Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
- Boro80
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Travail de VMA pour un master (presque 3) novice a été créé par Boro80
Posted il y a 9 ans 1 mois #386700J'ai 57 ans et demi et je pratique la course à pied depuis un peu plus d'un an (Première sortie sans marcher le 13/06/2014, 5,86km, 8:40 min/km). Depuis j'ai un peu progressé et je viens de rejoindre un club.
Je viens de réaliser un test VAMEVAL qui me donne une VMA de 13,9?! Je fais largement partie des moins bon, mais je n'arrive pas à me situer en fonction de mon âge, de ma pratique récente de la CAP et du fait que je n'ai jamais travaillé de manière spécifique ma VMA. Beaucoup de sorties en endurance fondamentale et un peu de footing actif et rapide durant cette année. Quelques 10 km (58" à peu près) et ma plus longue sortie à 16km...
Le club propose toute les semaine une séance de VMA, courte, moyenne et longue. Aurais-je un bénéfice à y participer et quel gain de VMA puis-je espérer?
Merci de vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
Posted il y a 9 ans 1 mois #386723Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
Posted il y a 9 ans 1 mois #386788Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
Posted il y a 9 ans 1 mois #386791Comme l'a dit Mar2kfait, se mettre à la VMA sur le tard (si je peux me permettre l'expression !) présente plus de risques que chez les coureurs qui en font depuis longtemps.
Si tu veux en faire, du fait que ces séances représentent des efforts cardiovasculaires très violent, et étant dans le domaine de la santé, je ne peux que te conseiller d'aller tout d'abord voir un cardiologue pour réaliser une épreuve d'effort maximale afin de s'assurer que tout roule et qu'il n'y a pas de risque pour toi à monter dans les tours !
Après tu peux aussi largement progresser en bossant des plages de FC allant de 80 à 90%
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
Posted il y a 9 ans 1 mois #386822Effectivement j'espere que tu es passé par la case cardio. Mais comme tu as du prendre une license et passer chez le toubib je pense que c'est le cas?Pache écrit: Salut !
Comme l'a dit Mar2kfait, se mettre à la VMA sur le tard (si je peux me permettre l'expression !) présente plus de risques que chez les coureurs qui en font depuis longtemps.
Si tu veux en faire, du fait que ces séances représentent des efforts cardiovasculaires très violent, et étant dans le domaine de la santé, je ne peux que te conseiller d'aller tout d'abord voir un cardiologue pour réaliser une épreuve d'effort maximale afin de s'assurer que tout roule et qu'il n'y a pas de risque pour toi à monter dans les tours !
Après tu peux aussi largement progresser en bossant des plages de FC allant de 80 à 90%
- Boro80
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boro80 sur le sujet Travail de VMA pour un master (presque 3) novice
Posted il y a 9 ans 1 mois #387123J'ai effectivement effectué un test d'effort versus cardio sur un tapis de course à la demande de mon médecin traitant qui m'a indiqué que mon test était très bon ?!
J'ai posé la question à un des coach du club qui est entraineur 2ème degré FFA et qui m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication, la seule réserve c'est mon ressenti et une éventuelle tension musculaire. dans ce cas, elle me dit de réduire l'intensité soit en réduisant la distance à réaliser lors du 30x30 soit en augmentant le temps pour parcourir les 200m.
Bon runs à vous