S'équiper pour la course à pied

Souliers troués!

Souliers troués! a été créé par Merlin2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #382835
Bonjour,

Pour la grosse orteil excavatrice , est-ce une solution d'acheter le soulier d'un demi point plus petit?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Souliers troués!

Posted il y a 9 ans 2 mois #383246
Je ne sais pas si ça va t'aider mais voici des échanges sur fb, sachant que les trous se forment sur le dessus de la chaussure

j'étais hyper emballée par mes nouveaux sabots conseillés pour pallier au souci de trous rapides dûs, je cite, "aux orteils érectiles" (certes, je pourrais presque faire du stop avec et certifiés bien plus solides que mes Mizuno Wave Ascend-pantoufles, mais après 3 trails "non sauvages", soit 59,94km (oui, j'aime la précision), voilà le résultat. j'en ai marre... l'accroche est NICKEL, donc, de ce côté-là, rien à redire, mais je suis à l'écoute de vos conseils-retours d'expérience (je vais bien évidemment commencer par retourner au magasin) : rustines ?, chaussures de sécurité renforcées avec du fer au bout ?

Tu n'as plus qu'à mettre de la colle à rustine. En vente chez Décathlon. Tu peux en mettre en prévention également. Ça allongera la durée de vie de tes runing. Conseils d'un ami à qui ça fonctionne parce que les miennes (même que toi en noire et verte) sont nickels malgré plus de 100 km au compteur.

merci pour l'astuce ! n'empêche, c'est quand même fou de devoir faire ça, surtout à titre préventif ! les concepteurs feraient bien d'étudier le pb de plus près !

moi cela le fait avec toutes les marques de chaussures ! alors, je mets du sparadrap ! ca tient jusqu'à usure de la chaussure. je les mets à l'intérieur de la chaussure là où mon gros doigt pied touche la chaussure !
par Cooc37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Merlin2015

Réponse de Merlin2015 sur le sujet Souliers troués!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385263
Merci pour le post. J'ai compris que le problème peut être indépendant de la chaussure. J'ai donc mis du tape comme conseillé.
Par ailleurs, on m'a conseillé des,chaussures avec un "fit" plus anatomique telles que certaines minimalistes mais elles sont difficiles à trouver et les miennes ont seulement 4 mois d'existence :sick: et très peu de kilométrage car je suis une vieille débutante .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes