S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax

Posted il y a 9 ans 3 mois #377334
Zdravo :)

Mes séries de 400m tournent entre 1min51 et 2min21 ( c'est la 8ème ) la distance est une distance GPS

1-->1min54
2-->2min06
3-->1min51
4-->1min59
5-->1min55
6-->1min49
7-->1min54
8-->2min21
9-->1min51

Grosse baisse de régime à la 8ème. Sinon le reste assez essouflé.
par monjax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Le suivi de monjax

Posted il y a 9 ans 3 mois #377350
Le GPS, ça manque de précision. Tu as toujours une marge d'erreur de 5à10m (voir plus selon les conditions). Mis bout à bout, si tu as à chaque fois 10m d'erreur, sur ta séance (10*400) cela te fais 100m d'erreur... et donc une série de fichue ^^

Sinon, on voit bien que tu n'es pas encore habitué à ce genre de travail. Ton allure est irrégulière (même si on retire la 8). Cela viendra ;) !

Pour la récup' entre 2 400m, je te conseille d'alterner une fois la marche, une fois l'EF (ou un peu moins). Et entre 2 séries, tu peux alterner marche/course en attendant de reprendre le tour suivant :)
N'hésites pas à allonger un peu la récup' si cela te semble trop difficile. Au lieu de 1', tu peux prendre 1'15... C'est le gros défaut des plans "génériques". Pour ceux (et j'en fais parti) qui ont une VMA "faible", ces séances sont très difficiles car le temps de récupération n'est pas cohérent avec notre niveau. Il faut donc augmenter un peu :)
Par exemple sur du 30-30, en fait pour nous c'est plutôt 30-45 ;) !
par zdravo

• monjax
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Posted il y a 9 ans 3 mois #377721
Zdravo :)

Les séries n'ont pas été difficile mais j'ai encore dû mal à rester dans une zone établie si je n'ai pas le nez en permanence sur la montre. Je vais attendre ma "vraie" VMA pour faire des séries.

Aujourd'hui samedi matin je devais faire une sortie longue pour mon plan mais voilà hier j'ai eu l'autorisation ... ENFIN ! ... par le chirugien , de monter sur mon vtt ( mountain bike ) avec comme consigne "doucement dans les descentes"

Ce matin j'ai enfourché le vélo pour me promener dans les bois. En montée j'ai souffert, les cuisses, le souffle , j'ai même abandonné dans mes pensées de faire du trail, de courir, etc, en descente j'ai repris le sourire B)

Une vidéo ---> ici

Les stats : 17km4 pour 661m de dénivellé positif . 148 Bpm de fréquence moyenne, 172 Bpm maxi

Pas de "quiétude" demain je prend les baskets et je fais aller me faire 1h00 EF pour récupérer.
par monjax

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax

Posted il y a 9 ans 3 mois #377738
Eh ben ... il y avait visiblement des passages assez techniques sur tes chemins de reprise.
Tout s'est bien passé, c'est l'essentiel ! :cheer:

Merci pour la vidéo et bonne sortie demain ! :cheer:
par Patrick57

• monjax
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Posted il y a 9 ans 3 mois #377855
Patrick57 :)

Dimanche matin, pas de fatigue, courbatures de la veille, du coup je décide de faire la SL du plan.
---> 1h20 dont 2 x 10min à 80/85 % FCmax

Déjà changement de décors je ne cours plus le long de la mer mais du canal de la Bruche. Peine perdu, je ne me croyais pas fatigué, faux ! j'ai dû mal à lancer la machine, aprés 10 bonnes minutes, tout rentre dans l'ordre.

1h18 pour 11km93 avec un allure moyenne de 6.32min/km 138Bpm de moyenne avec une pointe à 159 en maxi.

Demain on attaque déjà la 3ème semaine du plan :)
par monjax

Réponse de zdravo sur le sujet Le suivi de monjax

Posted il y a 9 ans 2 mois #378029
ça doit te faire du bien de reprendre le VTT non ?
Et là c'est là qu'on voit que ce n'est pas du tout le même effort malgré que ce soit aussi un sport en aérobie/cardio :)

Bon S3 ! :)
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes