredi
par snoopy62
- snoopy62
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snoopy62 sur le sujet Suivi snoopy62 : allez zou c'est (re)parti !
Posted il y a 8 ans 11 mois #395252
Salut !
Mercredi séance de kiné avec :
- Vélo, vélo elliptique et rameur à raison de 10 mn par atelier.
- Squat : bâton derrière la tête pour se tenir droit, on amorce une flexion sur les deux jambes, on tient la pause 6 secondes et on remonte, et c'est reparti pour 15 fois !
- Fauteuil de rééducation pour le genou avec 5 kg de poids, monter doucement, tenir la pause 6 à 8 secondes et redescendre doucement pendant 15 mn
- Etirements
Belle séance d'un peu plus d'une heure et le genou chauffait pas mal
J'ai donc décidé de me mettre au repos jeudi et vendredi.
Ce matin d'humeur matinal, direction la plage pour continuer la reprise en douceur.
Sur place un vent de NO bien soutenu rendant l’atmosphère frisquette
10 mn de marche pour m'échauffer puis 20 fois ( 30 secondes de course + 1 mn de marche ) + 15 mn de marche pour terminer.
Au total environ une heure dans le sable, pas de douleur particulière mais une légère sensation de chaud au niveau du genou après m'être refroidi...
La semaine prochaine 2 séance de kiné ( lundi et jeudi ).
Bon week
Mercredi séance de kiné avec :
- Vélo, vélo elliptique et rameur à raison de 10 mn par atelier.
- Squat : bâton derrière la tête pour se tenir droit, on amorce une flexion sur les deux jambes, on tient la pause 6 secondes et on remonte, et c'est reparti pour 15 fois !
- Fauteuil de rééducation pour le genou avec 5 kg de poids, monter doucement, tenir la pause 6 à 8 secondes et redescendre doucement pendant 15 mn
- Etirements
Belle séance d'un peu plus d'une heure et le genou chauffait pas mal
J'ai donc décidé de me mettre au repos jeudi et vendredi.
Ce matin d'humeur matinal, direction la plage pour continuer la reprise en douceur.
Sur place un vent de NO bien soutenu rendant l’atmosphère frisquette
10 mn de marche pour m'échauffer puis 20 fois ( 30 secondes de course + 1 mn de marche ) + 15 mn de marche pour terminer.
Au total environ une heure dans le sable, pas de douleur particulière mais une légère sensation de chaud au niveau du genou après m'être refroidi...
La semaine prochaine 2 séance de kiné ( lundi et jeudi ).
Bon week
par snoopy62
Temps de génération de la page : 0.230 secondes