S'équiper pour la course à pied

katouch débute la course à pied

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet katouch débute la course à pied

Posted il y a 9 ans 2 mois #383226
1 minute à vive allure sur une séance d'EF n'a rien de vraiment gênant à mon sens.

Avec du recul je regrette de n'avoir pas plus couru au feeling au début plutôt que de m'astreindre systématiquement à l'EF. Avec une mauvaise connaissance de moi même et trop d'envie de courir c'est comme ça que je me suis blessé. (trop tiré sur la corde lors des séances de qualité pour compenser)

Donc pour répondre à la question non pas de soucis Katouche tant que tu es bien échauffée et que tu restes raisonnable.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: katouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de katouch sur le sujet katouch débute la course à pied

Posted il y a 9 ans 2 mois #383228
merci pour tous vos conseils,

je pense que je vais continuer le plan d'entrainement de Zdravo mais en ajoutant à chaque fois une fois 1 minute de course plus rapide.

en plus, depuis prés d'un mois ou je cours, je pense que c est ma dernière séance que je préfère, je me suis sentie bien bizarrement même en fin de course avec une forte envie de continuer à courir que j ai refréner. et à la fin de séance j'étais bien presque apaisée alors que je suis du genre toujours plus/moins stressée....

à plus....
par katouch

Réponse de DBriot sur le sujet katouch débute la course à pied

Posted il y a 9 ans 2 mois #383232
Pourquoi ne fais tu pas une ou deux séance avec 4' rapide ou 4x1', quite a courir encore plus lentement sur les autres pour pouvoir récupéré? : )
par DBriot

Réponse de katouch sur le sujet katouch débute la course à pied

Posted il y a 9 ans 1 mois #384911
je rentre de mon entrainement CAP et super contente cela s est bien passé... 9 jours sans courir, j avais peur d avoir perdue "ma progression" mais la semaine passé, j étais malade, rien de méchant mais mal partout suite à un coup de froid....

donc ce soir, pas trop envie d'y aller mais j'y vais et je commence comme d'habitude mes 5 minutes de marche rapide et je commence à courir tranquillement, j étais contente, j avais changé ma play liste donc moment sympa, j arrivais même à "chantonner" sans aucun problème.

vers la fin du parcours, j accélère environ 1 minute (la nuit commençait à tomber et je ne voyais pas très bien le cadran de ma montre) puis j ai repris ma cadence tranquillou. j ai couru 35 minutes.... et sans douleur, sans sueur, transporté par la musique, je n ai pas vu le temps passé, j avais prévu à l origine 25 minutes.

après 5 minutes de marche rapide, je retourne à la voiture et je regarde ma FC Moyenne 129 et max 154 pour 4 km de course.

lors de ma dernière séance, ma FCmoyenne était à + de 140 et max 164.

donc contente d avoir baissé ma FC mais qui s explique je pense par ma vitesse moyenne à 5,6 km/h alors qu habituellement elle était de 6,3.

voilà contente de cette reprise.

bonne semaine à toutes et à tous.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par katouch
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par katouch.

Réponse de DBriot sur le sujet katouch débute la course à pied

Posted il y a 9 ans 1 mois #384921
Avec les changements de températures on tombe malade facilement en ce moment! :)
En tout cas féliciation pour ta sortie de 35 minutes. ;)
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: katouch

Réponse de katouch sur le sujet Prochain objectif 45 minutes

Posted il y a 9 ans 1 mois #385253
coucou,

j ai encore une question, à partir de la semaine prochaine, je reprend mon entrainement de tennis (1 H 30) et pendant 5 semaines, je vais jouer un match tous les dimanches, donc, je m'interroge, sur la fréquence de mon entrainement de CAP.

puis je continuer à courir 2 fois par semaine ou dois je réduire à un seul entrainement ?

merci pour vos conseils et encouragements.
par katouch

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes