S'équiper pour la course à pied

Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

• Taken
  • Portrait de Taken Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10 a été créé par Taken

Posted il y a 9 ans 2 mois #379970
Bonjour à tous,

Après une tentative en 2012, j'ai repris la course à pied au mois de Juin.
Je me souvenais de l'existence de ce site et donc de certains conseils comme l'EF.
Je cours avec ma chere et tendre et nous avons sensiblement le même niveau.

Nous avons prévu de courir un 10km le 04/10 le : "Nike Paris Centre".

Actuellement, je ne suis pas de plan pour deux raisons :

1°) J'en ai pas envie :P
2°) Etant débutant, je pense que faire de l'endurance + quelques séances plaisir est plus utile pour la progression et la motivation.

J'ouvre ce suivi pour garder une trace de mes différents entraînements et puis pour partager avec vous puisque vous m'avez déjà beaucoup aidé/appris.
Generalement, je cours deux ou trois fois par semaine équipée d'un super cardio D4 bas de gamme et de mon téléphone avec l'application Nike+Running. 2 sortie de 45 minutes/1H et une "SL" de 1H05/1H10.
Les sorties de la semaine sont généralement en EF ou pseudo EF ( puisque je ne connais pas ma FCM^^) et la SL au feeling donc plus rapide. ( au bois de Vincennes ou Montsouris si jamais... ;) )

Je détiens, en entrainement, un record au 10K en 1H04 environ et mon objectif pour le 04 Octobre est de finir et si possible faire moins d'une heure.

Pensez-vous que mon entrainement, bien que beaucoup moins scientifiques que vous, soit assez cohérent ?

Et j'en profite pour mettre ma premiere sortie de la semaine :

Mardi 1er Septembre
Durée : 46:11
Distance : 6,20 KM
Allure moyenne : 7,26"
FC moyenne : 138BPM
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Taken
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Taken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #379974
compte tenu de la raison 1 (tout a fait valable) c'est cohérent. Du moment que tu fais surtout de l'EF tu ne peux pas te faire de mal, donc si tu y trouves ton compte, je vois pas pourquoi ça serait pas cohérent.
par seskap

Réponse de monjax sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #380030
Héhéhéhé Taken :)

Je suis presque aussi débutant que toi, avec un même objectif, un 1er 10 km sauf que je n'ai pas la même approche, j’exécute un plan. Ton approche est tout aussi noble que suivre un plan, l'essentiel est de se faire plaisir.
par monjax

• Taken
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Taken sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #380461
Bonjour,

Deuxième séance de la semaine de bon matin sous un petit 15°. Juste parfait.

Durée : 1:00:00
Distance : 8,79km
Allure moyenne : 6'51''
FC moyenne : Inconnu

Aujourd'hui, le cardio était en grève. J'ai couru, d'après lui, une heure à plus de 200 :laugh:

Rendez-vous demain pour la dernière sortie de la semaine.
par Taken

Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #380570
Bienvenue Taken :)

Suivre un plan n'est pas une obligation, et je pense que ton approche est bonne : de l'EF et de temps en temps des séances plus "rapides". Surtout si tu prépares ta 1ère course, pas besoin de se prendre trop la tête. Par contre, 3 sorties par semaine maxi, et essayer de les espacer au mieux.

Pour ta FCM, il y a la formule 220-âge qui donne une estimation, mais en aura une meilleure idée suite à ta course, si tu fais une arrivée au sprint.

Au plaisir de te lire ;)

• Taken
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Taken sur le sujet Suivi Taken - 10 KM Paris Centre - 04/10

Posted il y a 9 ans 2 mois #380746
Salut à tous,

Merci des conseils TortueVolante...conseils que je n'ai pas appliqués cette semaine :whistle:

Après ma sortie d'hier puis une ballade de près de 4H dans les rues parisiennes, j'ai décidé de faire ma troisième séance ce matin.
Bon déjà, avant même de partir, j'avais mal au jambes. Du coup, même si j'avais prévu une SL d'1H15 j'ai pas mal raccourci.

J'ai donc fait 4KM en EF c'est à dire moins de 140BPM puis 2KM entre 160 et 170.

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à mes chiffres, je les trouve très très bizarre. ( j'ai bien ma petite idée, mais la votre m'interesse ;) )

KM1 : 6'29
KM2 : 7'03
KM3 : 7'20
KM4 : 7'18

Ces 4 kilomètres ont été fait entre 137 et 142 bpm environ...

Puis :

KM5 : 6'01
KM6: 5'26

La, j'ai mis tout le KM5 à monter à +160BPM... J'arrivais pas du tout à faire monter le cardio...

Tout ca pour dire, je trouve ma baisse d'allure très importante en EF et je trouve qu'il m'est très difficile de faire monter le cardio ensuite :unsure:
par Taken

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes