S'équiper pour la course à pied

Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Réponse de Mig sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #380768
Signe d'une certaine fatigue qui fait que le cardio est scotché peut-être ?
par Mig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Taken
  • Portrait de Taken Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Taken sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #381064
Ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir courru à fond ?

Mais surtout ce qui m’inquiète, c'est cette baisse d'allure immédiate en EF avec une FC pourtant stable :/
par Taken

• Taken
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381636
Pas beaucoup d'aide sur mon topic :(

Bon, je suis retourné mardi courir au parc Montsouris pendant 45 minutes. Et ben c'était toujours pas fameux.

Légère pointe au mollet gauche et mauvaise sensation générale avec un cardio qui a donné des données complètement erronés.

Bref, j'ai décidé de passer cette semaine à 2 séances cad attendre ce week-end pour courir... En même temps, passer de bière canapé à 3 séances semaine en deux mois, je savais que c'était trop mais j'ai voulu tenter le diable. :evil: :whistle:
par Taken

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #381637
Vas-y cool. ;)

Beaucoup d'EF surtout pour construire une bonne base. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taken

• Taken
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 9 ans 1 mois #385988
Bonsoir à tous,

Et bien aujourd'hui c'était le grand jour, celui ou je découvrais le monde de la compétition avec ma copine et un couple d'amis.

Je me suis donc levé à 7H pour mon petit déjeuner : céréales, yahourt nature, jus d'orange. Je sais pas si c'est ce qu'il faut manger mais pour un 10km, je me fais pas trop de soucis.
Le grand débat pendant le petit déjeuner est : comment s'habiller. En effet, il fera environ 12°C. Frais a l'arret, parfait pour courrir.
Je décide donc finalement de partir en collant long, tee-shirt technique et par dessus, le tee shirt de la course. Choix pas forcément le plus judicieux puisque j'ai quand même eu froid pendant l'attente et un peu chaud pendant la course. :S

On arrive sur site vers 9H et profitons de l'ambiance avec les echauffements à la con des 'organisateurs'.
Je me sens plutôt bien et mon cardio est calme. L'objectif lors de l'inscription était de finir. L'objectif avant de partir est d' 1H00 et l'objectif ambitieux : 57 minutes.
Malheureusement, je me suis inscrit avec les copains dans le SAS '+ de 1H" et je n'ai pas osé ( :angry: ) changer au dernier moment pour accrocher les (nombreux) meneurs 1H00.
Bref, la puce sur notre dossard prenant le temps effectif, je m'en fais pas et décide de faire ma course tout seul.
Le départ est donné et on met...13 minutes à partir :woohoo:
Je m'élance donc tout seul, sans voir les meneurs, en essayant de gérer, à peu pres, avec le cardio. Sauf que, au bout de 3 minutes, il affiche déjà 188 :whistle:
Je décide à ce moment la, pour éviter de me mettre la pression, de gérer au chrono. Facile, au KM1 je dois être à 6 minutes de course, au KM 2 en 12 minutes etc.
J'arrive au premier kilomètre en 6 minutes tout pile.... POW POW POW !! Je sais pas comment j'ai fait, gros coup de chance car depuis le début il y a enormement de monde, je dois zigzaguer, remonter les trotoires, ralentir etc... De toute facon, j'ai jamais du faire plus de 500 mètres au même rythme...
Je passe le deuxième kilomètre en 11'45'' et je me sens toujours bien.
Je rattrape alors une meneuse d'allure 60 minutes SEULE ! Personne ne semble la suivre et elle va moins vite que moi, je décide alors de pas l'attendre et d’accélérer.
La course se poursuit et ca devient n'importe quoi. Autant je me sens bien, autant autour de moi j'ai l'impression que les gens sont partis beaucoup trop vite et s'écroulent... Je dois me faufiler sans cesse. A certain moment ce n'est pas possible et j'en profite pour "récupérer".
Arrivé au 7ème kilomètres, je rattrape les meneurs d'allure 60 minutes ( que faisait la premiere ????? ) et je sais que j'ai beaucoup d'avance puisqu'ils sont partis au moins deux minutes avant moi :evil:
Je reste 30 secondes dans les traces histoire de faire le point sur mon état. Le souffle est nickel. Les jambes ne me font pas mal et je me dis que je vais réussir mon pari. Surtout qu'à ce moment la, une meneuse dit "plus que 3 kilomètres, ceux qui veulent accélérer vous pouvez accélérer ", du coup, c'est ce que j'ai fait.

A ce moment la, il s'est passé un truc très bizarre dans mon cerveau, je ne me l'explique toujours pas. J'ai completement déconnecté. Mes souvenirs sont très flous, je me souviens être passé rapidement place vendome, avoir couru un instant rue de Rivoli ( alors que ca a du durer plusieurs minutes ) et... l'arrivée. Mes trois derniers kilomètres se résume donc à 3 bouts de souvenir.
Je passe finalement la ligne en 54:14... C'est un temps inespéré. Plus de 12H après avoir passé la ligne d'arrivée, je n'en reviens toujours pas... Le bonheur à l'état pur.
Je fini donc 6415/12836 soit tout juste dans la première moitié :P

De son coté, ma copine termine en 59 minutes soit son meilleurs temps aussi. :kiss:

Les points positifs :

Le parcours
Le ravito avec beaucoup de fruits
Les meneurs d'allures motivants et très nombreux.

Les points négatifs :

Les rues parfois trop étroites pour le nombres de participants.
Le tee-shirt en coton
Le ravito du 5ème ou j'ai reussi à avoir qu'un demi verre d'eau.
Le marketing ultra poussé de nos amis NIKE.
Mon cardio qui a buggé et qui me donne donc des données inexploitables.

Je tiens vraiment à remercier Gilles et surtout les membres du forum. Même si je poste peu, j'ai du lire 95% des CR, et des posts sur le 10 kilomètres pour me préparer et pas grand chose ne m'a surpris.
Je suis déjà pressé d'être à la prochaine course. Peut être la corrida d'Issy les Moulineaux. Ce qui est sur c'est que mon prochain gros objectif est le semi-marathon de Paris. :blush: :blink: :silly:
par Taken
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #386008
Bravo pour ce joli chrono. ;)

Bonne récup.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes