Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
- Raph23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Raph23 sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
Posted il y a 9 ans 1 mois #383974
Arf zut...
Vous pensez qu'un entrainement pour un 10k est suffisant ou est ce que je devrais viser un semi?
Vous pensez qu'un entrainement pour un 10k est suffisant ou est ce que je devrais viser un semi?
par Raph23
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iliolel
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Iliolel sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
Posted il y a 9 ans 1 mois #383977
Bonjour,
Tout d'abord, un peu de lecture:
www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...nement/lactates.html
Le seuil de 4mmol/L correspond au seuil 2 (seuil anaérobie)
Quelques explication additionnelles ici:
www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...-et-utilisation.html
Les entrainements 10k te donneront un fond d'endurance (avec des sorties allant jusqu'à 1h20), du travail à 85-90% FCM et de la VMA.
Tout d'abord, un peu de lecture:
www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...nement/lactates.html
Le seuil de 4mmol/L correspond au seuil 2 (seuil anaérobie)
Quelques explication additionnelles ici:
www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...-et-utilisation.html
Les entrainements 10k te donneront un fond d'endurance (avec des sorties allant jusqu'à 1h20), du travail à 85-90% FCM et de la VMA.
par Iliolel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph23
- Raph23
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Raph23 sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
Posted il y a 8 ans 10 mois #399014
Urgent mon test va être avancer pour le mois de Février!!!
Je me suis entraîné jusqu'à aujourd hui et j'ai pu participer à deux courses: une de 10km en 51min55 et une de 7.323km en 35min 08.
Je fais un entrainement en endurance, de la vma et une sortie longue par semaine.
Pensez-vous que je sois suffisament entraîné pour ce test de lactate?
Je m'entraîne régulièrement depuis août mes résultats aux courses ne sont pas excellents selon certains mais j'en suis tout de même content et je croise les doigts pour mon test d'effort.
Un ami m'a également fait passer un test à blanc sur un vélo ergométrique j'ai tenu jusqu'à 12min à 225W pour une fcm de 183bpm...
Encore une fois je ne sais pas vraiment interpréter ces résultats...
Je me suis entraîné jusqu'à aujourd hui et j'ai pu participer à deux courses: une de 10km en 51min55 et une de 7.323km en 35min 08.
Je fais un entrainement en endurance, de la vma et une sortie longue par semaine.
Pensez-vous que je sois suffisament entraîné pour ce test de lactate?
Je m'entraîne régulièrement depuis août mes résultats aux courses ne sont pas excellents selon certains mais j'en suis tout de même content et je croise les doigts pour mon test d'effort.
Un ami m'a également fait passer un test à blanc sur un vélo ergométrique j'ai tenu jusqu'à 12min à 225W pour une fcm de 183bpm...
Encore une fois je ne sais pas vraiment interpréter ces résultats...
par Raph23
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
Posted il y a 8 ans 10 mois #399016
Vu ton niveau les 3x3' tu peux les passer entre 13 et 14 km/h, alors 9, 11 et 13 km/h ne devrait pas être problématique.
Pour tes résultats il faut voir à quelle vitesse tu courrais au début, mais 10km en 50 minutes c'est très correcte en même pas 4 mois.
Pour tes résultats il faut voir à quelle vitesse tu courrais au début, mais 10km en 50 minutes c'est très correcte en même pas 4 mois.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois
par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par DBriot.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)
Posted il y a 8 ans 10 mois #399108
ça ne rime à rien les propos de tes potes... car effectivement, en forçant sur la machine tu peux avoir de meilleures résultats. Mais est-ce l'objectif ? Non.
Continues ta progression !
Et si tu peux caler une autre session... regarde du côté d'une bonne séance "HiiT" (fitness). Regardes sur youtube, y'en a des tas (30min vraiment intensif c'est suffisant).
Continues ta progression !
Et si tu peux caler une autre session... regarde du côté d'une bonne séance "HiiT" (fitness). Regardes sur youtube, y'en a des tas (30min vraiment intensif c'est suffisant).
par zdravo
- Raph23
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 10 mois #401796
Si je peux passer les 3x3' à 13 ou 14km/h est ce que ça signifie que j'ai pu augmenter mon seuil anaerobie??
Je continue mes entrainement mais le stress commence à venir..
Je comprends toujours pas le but de ce test et que signifie le "distance extrapolee 2700m=suffisant", c'est pas la vma qui compte?...
Est ce que l'un de vous connaît son taux de lactate a 13km/h?
Et est ce qu'en gros pour réussir ce test je dois pas dépasser les 4mmol/L à 13km/h???
J'ai essayer une séance de hiit mais c'est vachement éprouvant
Je continue mes entrainement mais le stress commence à venir..
Je comprends toujours pas le but de ce test et que signifie le "distance extrapolee 2700m=suffisant", c'est pas la vma qui compte?...
Est ce que l'un de vous connaît son taux de lactate a 13km/h?
Et est ce qu'en gros pour réussir ce test je dois pas dépasser les 4mmol/L à 13km/h???
J'ai essayer une séance de hiit mais c'est vachement éprouvant
par Raph23
Temps de génération de la page : 0.257 secondes