S'équiper pour la course à pied

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Réponse de TaurielS sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379182
Pour info: j'appellerai mon médecin demain pour lui poser quelques questions.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par TaurielS
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par TaurielS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 9 ans 2 mois #379185

Air1 écrit: Bonjour
On a le droit de s?inscrire sur ce forum à 14 ans :blink: ? Pas sur que ce soit très approprié... Pour te répondre, demande à ton médecin si c'est une bonne idée, surtout avec tes incidents cardiaques.

Bonjour,

Lors de mon inscription sur ce site, je n'ai pas hésité à mettre mon âge dans la case correspondante; j'ai reçu plus tard mon email de confirmation donc je présume que mon âge n'a aucune importance. De plus, je pense être assez responsable de mes actes. Et oui, j'appellerai mon médecin demain pour lui poser quelques questions.

Merci d'avoir quand même pris de votre temps pour me répondre.
par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379186

rycker écrit:

Air1 écrit: Bonjour
On a le droit de s?inscrire sur ce forum à 14 ans :blink: ? Pas sur que ce soit très approprié... Pour te répondre, demande à ton médecin si c'est une bonne idée, surtout avec tes incidents cardiaques.

Bonjour ,

Pour rejoindre les propos de Air1 , la première personne qui doit valider ta demande c'est ton médecin , ce n'est pas qu'on ne veuille pas te répondre mais si ton médecin ne te le conseille pas , il est mieux placé que nous pour te renseigner , tu comprendras qu'on ne peux pas dire à quelqu'un (de plus un mineur) fais ceci fais cela alors que de part ses problèmes , son médecin lui déconseille fortement .
Bonne continuation ;)

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message, j'appellerai demain mon médecin pour lui poser quelques questions et avoir son autorisation. ;)

Bonne soirée :D
par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379189

oeufmollet écrit: Zut, mon message a disparu depuis ce matin !

Bref, pour résumer :
- deja, comme les copains, si t'as un doute niveau cardiaque ou autre, va voir ton médecin, et si tu veux vraiment courir l'esprit tranquille, prends un rdv avec un cardiologue.
- pour le plan d'entrainement, quand on commence vraiment au niveau zero comme toi (et moi il y a 4 ans), je pense qu'il faut d'abord écouter son corps. En gros, si tu te sens bien au rythme 1min/1min, tant mieux, et une fois que tu as envie de passer à l'étape suivante, augmente de 30s la partie courue, donc 1min30/1min (toujours garder une minute pour la récup). Si un jour ça ne va pas, pas grave, diminue de 30s voir + si besoin, ou augmente les récup. Vaut mieux perdre un peu de temps en faisant ça, plutot qu'en perdre bcp en te faisant mal ou en te dégoutant de ce sport. Tu peux regarder mon premier plan pour voir comment j'ai commencé, c'était comme toi, à ma 2e sortie j'ai failli mourir parce que j'ai essayé de courir beaucoup plus longtemps (genre 3min peut-etre, me rappelle pas trop), donc je suis passé en mode plus light et ça s'est bien passé.
Voilou, bon courage pour le début, vas-y cool. Pour l'impact sur ta fc au repos, ça ne sera pas immédiat, mais ça arrivera forcément au bout d'un moment. Deja parce que tu vas faire travailler ton coeur évidemment, mais aussi parce que ça te fera du bien niveau stress & co, tu dormiras mieux, etc ...
A+

Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, ^^
Sous votre conseil "collectif", j'appellerai mon médecin demain.
Ça me fait plaisir de savoir que des gens on déjà eu le même niveau que moi :laugh: ; j'ai prévu de suivre le plan proposé sur ce site et de recommencer des séances plusieurs fois avant de passer à la suivante si jamais j'ai quelques difficultés. J'ai tout mon temps de toute façon, pas la peine que je me précipite ^^.

Vraiment merci beaucoup!
A bientôt!
par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379193

zdravo écrit: ta FC au repos est impacté par ton stress visiblement... (syndrome de la blouse blanche ?).
Un cardiofréquencemètre ne coute pas si cher que ça, et tu pourrais vérifier, à la maison, le matin au levée vraiment si ta FC est au repos est si haute ;) ! Moi je mets une pièce que non.

Sinon, comme les copains, si tu as des soucis cardiaques, le médecin et un cardiologue seront plus appropriés que nous :)
Les conseils de l'oeuf sont également très bon. Tu peux progresser lentement à ton rythme... tu as TOUT ton temps, so don't worry, and let's fun :) !

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. :)

Oui mon stress est une des principales raisons de ma FC, et non ce n'est pas le syndrome de la blouse blanche :lol: .
Bref' j'ai déjà pris ma FC le matin en me levant, en voici mon observation:
Encore couchée: rythme à 70 ou moins, dès l'instant ou je me lève ou que je marche dans la journée ma FC est de 90 ou plus.
J'ai aussi prévue d’appeler mon médecin demain.
Je vais suivre le plan d'entrainement pour débutant qui est sur ce site et je n'hésiterai pas à refaire une séance avant de passer à la suivante si jamais j'ai des difficultés.
Et comme tu l'as si bien dis, j'ai tout mon temps ! :laugh:

Merci beaucoup!
par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379196

TortueVolante écrit: Avant toute chose, bienvenue sur le site :cheer:

Si j'ai un conseil à te donner : arrête tout de suite de scruter ta FC ! Le fait qu'elle soit un peu moins haute que plus basse que la veille et le lendemain mieux mais moins que 2 jours avant, ne changera absolument rien ! :angry:

Ensuite, j'irai demander son avis au médecin concernant la course à pied, même si ce n'est pas drôle pour une anxieuse d'aller le (re)voir ;) S'il te donne le feu vert, je pense que tu peux continuer le plan dont tu parles, il m'a l'air très bien :)

Mais pas pitié, ne te stresse pas avec ta fréquence cardiaque, tu es toute jeune, et je pense que si tu envisages la course à pied de la bonne manière, c'est à dire comme source de plaisir uniquement, ça pourra vraiment t'apporter énormément par rapport à tes problèmes d'anxiété :)

Sinon ne t'inquiètes pas non plus pour tes 2min30, comme le dit Oeuf, c'est tout à fait normal quand on commence :P

Signé, une moins jeune qui se reconnait un peu dans tes propos :blush:

Bonjour ! :)

Je sais que scruter ma FC n'est pas franchement l'idéal ^^,et j'ai d'ailleurs arrêté depuis quelques temps, mais parfois je n'ai même pas besoins de prendre ma FC vue que je "sens" les battements (mon médecin m'a dit que c'était tout à fait normal, je suis juste plus sensible et plus réceptive que la moyenne).

J'ai aussi prévu d'appeler mon médecin demain sous votre conseil. :P

J'ai d'ailleurs choisis la course à pied car tout le monde dis c'est très "déstressant", j'ai pu le remarquer aussi lors de mes dernières séances. Et oui j'ai aussi vue que j'aimais la CAP (ce qui est bizarre pour une fille comme moi xD).

Je ne m’inquiète pas trop par rapport au temps que je tiens lorsque je cours, je sais que c'est normal pour moi qui ne cours jamais, c'est surtout le moment ou j’arrête de courir et que je sens mon cœur battre c'est juste horrible.

Vraiment merci beaucoup pour ton message qui m'as fait sourire ! :laugh:

Signée, la fille la moins sportive du monde et qui stress h24
par TaurielS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes