Suivi d'Azrael
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ralentir sa FC / Courir plus vite
Posted il y a 9 ans 3 mois #375741
Après l'important c'est quand même de se faire plaisir !
Tu peux pas courir toujours avec le frein à main et parfois tu n'as juste pas envie de regarder le cardio... (et pas seulement au début).
L'essentiel c'est de garder un volume conséquent à une intensité pas trop forte pour ne pas se blesser et être capable d’enchaîner 3 sorties par semaine (ce qui est loin d'être évident si tu cours à fond !) ; comme beaucoup je te conseille 3 séances courtes/moyennes plutôt que 2 longues.
Après pour ce qui est de l'intensité pas trop forte, le cardio te donne des infos mais tu peux aussi la jouer au feeling et faire tes "EF" à un rythme auquel tu te sens bien, que tu penses pouvoir conserver longtemps (pas d’essoufflement particulier) même si au final le cardio t'indiquera certainement une FC autour de 75/80%.
Dans tes 3 séances, une vraie EF, une EF au feeling (où tu peux au moins faire 15 minutes de vraie EF au début) + une séance de travail (avec échauffement en EF) ça fait déjà pas mal et ça te permet déjà de bien varier les séances.
Et peut être qu'à force tu apprécieras même l'EF qui suivra ta séance de travail.
Après une bonne séance de côtes bien difficile, j'apprécie les séances d'EF cool où je me surprends même parfois à courir bien en dessous de la limite des 75% !
Tu peux pas courir toujours avec le frein à main et parfois tu n'as juste pas envie de regarder le cardio... (et pas seulement au début).
L'essentiel c'est de garder un volume conséquent à une intensité pas trop forte pour ne pas se blesser et être capable d’enchaîner 3 sorties par semaine (ce qui est loin d'être évident si tu cours à fond !) ; comme beaucoup je te conseille 3 séances courtes/moyennes plutôt que 2 longues.
Après pour ce qui est de l'intensité pas trop forte, le cardio te donne des infos mais tu peux aussi la jouer au feeling et faire tes "EF" à un rythme auquel tu te sens bien, que tu penses pouvoir conserver longtemps (pas d’essoufflement particulier) même si au final le cardio t'indiquera certainement une FC autour de 75/80%.
Dans tes 3 séances, une vraie EF, une EF au feeling (où tu peux au moins faire 15 minutes de vraie EF au début) + une séance de travail (avec échauffement en EF) ça fait déjà pas mal et ça te permet déjà de bien varier les séances.
Et peut être qu'à force tu apprécieras même l'EF qui suivra ta séance de travail.
Après une bonne séance de côtes bien difficile, j'apprécie les séances d'EF cool où je me surprends même parfois à courir bien en dessous de la limite des 75% !
par Hisoka88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Ralentir sa FC / Courir plus vite
Posted il y a 9 ans 3 mois #375743
Je rejoins Hisoka.
LA variété est aussi importante. En faisant les différentes séances proposées EF stricte, EF feeling et qualité, tu devrais arriver à faire de belles choses sans forcément te prendre la tete. Et puis avec le temps, l'EF deviendra plus naturelle, et tu seras meme parfois heureux d'en faire (si si je te promets, ca arrive parfois )
LA variété est aussi importante. En faisant les différentes séances proposées EF stricte, EF feeling et qualité, tu devrais arriver à faire de belles choses sans forcément te prendre la tete. Et puis avec le temps, l'EF deviendra plus naturelle, et tu seras meme parfois heureux d'en faire (si si je te promets, ca arrive parfois )
par personne
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Ralentir sa FC / Courir plus vite
Posted il y a 9 ans 3 mois #375745
Et puis sinon, si tu veux vraiment faire de la vraie EF sans déprimer, trouve un boulet à tirer derrière toi (je me rappelle plus où j'ai vu cette image, ici ou sur kikourou...) : en gros, trouve qq'un qui court moins vite que toi avec qui tu pourras faire des footings lents en pipelettant, là t'auras pas le temps de t'ennuyer
par oeufmollet
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
oeufmollet écrit: Et puis sinon, si tu veux vraiment faire de la vraie EF sans déprimer, trouve un boulet à tirer derrière toi (je me rappelle plus où j'ai vu cette image, ici ou sur kikourou...) : en gros, trouve qq'un qui court moins vite que toi avec qui tu pourras faire des footings lents en pipelettant, là t'auras pas le temps de t'ennuyer
et le boulet, lui, aura en plus l'impression d'avoir un lièvre ^^
*a souvent été "le boulet"*
par zdravo
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Ralentir sa FC / Courir plus vite
Posted il y a 9 ans 3 mois #375749
et le boulet aura donc l'impression d'etre plus fort aussi en courant avec qq'un de meilleur.
bref, tout le monde y gagne.
t'as meme le droit d'apporter des nounours à la guimauve pour le ravito
bref, tout le monde y gagne.
t'as meme le droit d'apporter des nounours à la guimauve pour le ravito
par oeufmollet
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
t'habites où???
je veux bien faire le boulet!!!!
je veux bien faire le boulet!!!!
par audaga
Temps de génération de la page : 0.251 secondes