S'équiper pour la course à pied

Suivi de tidoudoux (marseille cassis)

Réponse de tidoudoux sur le sujet Suivi de tidoudoux (marseille cassis)

Posted il y a 9 ans 1 mois #384974
oui je sais mais après sur mon parcours il y a plein de trucs chiants qui vont m’empêcher de faire mes 2*10 tranquillement (passages piétons, feux...) alors du coup je ne fais que 10 minutes, je vais réfléchir à un parcours différent pour arriver mieux échauffé au bon endroit.

Je pourrais aussi aller faire ça sur un circuit d'un Km pas loin de chez moi, mais faire 1h20 comme ça j'aime pas trop.
par tidoudoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 9 ans 1 mois #386022
Bilan de la semaine 5 :

1 - EF 45' : rien de spécial

2 - MONT-DES :
Bonne sensations, sur 25 minutes j'ai monté et redescendu environ 100m de dénivelé. Après la séance je n'était pas plus fatigué qu'après une séance normale et pas mal aux jambes non plus.

3 - SL de 1h30 dont 3 * 10' à 80-85%FCM avec R=2' :
Là aussi bonnes sensation en plus j'ai fait la sortie au petit matin au milieu des vignes encore embrumées, c'était super agréable. Résultat 14,5 km en 1h30 sans trop forcer j'ai bien progressé depuis mon semi du mois dernier.

Par contre ma ceinture cardio a rendu l’âme sur cette sortie, je vais aller m'en acheter une mieux. Hier soir je me suis amusé à la brancher au repos pour voir et je suis passé de 95 à 160 sans bouger :p.
par tidoudoux

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de tidoudoux (marseille cassis)

Posted il y a 9 ans 1 mois #386035
Sans forcer tu tiens une cadence similaire à celle de ton semi sur 15km. Comme quoi, le travail paye bien de ton côté. ;)

Lol ça me fais pensé que ma ceinture cardio je l'ai toujours pas sortie, je me demande bien ou elle dois être depuis 1 ans et demi, si elle n'est pas déjà parti à la poubelle.
par DBriot

Posted il y a 9 ans 1 mois #387389
Compte rendu de la semaine 6

S6-1 EF 45' : RAS

S6-2 Sur 25' à 30' enchainer cotes de 4' à 5' avec R=desc. footing rapide :

Pas de problème avec ce type de séance mis à part que j'arrive au sommet en 4' et que la semaine prochaine je dois faire des séries de 5'. Sur les 30' j'ai gravi un D+ de 129m.

S6-3 SL 1h30 dont 3 * 10' à 85-90FCM avec R=2' :

Ce type de séance se passe de mieux en mieux, je me suis rarement senti aussi bien que cette semaine. J'ai pu faire mes 3*10' vraiment facilement, sur la dernière j'ai même triché un peu et je suis monté à 95% sur la fin. à 90% je suis à 5'20 par kilomètre, c'est plus rapide que mon RP sur 10.

Plus que 2 semaines avant la course, je suis de plus en plus optimiste.
par tidoudoux

Posted il y a 9 ans 1 mois #389300
Et voilà je viens de faire ma dernière sortie en EF avant la compet.

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de faire la séance de montées descentes, mais ce n'est pas grave je me sens bien en forme pour dimanche.

En plus la course fait 400 m de moins à cause des travaux du coup ça va être plus facile :P .
par tidoudoux

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de tidoudoux (marseille cassis)

Posted il y a 9 ans 1 mois #389383
Bonne course. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes