Suivi Orlanda23
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Oui, le demi-cooper est difficile je trouve. Il faut savoir gérer son allure, et la tenir !! Trop souvent on part trop lentement et on accélère, ou l'inverse on part vite et ça ralentit sur la fin. Les deux faussent le résultat.
De toute manière un test DOIT être vérifier/affiner sur le terrain lors d'une séance VMA
De toute manière un test DOIT être vérifier/affiner sur le terrain lors d'une séance VMA
par zdravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orlanda23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
DBriot écrit: Après la question est que donne tes sorties en général?
Avec 16 de VMA sur un demi Cooper, je pense que 13 km/h au 10km ce soit possible.
Donc si tu te sens juste pour tenir 12,5 km/h sur 10k c'est que tu manque d'endurance, zdravo pense la même chose sûrement.
Après il faut voir comment tu as fait ton demi de Cooper aussi.
Quand je courais au feeling sans cardio, j'arrive sans forcer a faire 8,5km en moins de 50min. Maintenant, à quelle FC, j'en sais rien (mais certainement 175). Mais pas de courbature le lendemain (peut etre quelques douleurs au genoux et ça, c'est clairement parce que mon corps est pas habitué!).
Hier j'ai couru en salle sur tapis (beaucoup trop chaud dehors et je pouvais pas courir plus tard) pour la premiere fois au cardio. J'ai couru vraiment hyper lentement (6km/h ---> 10mn/km) et je suis jamais en dessous de 160bpm (FCM 198 pour rappel). Maintenant je respire par le nez et je suis capable de "parler". Apres 35min à ce rythme, aucune fatigue, aucune douleur et aucune courbature. Ma FC va-t-elle baisser en me forçant a courir si lentement ou vu que je suis pas vraiment en EF ça n'a "pas d'interet"?
J'ai essayé de baisser de 0,2-0,3 km/h mais je passe pas sous les 160 en fait. Chui obligé de me taper des alternances marche/course (j'ai paaaas envie )
par orlanda23
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Oui c'est le côté frustrant de courir en suivant la FC... au début, surtout si l'on manque d'activité physique, le cardio ne suit pas. Après cela peut être juste une question d'échauffement ? Lors de ce dernier, le cardio doit bien monter (puis redescendre) avant d'entamer la séance. Cela permet de le stabiliser plus facilement.
Avec le temps, à vitesse égale, la FC diminue "un peu" oui. Ou dans le sens inverse, à FC égale, on court plus vite
En tout alterner la marche et la course, c'est malheureusement la seule solution au début. Il faut s'armer de patience et ne pas griller les étapes !
Avec le temps, à vitesse égale, la FC diminue "un peu" oui. Ou dans le sens inverse, à FC égale, on court plus vite
En tout alterner la marche et la course, c'est malheureusement la seule solution au début. Il faut s'armer de patience et ne pas griller les étapes !
par zdravo
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le un peu. Au début je tenais difficilement le 8' au km à 155 de moyenne (200 de Fcm), après 1 an (et 3 blessures oui je suis dans les 70% de débutants indiqué par Zdravo ) je suis à 7' au km pour 145.
Et chose encore plus marquante, ma femme m'a offert un bracelet fitbit qui mesure ma FC en permanence. Je sais donc qu'au repos je suis à 53/55 alors que pour l'avoir fait mesurer il y a un an pour des problèmes de santé j'étais à 65. J'ai vérifié la fitbit avec mon cardio thoracique et ça tient la route.
Donc au final l'EF m'a également permis d'abaisser ma FC au repos ce qui me paraît sympa. Tout ça pour confirmer que les conseils de Zdravo c'est plus que judicieux.
Et chose encore plus marquante, ma femme m'a offert un bracelet fitbit qui mesure ma FC en permanence. Je sais donc qu'au repos je suis à 53/55 alors que pour l'avoir fait mesurer il y a un an pour des problèmes de santé j'étais à 65. J'ai vérifié la fitbit avec mon cardio thoracique et ça tient la route.
Donc au final l'EF m'a également permis d'abaisser ma FC au repos ce qui me paraît sympa. Tout ça pour confirmer que les conseils de Zdravo c'est plus que judicieux.
par Osmo
- orlanda23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello tout le monde.
Un peu de news apres la 2eme séance au cardio: EF!
Il faisait bon, frais, et couvert (pour une fois j'ai pas eu chaud pour courir depuis 3semaines ).
Je me suis forcé a rester sous 150 bpm (ce qui correspond a 75% FCM) et ben ça s'est bien passé! Bon je cours à la vitesse d'un escargot mais j'ai le temps de réflechir, mon esprit vagabonde et avec de la bonne musique ça passe très facilement.
Bilan: 4,56km en 42min20s (6,46km/h de moyenne) avec 100m de D+. J'ai juste du marcher 3fois 20s pour faire redescendre le coeur passé au dessus de 155bpm.
L'avantage c'est que je sens absolument pas mes jambes et que demain j'aurais certainement aucune courbature !
Bref, je suis content
Prochaine séance lundi fin d'aprem!
Un peu de news apres la 2eme séance au cardio: EF!
Il faisait bon, frais, et couvert (pour une fois j'ai pas eu chaud pour courir depuis 3semaines ).
Je me suis forcé a rester sous 150 bpm (ce qui correspond a 75% FCM) et ben ça s'est bien passé! Bon je cours à la vitesse d'un escargot mais j'ai le temps de réflechir, mon esprit vagabonde et avec de la bonne musique ça passe très facilement.
Bilan: 4,56km en 42min20s (6,46km/h de moyenne) avec 100m de D+. J'ai juste du marcher 3fois 20s pour faire redescendre le coeur passé au dessus de 155bpm.
L'avantage c'est que je sens absolument pas mes jambes et que demain j'aurais certainement aucune courbature !
Bref, je suis content
Prochaine séance lundi fin d'aprem!
par orlanda23
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
d accord avec les autres ta vitesse va augmenter au fur et a mesure en gardant ta FC sous 75%
mais bon la patience et l humilite doit faire partie de la CAP
tu va voir aussi que sous les chaleurs garder la FC raissonable est tres dur et cela pour tous le monde
mais bon la patience et l humilite doit faire partie de la CAP
tu va voir aussi que sous les chaleurs garder la FC raissonable est tres dur et cela pour tous le monde
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.233 secondes