Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #383218Concernant ta blessure, je ne sais pas mais ça ressemble à une inflammation de l'aponévrose non ?
Glaçage, étirement des orteils et massage de la plante du pied avec une balle de tennis pour soulager c'est bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Duaq
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Duaq sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383897Je ne sais pas à quoi correspond R1 mais je ne suis drôlement pas loin !ca dépend ce que tu appelles bon Il y a toujours meilleur et moins bon que toi. Si tu veux des chiffres :
www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125
Les semelles sont vraiment dures et je cours surtout sur l'avant. Il faudrait que j'essaye de reprendre avec une autre paire de chaussure, comme ça je pourrais savoir si ce sont les chaussures qui sont en cause. Le mieux serait ensuite de resteter avec les chaussures de decathlon, mais je pourrais me re-blaisser. Je ne sais pas si ça en vaut la penne... mais j'ai quand même payé ces chaussures 40€, ce qui est assez raisonnable mais c'était pour un usage précis.Pas sûr que ces chaussures soient vraiment dédiées à la cap, surtout à l'allure à laquelle tu cours
J'ai des Puma Sarian III acheté en 2009 dont je me sers pour la marche (je marche 30 minutes tout les matins sur un tapis) et la semelle a une bonne amortie. Je ne l'ai trouve plus en ligne mais elle ressemble à celle-là : n1.sdlcdn.com/imgs/a/i/q/Puma-Sarian-IV-...14989542-1-89694.jpg . Ca serait bien pour courir ?
C'est ce que j'ai fait. Je n'avais pas mal en appuyant ce qui m'a fait penser que ce n'était pas osseux, comme des petites "brisures". Pas de "brisures" ne veut pas dire que ce n'est pas la conséquence de chocs (donc de semelles trop dures) ? dit autrement : l'inflammation de l'aponévrose pourrait-être due a des chocs ?Concernant ta blessure, je ne sais pas mais ça ressemble à une inflammation de l'aponévrose non ?
Glaçage, étirement des orteils et massage de la plante du pied avec une balle de tennis pour soulager c'est bien.
ps : les chaussures de marque Decathlon sont de bonne chaussures ? vous voyez des personnes faire un marathon avec des chaussures Decathlon ?
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383904Le plus gros problème reste l'intensité de tes sorties, et ta foulée.
En soit c'est un problème que beaucoup de coureurs aimeraient avoir, mais ton corps il ne peux pas encore le supporter.
Il faut avant tout que tu prennes le temps de renforcer tes pieds et chevilles.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 1 mois #384075La chaussure est vraiment l'investissement indispensable en cap, il faut vraiment ne pas lésiner sur un modèle adapté à la cap, quitte à devoir mettre plus cher (il y a souvent des promos, tâche d'en profiter dès que possible ) On trouve des modèles très corrects pour courir à partir à 80€ environ (donc moins cher en promo).
Concernant l'aponévrose, c'est difficile à dire car c'est une zone complexe, mais le fait d'utiliser de mauvaises chaussures (ou pas adaptées) peut effectivement provoquer des soucis plantaire évidemment.
Pour les chaussures D4, je n'en utilise pas, mais il me semble que certains modèles Kalenji tiennent la route
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 1 mois #384190Patrick57 écrit: Pour les chaussures D4, je n'en utilise pas, mais il me semble que certains modèles Kalenji tiennent la route
effectivement j avais vu un comparatif prix/perf et les KALENDJI LD ( longue distance je crois ) était bien noter
- Duaq
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Duaq sur le sujet Pourquoi cette blessure et quoi faire ?
Posted il y a 9 ans 1 mois #384216Pour faire la synthèse de vos dernières, je peux recourir avec les KALENDJI que je viens d'acheter, à condition que de courir sur de plus courtes distance pour le moment pour adapter mon corps. On est d'accord ?
Notez que ce n'était pas le premier prix de la marque (et les prix de marques Decathlon sont bas).