tres tres debutante !!! help !!
- laulauv
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour a tous!!
un peu rare ces temps ci sur le site .... un gros rhume m a empêché de courir pendant 2 semaines : ((
j ai eu un peu peur en m y remettant d avoir perdu le benefice des seances precedentes ...
bon la reprise fut hard mais j ai quand meme couru mes 20 mn !! avec bien du mal mais je me suis poussée !
dimanche j ai couru 25 mn sans pause !!! j avoue devoir me pousser mais plus j approche les 20 mn et plus je me dis que je peux encore en faire un peu plus ...
aujourd'hui , malgré la pluie j ai tenu 26 mn .... !!!!
là aussi un peu galère mais je ne lache rien et vers les 18-19 mn ca devient moins difficile !
allez comprendre !
je suis fière de moi même si je suis en mode tortue ! entre 5,5 et 6km/h !!!
enfin une chose a la fois !!
l objectif des 30 mn est en vue .. !
j ai trouvé ma foulée même lente mais pour le rythme respiratoire c est pas encore fluide ... j imagine que ca va venir avec le temps ?
qu en pensez vous ?
quand je serai à 30 mn, que vaut il mieux ? continuer a allonger le temps ou essayer de rester sur 30 mn mais plus rapidement ???
je ne sais pas trop ???
merci encore de votre aide ! je reste super motivée ! et un jour peut être je trouverai ca amusant ???
un peu rare ces temps ci sur le site .... un gros rhume m a empêché de courir pendant 2 semaines : ((
j ai eu un peu peur en m y remettant d avoir perdu le benefice des seances precedentes ...
bon la reprise fut hard mais j ai quand meme couru mes 20 mn !! avec bien du mal mais je me suis poussée !
dimanche j ai couru 25 mn sans pause !!! j avoue devoir me pousser mais plus j approche les 20 mn et plus je me dis que je peux encore en faire un peu plus ...
aujourd'hui , malgré la pluie j ai tenu 26 mn .... !!!!
là aussi un peu galère mais je ne lache rien et vers les 18-19 mn ca devient moins difficile !
allez comprendre !
je suis fière de moi même si je suis en mode tortue ! entre 5,5 et 6km/h !!!
enfin une chose a la fois !!
l objectif des 30 mn est en vue .. !
j ai trouvé ma foulée même lente mais pour le rythme respiratoire c est pas encore fluide ... j imagine que ca va venir avec le temps ?
qu en pensez vous ?
quand je serai à 30 mn, que vaut il mieux ? continuer a allonger le temps ou essayer de rester sur 30 mn mais plus rapidement ???
je ne sais pas trop ???
merci encore de votre aide ! je reste super motivée ! et un jour peut être je trouverai ca amusant ???
par laulauv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
bonjour il vaut mieux monter à 45 minutes par séance : c'est ça le temps standard d'une sortie je crois
par maximer
- carolescargot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 57
Réponse de carolescargot sur le sujet tres tres debutante !!! help !!
Posted il y a 9 ans 1 mois #389076
Tu n as pas intérêt à augmenter l allure pour le moment he pense car la durée de tes sorties est encore un peu courte pour te permettre une bonne séance de travail specifique avec échauffement et retour au calme.
Essaie d augmenter progressivement à 45min. Si tu t ennuies ou si tu en as marre de courir très lentement, tu peux inclure 5min plus rapide dans tes séances mais l EF doit rester la plus grosse part de tes sorties
Bonne reprise en tous cas
Essaie d augmenter progressivement à 45min. Si tu t ennuies ou si tu en as marre de courir très lentement, tu peux inclure 5min plus rapide dans tes séances mais l EF doit rester la plus grosse part de tes sorties
Bonne reprise en tous cas
par carolescargot
- laulauv
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389713
Merci de vos messages !
bon aujourd'hui il fait beau à Lille ! c est bien agréable d aller courir !!!
suis contente de me mettre en route et d etre motivée !
de nouveau 26 mn sans pause, 3km100 je tiens le bon bout !
mais par contre qu est ce que c est dur ! je pense que je vais peut etre devoir rester sur ce temps encore quelques séances pour moins en baver ???
c est vrai que quand je revois mes posts d il y a 2 mois j ai bien avancé, mais c est quand même super dur !
je vais regarder quelques suivis de collègues du site ca me reboostera !
bon dimanche à tous !
bon aujourd'hui il fait beau à Lille ! c est bien agréable d aller courir !!!
suis contente de me mettre en route et d etre motivée !
de nouveau 26 mn sans pause, 3km100 je tiens le bon bout !
mais par contre qu est ce que c est dur ! je pense que je vais peut etre devoir rester sur ce temps encore quelques séances pour moins en baver ???
c est vrai que quand je revois mes posts d il y a 2 mois j ai bien avancé, mais c est quand même super dur !
je vais regarder quelques suivis de collègues du site ca me reboostera !
bon dimanche à tous !
par laulauv
- entalpie
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de entalpie sur le sujet tres tres debutante !!! help !!
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389721
Ca va aller laulauv !
le plus dur c'est d'y aller !
Oui je confirme il fait beau à lille ce jour !
Pour te motiver :
en 2011 : 127 kg et 2 km en courant en 20 min et épuisé pendant 4 jours après!
en 2014 : 1er marathon en 5H00 en pesant 92 kg.
aujourd'hui 10km à Baisieux la course du chicon en 50 min ! (et plus que 78 kg sur la balance)
et encore aujourd'hui quand je cours je me fait doubler par des petits vieux et des petites Mamies !
la CAP t'apprends la patience, l'humilité et l'acharnement !
la finalité n'est pas de courir vite mais de courir
Bon dimanche !
le plus dur c'est d'y aller !
Oui je confirme il fait beau à lille ce jour !
Pour te motiver :
en 2011 : 127 kg et 2 km en courant en 20 min et épuisé pendant 4 jours après!
en 2014 : 1er marathon en 5H00 en pesant 92 kg.
aujourd'hui 10km à Baisieux la course du chicon en 50 min ! (et plus que 78 kg sur la balance)
et encore aujourd'hui quand je cours je me fait doubler par des petits vieux et des petites Mamies !
la CAP t'apprends la patience, l'humilité et l'acharnement !
la finalité n'est pas de courir vite mais de courir
Bon dimanche !
par entalpie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laulauv
- laulauv
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de laulauv sur le sujet tres tres debutante !!! help !!
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389722
Re bonjour!
j ai mis à jour mon carnet, une des dernières séances avant les 30 mn est celle ci : 25' course - R=2' + 2 * 5' avec R=1'
qu en pensez vous ? je vais la tenter la semaine prochaine mais j ai un peu peur de ne pas redemarrer après les 25 mn
quelqu un l a t il fait dans sa progression ?
merci d avance !
Laulauv
j ai mis à jour mon carnet, une des dernières séances avant les 30 mn est celle ci : 25' course - R=2' + 2 * 5' avec R=1'
qu en pensez vous ? je vais la tenter la semaine prochaine mais j ai un peu peur de ne pas redemarrer après les 25 mn
quelqu un l a t il fait dans sa progression ?
merci d avance !
Laulauv
par laulauv
Temps de génération de la page : 0.295 secondes