S'équiper pour la course à pied

Test de sport important (mais je suis débutant ^^)

Réponse de DBriot sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)

Posted il y a 8 ans 10 mois #401806
J'avoue la distance extrapoler est assez stressante, car pour 3x3 minutes, 2700m c'est 18km/h ...
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)

Posted il y a 8 ans 10 mois #401838

Raph23 écrit: Si je peux passer les 3x3' à 13 ou 14km/h est ce que ça signifie que j'ai pu augmenter mon seuil anaerobie??

Je continue mes entrainement mais le stress commence à venir..

Je comprends toujours pas le but de ce test et que signifie le "distance extrapolee 2700m=suffisant", c'est pas la vma qui compte?...

Est ce que l'un de vous connaît son taux de lactate a 13km/h?
Et est ce qu'en gros pour réussir ce test je dois pas dépasser les 4mmol/L à 13km/h???

J'ai essayer une séance de hiit mais c'est vachement éprouvant

Avec un entrainement, du temps, oui on peut améliorer légèrement nos seuils, la tolérance au lactate, etc...
Maintenant il y a des "doseurs" tout petit pour prendre des mesures du taux de lactate... néanmoins je doute que beaucoup ici s'amuse avec ça. En général c'est quand même plutôt intéressant pour le très haut niveau.

Pour le hiit, oui c'est éprouvant :P ;)
par zdravo

• Raph23
  • Portrait de Raph23 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Raph23 sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)

Posted il y a 8 ans 10 mois #402153
J'aurai mon test le jeudi 4 fevrier... des conseils pour mes derniers entraînements? ??

Ou encore est ce que quelqu'un s'y connaît en nutrition? Du type: quels sont les aliments à éviter (il me semble que je dois éviter le jus d'orange et les tomates) ??
par Raph23

Réponse de zdravo sur le sujet Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402290
Continuer ainsi ?
Quel est le programme de tes prochaines sorties ?

Concernant la nutrition je ne sais pas où tu as entendu ça (éviter jus d'orange et tomates ?!!) mais avoir une alimentation équilibrée et une très bonne hydratation. C'est bateau/trivial mais c'est ce qui fait de mieux. Le jour du test, mange léger et ça ira :)
par zdravo

• Raph23
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Raph23 sur le sujet Test de sport important (mais je suis débutant ^^)

Posted il y a 8 ans 10 mois #402514
Je crois avoir lu dans un article qu'il faut éviter les aliments acides et favoriser les aliments alcalins pour que le lactate soit tamponner
Mais après je n'y connais rien ^^
Seulement si ça peut retarder le seuil de 4mmol/L ne serait-ce qu'un tout petit peu bah je peux me passer de jus de fruits et de tomates
par Raph23

• Raph23
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 10 mois #402545
Le programme de mes prochaines sorties:
Lundi 1ère séance 1h en EF
Aujourd'hui 2ème séance footing 30min EF suivi de 3x10min à 85-90 Fcm avec 2min de récupération entre les séries puis 10min de retour au calme
3ème séance 45 min en EF
4ème séance footing de 30min EF suivi de 3x2000m en 9min avec 2min 15 de récupération entre chaque effort puis 10min de retour au calme

Semaine prochaine
Séance 1 45 min à 1h en EF
Séance 2 footing 20min en EF puis 8x200m à 100%Vma avec 45 sec de recup entre les fractions et 2min 15 entre les séries puis 10min retour au calme
Séance 3 45 min en EF
Séance 4 1h20 EF
par Raph23

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes