Le suivi de monjax. Je patiente ...
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Le suivi de monjax_Mon 1er 10km le résumé.
Posted il y a 9 ans 1 mois #388642
Merci pour ton CR et belle course bravo !
J'y étais aussi mais sur le semi (enfin 21,7km ) et ça a bien piqué.
J'y étais aussi mais sur le semi (enfin 21,7km ) et ça a bien piqué.
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- monjax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax_Mon 1er 10km le résumé.
Posted il y a 9 ans 1 mois #389073
Merci à tous
Maintenant pour la suite, parlons chiffre
Pendant cette course, dans les derniers mètres, mon coeur est monté à 195 Bpm alors que mon max, les dernières fois où il est monté à fond était de 183. Que pensait ? Dois je recalculer mes blocs ( 75%, 80 etc ... ) ? C'est pas trop élever pour mon âge ( 47 ) ?
Maintenant pour la suite, parlons chiffre
Pendant cette course, dans les derniers mètres, mon coeur est monté à 195 Bpm alors que mon max, les dernières fois où il est monté à fond était de 183. Que pensait ? Dois je recalculer mes blocs ( 75%, 80 etc ... ) ? C'est pas trop élever pour mon âge ( 47 ) ?
par monjax
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax_Mon 1er 10km le résumé.
Posted il y a 9 ans 1 mois #389078
Si ce n'est que sur qq mètres ce n'est pas forcément significatif, par contre, lors de cette course, elle est souvent au-dessus des 182 bpm d'après la courbe, donc 183 n'est pas ta FCMax quasi sûr !!!
avec 195 cela donnerait 93% (pour 183) en course, c'est possible
J'ai 43 ans et la mienne a été mesurée à 194 bpm à plusieurs reprises (qq pics au-dessus mais je n'en ai pas tenu compte), donc à 47 ans c'est possible que tu aies une FCMax du même ordre
Je pense donc que tu peux partir sur au-moins 190-192 (si tu veux un chiffre rond pour tes calculs) ... mais 195 n'est pas impossible non plus (voire plus ?)
avec 195 cela donnerait 93% (pour 183) en course, c'est possible
J'ai 43 ans et la mienne a été mesurée à 194 bpm à plusieurs reprises (qq pics au-dessus mais je n'en ai pas tenu compte), donc à 47 ans c'est possible que tu aies une FCMax du même ordre
Je pense donc que tu peux partir sur au-moins 190-192 (si tu veux un chiffre rond pour tes calculs) ... mais 195 n'est pas impossible non plus (voire plus ?)
par Patrick57
- monjax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax_Mon 1er 10km le résumé.
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389802
Patrick57
Je vais partir sur 192 Bpm mais avant j'ai pas de chance, je subis tous les virus à la mode en ce moment, à peine un me quitte qu'un autre prend la place. Je vais me reposer encore et encore, revenir début novembre je pense. J'ai déjà un objectif majeur pour le 20 mars 2016, un trail de 27km
Je vais partir sur 192 Bpm mais avant j'ai pas de chance, je subis tous les virus à la mode en ce moment, à peine un me quitte qu'un autre prend la place. Je vais me reposer encore et encore, revenir début novembre je pense. J'ai déjà un objectif majeur pour le 20 mars 2016, un trail de 27km
par monjax
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax. Je patiente ...
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389867
eh ben .... tant qu'à faire, enchaine les maintenant pour être tranquille au moment de la reprise (.... ah si seulement c'était aussi simple )
Courage Steph et soigne-toi bien !
Courage Steph et soigne-toi bien !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.226 secondes