S'équiper pour la course à pied

Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

• celyne
  • Portrait de celyne Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac a été créé par celyne

Posted il y a 9 ans 2 mois #379326
Bonjour,

J'arrête de fumer (encore...) et je souhaite reprendre la course à pied en semaine sur tapis en intérieur et peut-être le week-end en extérieur. Je vais commencer la séance débutant en 6 semaines mais comme je vais être obligée de courir surement au moins 4 fois par semaine, est-ce que vous pensez qu'il est raisonnable de faire le programme en 3 semaines au lieu des 6 ou bien vaut-il mieux respecter les semaines en faisant 2 fois les séances?

Merci pour vos réponses
par celyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

Posted il y a 9 ans 2 mois #379329
Trop débutant pour t'apporter les réponses adéquates je me permettrais seulement de te souhaiter la bienvenue.

Tu pourrais nous détailler un peu ton passé sportif et la raison pour laquelle tu serais "obligée de courir surement au moins 4 fois par semaine" ? Jusqu'à il y a peu (et un débat sur le suivi de Laulauv) j'aurais trouvé le 4 séances hébdo déraisonnable mais finalement pourquoi pas.

Bon courage pour la cap et l'arrêt du tabac
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celyne

Réponse de DBriot sur le sujet Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

Posted il y a 9 ans 2 mois #379332
Fait des séances plus courte sinon pour une même quantité de temps, si tu vas devoir courir 4x la semaine.
par DBriot

Réponse de Cousto91 sur le sujet Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

Posted il y a 9 ans 2 mois #379334
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue.

Il va falloir nous parler un peu plus de toi, pour que l'on puisse t'orienter. Surtout connaître ta condition physique, ta taille, ton poids.

4 séances pour démarrer, qu'elle drôle d'idée, mais pourquoi pas, mais en raccourcissant les séances.

Le tapis, il sera chez toi ? ou en salle de sport ?

Dans le dernier cas, tu dois bien avoir un coach.

Mais surtout, il va falloir que tu respectes la progressivité, surtout que tu risques de cracher tes poumons au début :P

Bon courage pour ton démarrage ;)
par Cousto91

Réponse de Phil28 sur le sujet Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

Posted il y a 9 ans 2 mois #379381
Hello et bienvenue ici ! :)

Bravo pour ta nouvelle tentative d'arrêt du tabac se sera peut-être la bonne (suremment même) et comme me disait mon toubib quand j'ai arrêté "Toute tentative est un pas de plus vers l'arrêt complet !"

Explique nous pourquoi tu sentirais obligée de faire 4 séance semaine ? Le paln débutant est très bien construit et permet une bonne progressivité, ce qui je pense est particulièrement adapté à ton cas puisque ancienne fumeuse...

Il faut laisser à ton corps le temps de se remettre en condition, à tes poumons de se débarrasser de la "pollution" des cigarettes ( tu ressentiras les premiers effets, toux, goût, respi, entre 2 et 4 semaines même sans sport). Je parles pas là de l'état de manque ou de la réussite de l'arrêt mais des petits plus au quotidien.

Je te souhaite bon courage pour ton double objectif, tu trouveras ici tout le soutient et les conseils pour t'accompagner dans ta quête :cheer:

Phil
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Phil28
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Phil28.

• celyne
  • Portrait de celyne Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de celyne sur le sujet Démarrage de la course à pied et arrêt du tabac

Posted il y a 9 ans 2 mois #379394
Merci pour vos encouragements et pour répondre à vos interrogations concernant les 4 séances par semaine, voici un peu mon historique:
J'ai investi dans un tapis de course lors de ma dernière tentative pour arrêter de fumer qui date de septembre dernier. J'avais besoin de faire une activité physique quasi tous les jours pour évacuer ma nervosité et surtout ne pas prendre de poids. Je pouvais courir entre 30min et 1h15 par jour avec 1km de natation 1 fois par semaine.
Mais je n'ai jamais fait beaucoup de sport et donc je courais à la vitesse de l'escargot et ce n'était pas sans peine :( Impossible pour moi de parler en même temps par exemple. Au bout de 3 semaines, j'avais le sentiment de ne plus progresser et j'ai perdu toute motivation.
Cette fois-ci j'ai envie de faire les choses de manière un peu plus réfléchie pour pouvoir me remettre en forme physiquement sans que ce soit uniquement une épreuve de torture et surtout de manière à ce que je puisse voir les progrès réalisés.
Pour ce qui est de ma condition physique : je mesure 1.65m pour 58kg et ne suis pas franchement sportive du haut de mes 43 ans...
par celyne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes