S'équiper pour la course à pied

Je régresse...

• tigona
  • Portrait de tigona Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Je régresse... a été créé par tigona

Posted il y a 9 ans 2 mois #382664
Bonjour

Je ne suis pas vraiment débutante, mais c'est tout comme

J'ai fait quelques courses, le semi et le marathon de Paris.

Le semi je l'avais fait en 2h07 et quelques
et le marathon, j'ai fait des malaises, je l'ai fait en 5h30

donc je cours, mais je suis pas une flèche

mais ce qui m'inquiète, c'est que je cours de moins en moins vite!

j'ai 41 ans et je cours depuis 2 ans et demi

c'est quoi le problème?
Du coup j'ai peur de perdre ma motivation

des conseils?
Merci
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par tigona
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par tigona.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382686
Courir moins vite est ce vraiment important ? Quel plaisir retires tu actuellement de ses séances ?

En fait l'important ce serait plus de détailler ce qui te fait dire que tu "coures" moins vite. Tu te bases sur quelles données ? Parce que si ta vitesse a chuté car tu coures en EF c'est normal. Tu ré accéléreras ensuite plus aisément.

Après il y a toujours une notion de palier dans la progression. Parfois le fait de stagner est perçu comme une régression.

Est ce que tu pourrais détailler tes entraînements ? Beaucoup de question mais qui permettraient de mieux te cerner et t'apporter des réponses plus pertinentes.
par Osmo

Réponse de monjax sur le sujet Je régresse...

Posted il y a 9 ans 2 mois #382716
Hello,

Je ne sais pas si tu régresses, même je ne pense pas que tu régresses mais juste des doutes qui t'habitent .