S'équiper pour la course à pied

Je régresse...

• tigona
  • Portrait de tigona Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Je régresse... a été créé par tigona

Posted il y a 9 ans 2 mois #382664
Bonjour

Je ne suis pas vraiment débutante, mais c'est tout comme

J'ai fait quelques courses, le semi et le marathon de Paris.

Le semi je l'avais fait en 2h07 et quelques
et le marathon, j'ai fait des malaises, je l'ai fait en 5h30

donc je cours, mais je suis pas une flèche

mais ce qui m'inquiète, c'est que je cours de moins en moins vite!

j'ai 41 ans et je cours depuis 2 ans et demi

c'est quoi le problème?
Du coup j'ai peur de perdre ma motivation

des conseils?
Merci
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par tigona
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par tigona.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382686
Courir moins vite est ce vraiment important ? Quel plaisir retires tu actuellement de ses séances ?

En fait l'important ce serait plus de détailler ce qui te fait dire que tu "coures" moins vite. Tu te bases sur quelles données ? Parce que si ta vitesse a chuté car tu coures en EF c'est normal. Tu ré accéléreras ensuite plus aisément.

Après il y a toujours une notion de palier dans la progression. Parfois le fait de stagner est perçu comme une régression.

Est ce que tu pourrais détailler tes entraînements ? Beaucoup de question mais qui permettraient de mieux te cerner et t'apporter des réponses plus pertinentes.
par Osmo

Réponse de monjax sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382716
Hello,

Je ne sais pas si tu régresses, même je ne pense pas que tu régresses mais juste des doutes qui t'habitent .
Comme moi, j'ai l'impression de ne pas avancer, de stagner mais je résiste car pour l'instant je me fais toujours plaisir.
par monjax

• tigona
  • Portrait de tigona Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tigona sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382755
je régresse ou je stagne oui

je n'arrive pas à courir plus vite

j'ai juste envie de trottiner et je culpabilise

par exemple une petite coure, que vous connaissez peut-être, la Parisienne, la premier fois j'ai fait en 38 minutes 11
l'année d'apres en 40 minutes 45!!!
et cette année en 40 minutes 35

comme si je ne voulais pas accélérer

apres c'est bizarre, parfois je cours tres vite et puis la sortie d'apres, je n'ai plus envie, même pas envie de savoir à quelle allure je cours

j'ai juste envie de courir

mais je me dis qu'au bout d'un certain temps je devrais courir mieux!!
par tigona

Réponse de Tyk sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382756
Salut, comment organises-tu tes entrainements? Un footing est-il une course à chaque fois ou est-ce que tu coures à faible allure puis tu ajoutes des variations d'allure de temps en temps?
La CAP est une lente et longue progression en structurant notre façon de courir pour éviter les blessures, travailler sur le long terme et pour progresser correctement.
EF, AS, seuil, VMA, FCM sont souvent des termes qui doivent coller à un entrainement si tu as des objectifs de performance.

As-tu déjà essayé de suivre les plans d'entrainement du site?
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Tyk
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Tyk.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382757
Tigona sans tes entraînements et les réponses aux questions que je t'ai posé ce sera difficile de t'aider.

Si ton sentiment arrive à cause de ton résultat à la Parisienne (course connue de par ma femme), ce n'est qu'une course et beaucoup de choses influent sur ta performance ce jour là.

Je rajouterais donc à toutes mes questions précédentes : est ce que tu as un cardio avec GPS ? Et pour courir plus vite/plus longtemps et/ou mieux y'a pas beaucoup de secret autre que de suivre un plan qui te fera travailler toutes les plages.

En prime le jour d'une course il faut arriver assez frais. C'est la raison d'être de la période d'affûtage.

Maintenant il ne faut pas culpabiliser d'être sur un palier. Il est possible que de part tes entraînements systématiquement dans la même zone tu n'arrives plus à progresser. Est ce que tu fais de l'EF/EF+ ? Ou comme ma chère et tendre tu es quasi toujours à bloc à chacune de tes séances ?

La notion que tu entendras régulièrement ici c'est que pour courir vite il faut d'abord apprendre à courir lentement. Paradoxal je sais mais les ténors du forum montrent que ça fonctionne.

Aller chasse le blues qui s'installe en toi, dis nous comment tu t'entraînes actuellement et on essaiera de t'apporter les conseils les plus judicieux pour retrouver le sourire. ;)
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes