S'équiper pour la course à pied

Courir en montée...c'est bien, mais pas trop !

Courir en montée...c'est bien, mais pas trop ! a été créé par Seb de Gresin

Posted il y a 9 ans 2 mois #379264
Bonjour à tous,

Souvent, on lit dans les magazines des conseils pour les coureur de plaine qui souhaitent courir en montagne....
Pour l'inverse, c'est assez rare :je m'explique.
J'habite en Savoie, pas dans les montagnes mais dans l'avant pays.
LE problème est que partout autour de la maison, ça grimpe, et vraiment fort! Partir direct en montée, c'est pas le top niveau musculaire, cardiaque...ne parlons pas de descente, le dos n'aime pas ça !

Avez-vous des idées ou des expériences pour réussir à mener à bien un entrainement qui ne se passerait qu'en milieu vallonné?

Merci d'avance de vos réponses !

Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Courir en montée...c'est bien, mais pas trop !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379275
j'ai presque le même problème... suite à un déménagement, je suis passé de la plaine à la quasi-montagne. Bref, impossible de sortir à proximité de chez moi sans devoir me taper de sérieuses côtes/descentes. Au début je m'en tapais, jusqu'à l'arrivé d'une méchante blessure (dont le terrain vallonnée est en partie responsable + le surentrainement).

La solution que j'ai trouvé ? Trouver un endroit plus plat, quitte à mettre 20 à 30min pour m'y rendre... :s
Ce qui allonge considérablement mes sorties. Après j'ai la chance qu'au boulot ce soit proche de ce spot, donc je peux aussi courir à midi ou après le taf, ce qui m'évite cette heure de transport.
par zdravo

Réponse de monjax sur le sujet Courir en montée...c'est bien, mais pas trop !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379404
Hello,

J'ai connu ça aussi mais en vélo, tu regardais derrière toi, c'est 11km à 10% de moyenne, tu regardais devant , ça descendais sur la plaine, 10km à 5%. L'horreur, comme dis Zdravo, il faut se déplacer ;)
par monjax

Réponse de pacou sur le sujet Courir en montée...c'est bien, mais pas trop !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379448
ben là...pas d'autre solution que le stade de foot de ta commune....en général c'est là que c'est le plus plat...
par pacou

Réponse de Seb de Gresin sur le sujet Courir en montée...c'est bien, mais pas trop !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379502
Merci, je me sens moins seul dans ce cas ! :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes