Coureur régulier et coureuse débutante : Question
- Antwan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Coureur régulier et coureuse débutante : Question a été créé par Antwan
Posted il y a 9 ans 2 mois #379015Après une longue pause post-marathon de Paris je me suis remis progressivement à la CAP en vue des 20km de Paris.
Contre toute attente, ma chérie c'est lancée elle aussi dans l'aventure CAP !!! Donc achat de chaussures et suivi du plan débutant.
Jusque là aucun souci.
Ma question est :
Nous courons ensemble en fonction de mon programme (voir Carnet) et je cours vraiment avec elle sur mes séances EF. Le truc c'est qu'elle ne dépasse pas les 8min50, 9min/km.
Est il contre productif pour moi de courir à cette vitesse ou au contraire c'est un bon moyen de se forcer à faire de l'EF pure et dure ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Coureur régulier et coureuse débutante : Question
Posted il y a 9 ans 2 mois #379021t'es à quelle fc et quel pourcentage de fc à cette allure ?
en général pour l'EF on parle de 70/75% FCM maxi, mais sur kikourou, il y a les adeptes du 140bpm maxi qqsoit sa FCM, pour être sûr de rester dans les clous si on ne connait pas vraiment sa FCM.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Coureur régulier et coureuse débutante : Question
Posted il y a 9 ans 2 mois #379023Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Antwan
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Antwan sur le sujet Coureur régulier et coureuse débutante : Question
Posted il y a 9 ans 2 mois #379025oeufmollet écrit: ça peut pas faire de mal, deja, au pire ça te sert de footing de récup.
t'es à quelle fc et quel pourcentage de fc à cette allure ?
en général pour l'EF on parle de 70/75% FCM maxi, mais sur kikourou, il y a les adeptes du 140bpm maxi qqsoit sa FCM, pour être sûr de rester dans les clous si on ne connait pas vraiment sa FCM.
J'essaie effectivement d'être dans les alentours de 140BPM (bien que ne connaissance pas cette addiction )
j'avais estimé avant ma prépa marathon ma FC Max à 193. Pic déja atteint mais en rupture totale et grosse difficulté de ventilation.
- Antwan
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Antwan sur le sujet Coureur régulier et coureuse débutante : Question
Posted il y a 9 ans 2 mois #379026Air1 écrit: Tant que ta foulée ne se dégrade pas (que tu cours "naturellement") pas de soucis. Pour les séances de récups. Après pour les séances de boulot va falloir y aller seul! Mais si tu as coupé plusieurs mois, il faut aussi plusieurs mois pour reprendre donc c'est parfait d'y aller cool.
J'essaie de garder une foulée "naturelle" même si de base j'ai une foulée rasante et plutôt talon.
Je n'ai pas totalement coupé mais effectivement je sens moi aussi que ça me fait pas de mal. J'avais surtout peur que cela soit contre productif.
Après il est clair que les séances spécifique en général j'y vais seul ou je fais l’échauffement avec elle.
Merci pour vos lumières et vos réponses avisées (et rapides)
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Coureur régulier et coureuse débutante : Question
Posted il y a 9 ans 2 mois #379131Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.