S'équiper pour la course à pied

Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Réponse de carolescargot sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #389205
bravo pour ta première perf, super temps !

pour la montre j'ai une polar m400, c'est un cadeau mais je pense qu'elle est bien en-dessous de ton budget et elle fait tout ce que tu demandes et bien plus encore avec possibilité de programmer toutes tes séances à l'avance si tu suis un plan, infos assez fiables sur le d+, bip quand tu sors de la zone cible (certaines font par vibration mais pas celle-ci) et plein d'autres choses comme donner l'heure :) ou indiquer ton activité quotidienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #389262
Ok, pour la transition vers la prépa semi tu peux donc faire pour 2 séances: 1EF et 1SL avec un peu d'allure semi (AS21) et pour 3 séances, tu rajoutes une seconde EF aux 2 autres ;)

Quant au choix de la montre, c'est compliqué car toutes font ce que tu veux a priori. Le choix est effectivement pléthorique entre Garmin, Polar, Suunto et autres TomTom, Géonaute (et j'en oublie certainement). Il me semble que quelqu'un a ouvert un topic à ce sujet il y a qq semaines de mémoire. En recherchant un peu tu devrais pouvoir retrouver ;)
par Patrick57

• Taken
  • Portrait de Taken Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Taken sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #389316
Ben j'ai bien retrouvé le sujet. Celui ci ?

www.conseils-courseapied.com/Forum/37-ma...l-cardio-gps-choisir

Mais j'ai l'impression que c'est des montres plus haut de gamme et pour les amateurs de haut niveau de la CAP ^^
par Taken

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #389318
Salut Taken,

Je prends en route ton suivi. Tout d'abord bravo pour ton 10 km !

Je me reconnais dans tes posts.

Je suis bientôt à la fin de ma première prépa semi avec le même plan que celui que tu prévois de faire. Avant ça, je n'avais couru qu'un 10km en compèt. Afin d'arriver au mieux pour la prépa et les 3 séances par semaine, je te conseille de faire SL 1h (avec un peu de 80/85%FCM) +1EF 45'. D'ici au 15 décembre, tu peux progressivement ajouter une autre EF une semaine sur deux comme tu le sens, par exemple 30' puis arriver progressivement à 45'.

Perso, le plan est bien passé et je sens une grosse progression par rapport au début. J'ai eu le plus de mal avec les premières séances à 85/90%, mais ça va de mieux en mieux au fil de la prépa. J'ai également acheté des chaussettes de récup (BV Sport Prorécup pour moi). Elles sont chères mais je ne regrette pas du tout mon investissement. Ca m'a vraiment aidé à diminuer les courbatures aux mollets, et je t'assure que quand je ne les mets pas après une SL ou séance à allure spécifique, je sens la différence !

Sinon, est-ce que tu prévois une compétition préparatoire ?
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par smilk
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taken

• Taken
  • Portrait de Taken Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Taken sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #389393
Je prends note pour les chaussettes. Toutefois, c'est généralement dans les cuisses que j'ai des courbatures ou plutot une sensation de fatigue. Pourtant avec mon metier, je monte environ 1000 à 1500 marches par semaine ^^

Pour le moment, pas de course prévu mais ma copine voudrait refaire un 10km donc je vais certainement en faire un
par Taken

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389442
Non, je pensais plus à un sujet ouvert récemment (celui-ci date un peu).

Après une rapide recherche, en voilà qq uns ;)

www.conseils-courseapied.com/Forum/37-ma...-cardio?limitstart=0

www.conseils-courseapied.com/Forum/35-fo...ez-vous?limitstart=0
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes