S'équiper pour la course à pied

question fringues....ah la la ces nanas !

• pacou
  • Portrait de pacou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9

question fringues....ah la la ces nanas ! a été créé par pacou

Posted il y a 9 ans 2 mois #382265
petite question,

comment vous équipez vous pour courir quand il pleut ? y'a t il des vêtements assez imperméables pour ne pas être trempés mais assez "respirants" pour ne pas crever de chaud ?

avez vous des conseils ?

merciiiiii !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet question fringues....ah la la ces nanas !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382270
Salut !

Premier élément à prévoir : une première couche collante (maillot à manches courtes ou longues), surtout pas un tshirt qui va mettre les tetons en sang entre l'humidité et les frottements. Les femmes utilisent deja des brassières donc peut-etre ps aussi important que pour les hommes qui eux portent directement le maillot ?
Par dessus, pas trop le choix : goretex ! t'es sure que l'eau n'entrera pas. Par contre, même avec une goretex de compétition, la transpiration finira par s'accumuler à l'intérieur et tu finiras trempée aussi. Mais au moins t'auras pas froid en courant. Disons que ça sera moins pire qu'un kway classique ^^ pour une sortie pas trop longue ça pourra le faire, mais faudra pas t'éterniser sous la pluie. Modèle à capuche si tu la supportes en courant, sinon tu peux prendre une casquette goretex aussi
Pour le bas, pareil, tenue collante pour éviter les frottements, un short classique qui colle avec l'eau et se décolle et frotte et recolle, c'est assez terrible, au moins avec un collant c'est collé et ça ne bouge pas. Comme les jambes bougent, pas de pb de température, toujours chaud, donc prendre un collant long s'il fait froid.
Enfin, pour les pieds : pas grand chose, des bonnes chaussettes, des chaussures qui évacuent l'eau (je préfère des très légères car pas besoin de bcp de temps pour évacuer l'eau).
Après, si il fait pas trop froid, y en a qui courent sans goretex ou autre, mais j'ai l'impression que ça sera pas ton cas, vue ta question :p
Ah oui, les déperlants : j'ai testé hier (grosse pluie imprévue), j'étais vite trempé, mais au moins le côté coupe-vent était efficace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pacou

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet question fringues....ah la la ces nanas !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382275
Histoire de confirmer les propos de l'oeuf. Hier j'ai été courir sous l'averse. Un T-shirt prêt du corps + veste Goretex (je ne sais pas combien ma femme l'a payé mais je lui en suis vraiment reconnaissant) et en bas un corsaire sous le genoux Décathlon. Question température j'étais nickel mais y'a pas à dire j'étais trempé à la fin de ma séance.

Mention spéciale aux poignets que je pouvais essorer.

Cet hiver je remplacerais le t-shirt par un thermo breath et le cuissard par un collant et théoriquement je pourrais sortir jusqu'à 0.

Par contre qui dit trempé dit de se sécher/changer rapidement après la séance sous peine de se refroidir très vite. Testé et non approuver cet été à 22h en voulant discuter avec les copains après la séance.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pacou

Réponse de zdravo sur le sujet question fringues....ah la la ces nanas !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382514
+1 avec les 2 d'au dessus :)

t-shirt prêt du corps... pour le côté sexy (en plus ça permet d'améliorer un poil la proprioception, bref...).
un t-shirt lambda (car les températures commencent à être fraiche le matin/soir ^^)
une veste coupe-vent/pluie légère. Vu que je ne courre pas sous déluge... ^^
une casquette
short ou cuissard en fonction de la température

et gros +1 sur le fait de vite se sécher/changer car sur le moment ça va, mais dès que le vent se lève, gla gla gla !
par zdravo

Réponse de audaga sur le sujet question fringues....ah la la ces nanas !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382517
hello!!

moi en hiver je sors avec une veste decat achetée environ 75 euros, respirante et imperméable..
je l'ai prise car quand j'ai commencé la course en janvier, je ne voulais pas avoir d'excuse pour ne pas sortir quand il fait mauvais...
je ne regrette pas mon achat!!!
en hiver je mets un double peau chaud, une micro polaire, ma veste et en avant guingamp!!!
par audaga

Réponse de maximer sur le sujet question fringues....ah la la ces nanas !

Posted il y a 9 ans 2 mois #382550
bonjour
short et t-shirt quelque soit la température de -10 à +30 C, quelques soient les conditions météo !
par maximer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes