S'équiper pour la course à pied

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos a été créé par TaurielS

Posted il y a 9 ans 2 mois #379013
Je m'excuse d'avance des éventuelles fautes d'orthographes.
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Tauriel, j'ai 14 ans et je n'ai jamais fais de sport à part l'équitation. Je suis récemment allée chez mon médecin qui m'a diagnostiqué de légères crises de tachycardies, un poux à 90 au repos et du stress/anxietée. Génial ^^.

Quelques infos: J'ai un parc à côté de chez moi (sentiers + forêt), j'ai déjà une tenue de running (leggings Kalenji + chaussures Kalenji Ekiden Active Trail) et je peux courir 2 à 3 fois par semaine en plus de mes une heure d'équitation hebdomadaire. Je n'ai pas non plus de cardiofréquencemètre et je n'en achèterai pas. Je n'arrive pas à courir plus de 2min30 sans être épuisée.

J'ai déjà essayé de courir très récemment ( 1min course lent - 1min marche 7fois, trois fois par semaine pendant deux semaines), mais aucuns changements et même une légère hausse de ma FC au moment où j'écris ceci.

Je viens de trouver cette page sur votre site: www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Alors voilà mes questions

Est-ce que ce programme me convient ?
Avez-vous d'autres programmes plus adaptés à me proposer ?
Avez-vous des conseils ?
Autres ? Remarques ?

Merci beaucoup d'avoir lus mon pavé :lol:

Cordialement,
Une fille anxieuse h24 ^^
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par TaurielS
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par TaurielS. Raison: Manque d'information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379018
Bonjour
On a le droit de s?inscrire sur ce forum à 14 ans :blink: ? Pas sur que ce soit très approprié... Pour te répondre, demande à ton médecin si c'est une bonne idée, surtout avec tes incidents cardiaques.
par Air1

Réponse de rycker sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379034

Air1 écrit: Bonjour
On a le droit de s?inscrire sur ce forum à 14 ans :blink: ? Pas sur que ce soit très approprié... Pour te répondre, demande à ton médecin si c'est une bonne idée, surtout avec tes incidents cardiaques.

Bonjour ,

Pour rejoindre les propos de Air1 , la première personne qui doit valider ta demande c'est ton médecin , ce n'est pas qu'on ne veuille pas te répondre mais si ton médecin ne te le conseille pas , il est mieux placé que nous pour te renseigner , tu comprendras qu'on ne peux pas dire à quelqu'un (de plus un mineur) fais ceci fais cela alors que de part ses problèmes , son médecin lui déconseille fortement .
Bonne continuation ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TaurielS

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379082
Zut, mon message a disparu depuis ce matin !

Bref, pour résumer :
- deja, comme les copains, si t'as un doute niveau cardiaque ou autre, va voir ton médecin, et si tu veux vraiment courir l'esprit tranquille, prends un rdv avec un cardiologue.
- pour le plan d'entrainement, quand on commence vraiment au niveau zero comme toi (et moi il y a 4 ans), je pense qu'il faut d'abord écouter son corps. En gros, si tu te sens bien au rythme 1min/1min, tant mieux, et une fois que tu as envie de passer à l'étape suivante, augmente de 30s la partie courue, donc 1min30/1min (toujours garder une minute pour la récup). Si un jour ça ne va pas, pas grave, diminue de 30s voir + si besoin, ou augmente les récup. Vaut mieux perdre un peu de temps en faisant ça, plutot qu'en perdre bcp en te faisant mal ou en te dégoutant de ce sport. Tu peux regarder mon premier plan pour voir comment j'ai commencé, c'était comme toi, à ma 2e sortie j'ai failli mourir parce que j'ai essayé de courir beaucoup plus longtemps (genre 3min peut-etre, me rappelle pas trop), donc je suis passé en mode plus light et ça s'est bien passé.
Voilou, bon courage pour le début, vas-y cool. Pour l'impact sur ta fc au repos, ça ne sera pas immédiat, mais ça arrivera forcément au bout d'un moment. Deja parce que tu vas faire travailler ton coeur évidemment, mais aussi parce que ça te fera du bien niveau stress & co, tu dormiras mieux, etc ...
A+

Réponse de zdravo sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379128
ta FC au repos est impacté par ton stress visiblement... (syndrome de la blouse blanche ?).
Un cardiofréquencemètre ne coute pas si cher que ça, et tu pourrais vérifier, à la maison, le matin au levée vraiment si ta FC est au repos est si haute ;) ! Moi je mets une pièce que non.

Sinon, comme les copains, si tu as des soucis cardiaques, le médecin et un cardiologue seront plus appropriés que nous :)
Les conseils de l'oeuf sont également très bon. Tu peux progresser lentement à ton rythme... tu as TOUT ton temps, so don't worry, and let's fun :) !
par zdravo

Réponse de TortueVolante sur le sujet Débutante souhaitant diminuer sa FC au repos

Posted il y a 9 ans 2 mois #379150
Avant toute chose, bienvenue sur le site :cheer:

Si j'ai un conseil à te donner : arrête tout de suite de scruter ta FC ! Le fait qu'elle soit un peu moins haute que plus basse que la veille et le lendemain mieux mais moins que 2 jours avant, ne changera absolument rien ! :angry:

Ensuite, j'irai demander son avis au médecin concernant la course à pied, même si ce n'est pas drôle pour une anxieuse d'aller le (re)voir ;) S'il te donne le feu vert, je pense que tu peux continuer le plan dont tu parles, il m'a l'air très bien :)

Mais pas pitié, ne te stresse pas avec ta fréquence cardiaque, tu es toute jeune, et je pense que si tu envisages la course à pied de la bonne manière, c'est à dire comme source de plaisir uniquement, ça pourra vraiment t'apporter énormément par rapport à tes problèmes d'anxiété :)

Sinon ne t'inquiètes pas non plus pour tes 2min30, comme le dit Oeuf, c'est tout à fait normal quand on commence :P

Signé, une moins jeune qui se reconnait un peu dans tes propos :blush:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par TortueVolante
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par TortueVolante.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes