S'équiper pour la course à pied

Suivi de tidoudoux (marseille cassis)

Suivi de tidoudoux (marseille cassis) a été créé par tidoudoux

Posted il y a 9 ans 2 mois #379788
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je cours depuis quelques mois, j'ai actuellement deux objectifs :
- un semi ce dimanche
- marseille cassis fin octobre.

Jusque là pas de problème, par contre je me pose des questions pour la suite. Disons que je ne prévoie pas de courses avant 6 mois, dans ce cas quel type d'entrainement vais-je faire.

La plupart des plans sont liés à un objectif mais là je n'en ai pas vraiment, du coup j'imagine que je devrais me faire un plan sur quelques semaines que je répète. En alternant les semaines tranquilles et celles plus actives.

Ou alors pour progresser j'enchaine les plans en augmentant l'objectif à chaque fois par exemple je fais celui du semi avec comme objectif 2h puis je le refait en entier en visant 1h55 etc... éventuellement avec une semaine plus cool entre chaque.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par tidoudoux
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par tidoudoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Plan au long cours?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379795
En général on a coutume de dire qu'il faut varier pour progresser. c'est pour cela que les séances sont différentes au sein des plans, mais c'est aussi pour cela qu'il faut varier les plans. tu peux choisir les plans en fonction de ton humeur, pas besoin d'avoir d'objectifs. Si tu as envie de travailler l'endurance, plan marathon, le foncier avec un peu de vitesse un plan semi, et beaucoup la vitesse un plan 10 par exemple.

Après, ca va varier aussi en fonction de la saison. Travailler la VMA en hiver par exemple est compliqué, car les pistes pas forcément éclairées aux heures ou tu cours, ou alors beaucoup de pluie/neige. Pareil, un plan marathon en hiver avec les sl longues, c'est parfois compliqué si tu cours le matin ou le soir, car ca fait de longues séances à la frontale.
par personne

Réponse de tidoudoux sur le sujet Plan au long cours?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380051
ok je vais donc plutôt alterner,

L'hiver je n'ai pas trop de problème dans ma ville il y a une piste en cendré qui fait 1 km de long et qui est éclairée au moins jusqu'à 22h. Et pour la neige ou la pluie dans le var on n'a pas trop à se plaindre ;)
par tidoudoux

Réponse de tidoudoux sur le sujet Plan au long cours?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380251
avec la rentrée je vais reprendre mes entrainements de basket, je le prend en compte comment?

Je suis en loisir donc les entrainements sont plutôt cool : 15 minutes d'échauffement puis un exercice pendant une demie heure max et ensuite une heure de match entre nous.
par tidoudoux

Réponse de seskap sur le sujet Plan au long cours?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380252
Tu peux pas le prendre en compte comme équivalent à une séance de CAP, pas vraiment de bénéfices à en attendre.
Par contre il faut gérer la fatigue qui en résulte.
par seskap

Réponse de zdravo sur le sujet Plan au long cours?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380296
Oui, c'est trop différent... mais la fatigue sera, elle, de la partie :)
Tu peux laisser une journée de repos après ta séance de basket (ou faire de la PPG ^^).
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes