S'équiper pour la course à pied

Je régresse...

• tigona
  • Portrait de tigona Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tigona sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383061
merci beaucoup

en fait, bien sûr que j'avais déjà lu tous les conseils du site, mais je crois que j'avais besoin d'avoir un échange

bon, faut que je m'y mette alors

donc je peux garder une séance pépère, à condition qu'elle soit longue ( ce qui me va tres bien. ce matin j'ai couru une 1h03 et quelques, sans trop trop pousser et j'ai fais mes 10 kms )

bon...

merciiiii

et en fait, sur la manière de courir , avez vous des conseils?

je crois que je fais des petits pas...ce matin je me suis forcer à plus lancer mes jambes en arrière, pour plus d'amplitude
par tigona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383063
Tigona, pour avoir échanges, il faut une interaction question/réponse ;)

Si tu as tout lu, et que tu as besoin d'en savoir plus, n'hésites pas à poser des questions précises, c'est encore plus facile d'y répondre; Et tu es la bienvenue :)

Pour la facon de courir, petits pas c'est bien. En fait le truc, c'est le pied pas trop devant et une cadence relativement élevée. Normalement pas besoin de forcer les jambes en arrière, ca viendra tout seul au fur et à mesure. Je te conseilles de regarder le light feel running, il y a un blog et un livre (en francais) super bien fait avec de bons conseils et analyse.

Enfin mention spéciale à ton homme pour sa goujaterie. Rien de pire que se trainer un boulet au sens littéral du terme (désolé, mais c'est tout ce que ca m'inspire). Si c'est ta décompression, va y seule, au moins pour les séances rapides, ou essaye de trouver un club.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tigona

• tigona
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 2 mois #383066
oui, sur cette fameuse séance il a été goujat de me retenir...puis après quelques semaines il est arrivé au même niveau et m'a même dépassé une fois

non, mais c'est bon, la plupart du temps je cours seule. Il est beaucoup moins " sérieux" que moi. Moi si je ne vais pas courir, je le ressens, j'en ai trop besoin.

eh bien donc je vais bien me poser tout relire, et si j'ai des questions, je reviendrai vous les poser...et j'en aurai certainement ;-)
par tigona

Réponse de DBriot sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383067
+1 avec personne pour la cadence, ne cherche pas à allongé ta foulée, je suis sur que tu a une très bonne cadence.

Si t'as l'impression que tu peux plus accéléré c'est peut-être car tu cours trop vite au quotidien simplement? T'as pas mal le lendemain, mais finalement ça t'empêche de faire des vrais séance rapide.
Essaie 6 jours entre 8 et 9 km /h, puis tu te fais une grosse séance à fond pendant 30 minutes après 15 minutes d'échauffement à 8/9 km/h. Vois ça comme une expérimentation.
par DBriot

• tigona
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 2 mois #383088
ok, bonne idée

faut à tout prix que je calcule ma VMA
par tigona

Réponse de Rhum sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #383131
Salut

Juste une petite piste.
J ai vu que tu est végétarienne . Tu devrais te suppléer en fer, d autant plus vrai pour le femmes à cause des menstruations .
Pour cela tu peu regarder du côté de lá spiruline qui est une algue bourrée de bonnes proteines et de fer . Couple Ca avec de l acerola tout aussi naturel qui est très riche en vitamine c et qui permet de maximiser l absorption de fer par l organisme.

Je te dis Ca parce que lá carence en fer est souvent un facteur de baisse de performance. D autant plus chez les femme et encore plus pour les végétarien ( pour les autres boudin, foie et viandes rouges). Tu peux aussi en trouver pas mal dans les lentilles ( de mémoire)
Pour le vérifier tu peux faire une prise de sang et demander de vérifier tes taux de fer dans le sang.

les remarques sur la structure des entrainement sont très judicieuses et t aiderons à couper la monotonie de tes séances. Il faut passer par de la structure pour progresser lorsque l on a atteind un palier
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Rhum.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes