S'équiper pour la course à pied

Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant. a été créé par renrunner

Posted il y a 9 ans 2 mois #382580
Salut les gens.
Je commence le plan entrainement "débutant course à pied" sur 6 semaines .
J'ai quasi tout ajouté l 'entrainement sur le polar flow .
Et je voulais savoir sur quel Limites de zone de fréquence cardiaque je dois courir ou plutôt vous recommandé

Si on prend Semaine 1 , Séance 1 : 10 mn de marche accélérée progressivement suivi de 6 fois 2 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche

pour la course j'ai mit sur le zone 3. plutôt courir entre zone 3 et zone 4 ?

Que est ce que vous en pensez ?

par renrunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Posted il y a 9 ans 2 mois #382654
145 max idealement. Mais c'est approximatif car basé j'imagine sur ton age et pas un test de FCmax. Et oui tu vas avoir l'impression de te trainer,c'est normal, c'est le lot du debutant. Pour t'en convaincre, va faire un tour sur le forum debutants, tu verras des dizaines de cas identiques
Bon courage
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: renrunner

Réponse de undead sur le sujet Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Posted il y a 9 ans 2 mois #382656
+1 avec Air1
Je suis quasi debutant(3×par semaine depuis presque 3 mois: 45/45/1h20) et je cours sur du 70/75% FCmax ( surtout si tu as estimé 220-age)
Je te rassure...on a l'impression de reculer mais il faut savoir attentre et patienter pour progresser sans se blesser
Bon courage pour ton plan.
par undead

Réponse de zdravo sur le sujet Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Posted il y a 9 ans 2 mois #382770
C'est surtout qu'au début tu peux avoir "peur" de voir ta FC monter en flèche dès le moindre faux plat.. ^^
Avec l'entrainement, cela arrivera de moins en moins ;)

En tout cas, bienvenue !
par zdravo

Réponse de personne sur le sujet Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Posted il y a 9 ans 2 mois #382870
Comme mes collègues, etre confortable en EF, c'est de longue haleine, mais ca fini par venir. Et quand tu rajouteras des séances de torture en plus, tu viendras même à les attendre avec impatience ces séances en EF :laugh:

Pour faire concret je te joins la mienne de paramétrisation.
Attention : Spoiler !

En gros, zone 1= EF au sens puriste, donc <75% Zone 2 = 75/80% très étroite, donc EF au sens large. Zone 3: entre les deux seuils (80/90%) Zone 4= Zone VO2max et Zone 5= critique.
Je les ais défini ainsi, car c'est à la fois mes zones de travail et mes zones de bilan: je groupe 1et 2 pour le travail en endurance tout en permettant de dstinguer EF/EA, 3 pour la resistance, et 4 pour la qualité/intensif. Le 5, c'est du déchet, signe que je suis aller trop fort. N'hésites pas à faire de même pour toi, et faire une zone 1 marche, une zone 2 course EF (effectivement à 75%), une zone 3 dite EA (75-80% ou un peu plus) une zone 4 assez large qui représente les efforts intense, et la 5 en rouge. A priori sur un plan débutant, tu devrais surement utilisé d'avantage 1 2 et 3, donc c'est celles la que tu dois paramétrer finement si tu veux pouvoir les utiliser à l'entrainement et en analyse.

Bon courage
par personne

Réponse de renrunner sur le sujet Limites zone fréq. cardiaque sur plan députant.

Posted il y a 9 ans 2 mois #382959
@Air1. J'me disai que c’était pas normal . mais effectivement c’est le chemin a suivre. MERCI
@undead , J’espère pas de démotiver. MERCI à toi !
@zdravo , c'est exactement sa! c'est que le début. Merci
@personne, j'ai vraiment pas pensé a configuré mes zone de fréq! c'est une très bonne idée ! je reste encore quelque moi avec le plan actuelle . j'y travaillerai pour l 'adapter. MERCI infiniment !

merci à vous tous.
par renrunner

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes