Le suivi de monjax. Je patiente ...
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378956
En theorie avec 16 de VMA tu es à l'aise sous les 45' au 10k. Par contre en pratique.... Tout dépend de ton Indice d'Endurance, qui sur les distances de 10k et plus est aussi (plus) important que la VMA. Si tu tiens 85% de ta VMA sur 10k, tu seras à 44 minutes si tu tiens 88 tu seras à 42, si tu tiens 83% tu seras à 45. Donc pas mal de variabilité pour une VMA donnée.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Air1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378960
Au moins tu as des données chiffrées précises.
Avec 45' ça te fait bosser à 4'30/km ton AS10.
Très simple à retenir.
C'est plus coté IE que ça risque de pécher.
Avec 45' ça te fait bosser à 4'30/km ton AS10.
Très simple à retenir.
C'est plus coté IE que ça risque de pécher.
par secalex
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378974
16 km/h ! :o Ça fait une très belle VMA en tout cas pour avoir commencé il y a deux mois.
par DBriot
- monjax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378984
Air1, Secalex, DBriot
Euh ..... je n'avais pas prévu de courir un 10km en 45min voir moins. Mon plan est de faire moins d'1h, Dans ma tête je visais 55 min. Déjà mes séances VMA vont être plus constructive. Pour l'allure 10km, viser les 50 min, pour un débutant c'est pas mal ? ou vraiment je tente les 45 min ? pas sur de tenir. Ma course est le 18 octobre. En gros je ne me connais pas, en vélo je sais où je peux aller mais là je suis encore dans l'inconnu.
Euh ..... je n'avais pas prévu de courir un 10km en 45min voir moins. Mon plan est de faire moins d'1h, Dans ma tête je visais 55 min. Déjà mes séances VMA vont être plus constructive. Pour l'allure 10km, viser les 50 min, pour un débutant c'est pas mal ? ou vraiment je tente les 45 min ? pas sur de tenir. Ma course est le 18 octobre. En gros je ne me connais pas, en vélo je sais où je peux aller mais là je suis encore dans l'inconnu.
par monjax
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378985
Vises les 48 au pire je ne pense pas que ce soit impossible.
par DBriot
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378986
pars sur 48, et si c'est trop dur laisse un peu la vma de coté car ca n'est pas ton facteur limitant en ce moment (et donc plus la developper ne sert à rien), developpe ton IE jusqu'à atteindre les 42-43 (ce que tu dois espérer avec une VMA de 16). Quand tu seras à 42-43, il sera alors temps de repartir sur des fractions et des récups courtes
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Air1.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes