katouch débute la course à pied
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bienvenue
et déjà bravo pour la reprise et la motivation car le debut de la CAP est toujours un peu ingrate
le bonheur vient apres
les squats,burpees et autres tortures font partie des exercises de PPG ( preparation physique generale) en clair
ABDO,QUATRICEPS etc qui travaille peu en CAP mais qui servent a courir bien et longtemps
tappe sur internet et tu va trouver des exemples
et déjà bravo pour la reprise et la motivation car le debut de la CAP est toujours un peu ingrate
le bonheur vient apres
les squats,burpees et autres tortures font partie des exercises de PPG ( preparation physique generale) en clair
ABDO,QUATRICEPS etc qui travaille peu en CAP mais qui servent a courir bien et longtemps
tappe sur internet et tu va trouver des exemples
par jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
katouch écrit: pour l'instant ce genre de séance me paraisse pas réaliste pour mon petit niveau...
mais j ai encore une question, désolée je ne connais rien au sport mis à part mon tennis, qu es ce que le squats, burpees, jumper jack ?
merci de ton conseil
? Normalement ça devrait le faire... vu que tu cours déjà 20min, non ?
Après c'est comme tu le sens. Si tu préfères allonger 1min à chaque fois, c'est bien aussi. Mais parfois faut aussi passer une marche un peu plus haute (d'où +2 ou +5min d'un coup).
Les exercices que j'ai mis c'est trois fois rien. Tu peux t'en servir pour ta "PPG" (préparation physique générale : fitness/muscu ^^) mais aussi pour l’échauffement. Ce qui change c'est le nombre de séries/répétitions.
Par exemple pour un petit échauffement, tu peux faire 2x10 jumper jack, 1min à trottiner, 2x5 squats (ou squats jump), 1 min à trottiner, 2x5 burpee, 2min à trottiner. Le but est d'être chaud et de faire monter le cardio pour te préparer à ta séance
Pour une description de ces mouvements, voir google/youtube
par zdravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: katouch
- katouch
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Zdravo
tu me lance un défi là je ne résiste pas aux défis....
bon je te prend au mot.... et je vais tout mettre en œuvre pour passer ce cap... oui 25 minutes, c est faisable... bon kat, tu peux le faire (auto suggestion)
je vais faire une recherche pour tes exercices de PPG....
Chez moi il pleut donc aujourd’hui pas de course à pied... oui je sais je suis une petite nature mais pour l'instant une difficulté à la fois....
tu me lance un défi là je ne résiste pas aux défis....
bon je te prend au mot.... et je vais tout mettre en œuvre pour passer ce cap... oui 25 minutes, c est faisable... bon kat, tu peux le faire (auto suggestion)
je vais faire une recherche pour tes exercices de PPG....
Chez moi il pleut donc aujourd’hui pas de course à pied... oui je sais je suis une petite nature mais pour l'instant une difficulté à la fois....
par katouch
- katouch
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
je reviens de ma séance et cela s est pas passé....
donc je commence par 5 minutes de marche rapide et commence à courir et comme d'habitude des pensées parasitaires arrivent "c est long, je m ennuie et je n y arriverai pas" puis je me raisonne et me concentre sur la musique et je continue à courir tranquillement, enfin bref, j etais bien . après 20 minutes, j ai encore la forme donc je continue, continue et décide de courir à une vitesse plus rapide pendant 1 minute et ça le fait (contente la fille ) puis je reprend mon allure "escargot asthmatique" pour une dernière minute. 25 minutes en tout. et le pire ou le mieux c est j'aurais pu continuer mais je me suis raisonnée en me disant qu'il faut procéder par étape et de plus dimanche, j ai un match de tennis.
j'ai donc repris la marche rapide jusqu’à ma voiture mais elle n était pas à 5 minutes donc j ai tenue 13 minutes.
durée total de l'activité 43 minutes.
contente de cette séance
je reviens de ma séance et cela s est pas passé....
donc je commence par 5 minutes de marche rapide et commence à courir et comme d'habitude des pensées parasitaires arrivent "c est long, je m ennuie et je n y arriverai pas" puis je me raisonne et me concentre sur la musique et je continue à courir tranquillement, enfin bref, j etais bien . après 20 minutes, j ai encore la forme donc je continue, continue et décide de courir à une vitesse plus rapide pendant 1 minute et ça le fait (contente la fille ) puis je reprend mon allure "escargot asthmatique" pour une dernière minute. 25 minutes en tout. et le pire ou le mieux c est j'aurais pu continuer mais je me suis raisonnée en me disant qu'il faut procéder par étape et de plus dimanche, j ai un match de tennis.
j'ai donc repris la marche rapide jusqu’à ma voiture mais elle n était pas à 5 minutes donc j ai tenue 13 minutes.
durée total de l'activité 43 minutes.
contente de cette séance
par katouch
- katouch
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
au lendemain de ma séance, j ai un peu mal partout mais rien de très douloureux...
par contre, j ai encore une question :
depuis hier, je cours avec ma montre polar et en indiquant mon âge, poids et taille, ma zone de FC est entre 112 et 149.
donc hier en courant, j ai constaté que ma FC était de 145 et lorsque j'ai couru pendant une minute à vive allure ma FC était de 164 donc en dehors de la zone. Est ce gênant ?
merci encore de vos conseils.
au lendemain de ma séance, j ai un peu mal partout mais rien de très douloureux...
par contre, j ai encore une question :
depuis hier, je cours avec ma montre polar et en indiquant mon âge, poids et taille, ma zone de FC est entre 112 et 149.
donc hier en courant, j ai constaté que ma FC était de 145 et lorsque j'ai couru pendant une minute à vive allure ma FC était de 164 donc en dehors de la zone. Est ce gênant ?
merci encore de vos conseils.
par katouch
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
il serait mieux de faire un test FC chez le cardio de preference equipe d un tapis pour connaitre vraiment ta FCM
apres quand on court il faut toucher un peu toutes les zones afin de varier ta vitesse bien que pour le debut il est preferable de courir une grande partie de la sortie en EF soit maxi 75% voir 70% de ta FCM
apres quand on court il faut toucher un peu toutes les zones afin de varier ta vitesse bien que pour le debut il est preferable de courir une grande partie de la sortie en EF soit maxi 75% voir 70% de ta FCM
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: katouch
Temps de génération de la page : 0.233 secondes