S'équiper pour la course à pied

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos a été créé par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379013
Je m'excuse d'avance des éventuelles fautes d'orthographes.
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Tauriel, j'ai 14 ans et je n'ai jamais fais de sport à part l'équitation. Je suis récemment allée chez mon médecin qui m'a diagnostiqué de légères crises de tachycardies, un poux à 90 au repos et du stress/anxietée. Génial ^^.

Quelques infos: J'ai un parc à côté de chez moi (sentiers + forêt), j'ai déjà une tenue de running (leggings Kalenji + chaussures Kalenji Ekiden Active Trail) et je peux courir 2 à 3 fois par semaine en plus de mes une heure d'équitation hebdomadaire. Je n'ai pas non plus de cardiofréquencemètre et je n'en achèterai pas. Je n'arrive pas à courir plus de 2min30 sans être épuisée.

J'ai déjà essayé de courir très récemment ( 1min course lent - 1min marche 7fois, trois fois par semaine pendant deux semaines), mais aucuns changements et même une légère hausse de ma FC au moment où j'écris ceci.

Je viens de trouver cette page sur votre site: www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Alors voilà mes questions

Est-ce que ce programme me convient ?
Avez-vous d'autres programmes plus adaptés à me proposer ?
Avez-vous des conseils ?
Autres ? Remarques ?

Merci beaucoup d'avoir lus mon pavé :lol:

Cordialement,
Une fille anxieuse h24 ^^
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par TaurielS
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par TaurielS. Raison: Manque d'information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379018
Bonjour