S'équiper pour la course à pied

Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Réponse de dule66 sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379787
Il y a aussi la solution MP3. Je ne m'ennuie pas avec la musique dans les oreilles, assortie au paysage sympa ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379845
J'ai commencé comme toi, avec du surpoids, à marcher énormément, même en trichant et en tolérant parfois 78-80% parce que j'en avais marre de me traîner, à plus de 9' par km... en plus ça me faisait plus de courbatures que de courir "normalement"!
Mais en s' accrochant, j'ai progressé très vite pour atteindre 7'30 en 2 mois environ, et maintenant les jours de grande forme je frôle les 7', en respectant les 75%! Mon petit conseil ces de commencer la séance en courant vraiment très doucement et en hésitant pas à alterner marche course. Sinon, mon FC monte trop vite et ensuite impossible de la faire redescendre!
En tout cas, félicitations de t'être mise à courir et accroche toi :-)
par milena88

Réponse de pacou sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379858
ben moi j'ai pas de cardio...je suis le même type d'athlète que toi.

alors ma méthode, c'est de me baser sur mon souffle. dès que ça rame, je ralentis et je me parle pour être sûre d'être en ef. ensuite j'essaye de garder ce rythme là. En général c'est là que ça chauffe bien les cuisses....

et j'écoute de la musique, tout en mettant pour apply de running qui me parle toutes les 2 min et tous les 500 m. ça me permet de voir si je tiens le rythme, de constater que j'avance...etc.

et puis j'essaye d'aller dans des coins agréables, et de penser à plein de trucs.
par pacou

Réponse de annette47 sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379898
+1
pour moi, je passe mes séances à regarder le paysage et à me parler pour vérifier mon souffle. je n'utilise pas de cardio. juste une appli de runing et encore pas toujours.
finalement, j'aime bien courir lentement ! je découvre que si les sensations sont bonnes, on peut être bien avec soi-même !!
pas encore pris la musique parce que je crains de courir trop vite pour suivre le rythme :P
allez courage pour ce début de CAP ! :) je crois que le bonheur est au bout du chemin :woohoo:
par annette47

Réponse de pacou sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379916
pour la musique, c'est sûr qu'il ne faut pas se laisser entrainer. Mais y'a moyen de d'écouter des trucs énergiques en posant le pied toutes les 3 pulses par exemple.

Et pensant que tu cherches à caler ta course sur le rythme de la musique sans accélerer...tu ne t'ennuies pas !
par pacou

Réponse de oeufmollet sur le sujet Varier les plaisirs en endurance fondamentale

Posted il y a 9 ans 2 mois #379922
Vais faire une réponse de normand : ça dépend ! ^^ (non je ne suis pas normand du tout même si j'adore les caramels d'Isigny et l'andouille de Vires)

Pour l'EF, c'est vrai qu'en théorie il faudrait en faire pas mal, mais :
- si ça te saoule vraiment, autant courir à un rythme où tu te sens bien, au moins pas de risque d'abandonner le sport par dégout (vaut mieux courir trop vite que pas courir du tout). tu progresseras quand même, t'inquiètes pas, et puis si t'écoutes ton corps, ça le fera, ralentis quand tu commences à avoir des courbatures louches (celles au tibia sont caractéristiques d'un sur entrainement)
- en +, se forcer à ralentir pour faire de l'EF, surtout au début, oblige à avoir une foulée pas du tout natureille, donc certes ton coeur va bosser au bon rythme, mais ton corps va clairement pas faire ce qu'il faut, et tu risques aussi de te faire mal. Perso, c'était les chevilles et les tendons d'Achille qui trinquaient dès que j'essayais de faire de l'EF au début, car mon rythme se rapprochait de la marche rapide.

Ma conclusion : au début, va le moins vite possible, tant que ça te saoule pas trop et que ça te fait pas mal. Pas grave si tu vas un peu trop vite, tant que t'es pas largement dans le rouge, quitte à faire une pause d'1min au milieu pour faire rebaisser le cardio. De la triche ? bah vaut mieux tricher que ne plus jamais courir ...

Bon courage, si tu tiens 1/2h, tu tiens le bon bout, t'as fait le plus dur, ton corps a pigé qu'il allait devoir courir maintenant, que c'est pas juste un pti sprint pour aller choper le bus au bout de la rue ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes