S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Et maintenant ...

Posted il y a 9 ans 1 mois #388256
Maximer, DBriot, JeanMarc, Secalex :)

La confiance en soi j'ai mais de petites interrogations oui ;)

Voilà j'ai mon 1er dossard en poche et ça rigole pas, le numéro 17, on va croire que je vais jouer la gagne. Sur le 10km , nous sommes déjà 900 coureurs et il y a bien 300m de dénivellé positif.

Demain on annonce 5 degrés et peut être de la pluie, un coupe vent, un maillot thermo suffisent ? ne rigolez pas mais le dossard je l'accroche où ? sur le maillot même s'il est caché par le coupe-vent ?
par monjax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - Are you ready ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388282
Perso j'ai toujours couru en short+tee (hormis en plein hiver avec collant et tee manches longues).
Tu peux partir avec un coupe vent si tu veux (tout dépend si tu es frileux ou non), mais en course on a vite fait d'avoir chaud ;)
Ton dossard, tu l'accroches sur ton maillot et tu laisses ton coupe-vent ouvert au moment de passer la ligne de départ et celle d'arrivée pour que les organisateurs voient ton dossard ;) En course, tu peux fermer ton coupe-vent évidemment.

... voilà comment je ferais à ta place (je n'ai jamais mis de coupe-vent) ;)

... fais-toi plaisir demain surtout !! :woohoo:
A nouveau bonne course Steph !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Are you ready ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388289
Au pire envisage comme Patrick propose, va y avec un coupe vent, mais si tu le sens bien laisse le au vestiaire! ;)

En essayant de retrouvé le nom de ton 10km je suis tombé sur ça:

monjax écrit:
Les 10 kms se font en faux-plat montant au début, ensuite une montée sur route, un bout de replat pour attaquer la 2ème montée en terre qui est assez longue, pour finir par 2 descentes, et on rejoint l'arrivée.

Comment dois je procéder ? je câle sur mon allure au début ( 5min12/km) en montée je me câle au cardio ( 70% ? 80% ? 90% ? ) en descente je déroule au cardio ( + de 90% ? ) sur le plat pour rejoindre l'arrivée je me câle à mon allure ?

Finalement tu t'es décidé pour le planning?
Dans tout les cas sur ma première course les premiers 1,5 km tu es emporter par la foule qui va plus vite que prévu, donc tu feras le début rapidement!
Mais ne décroche pas trop tard 1,2km/ 1,4km +-, au vue du parcours, tu seras pas loin d'une déscente qui va durée 500m la tu laisse dérouler et surtout tu ralentis un peu et tu récupère! Car après le parcours va ce durcir, mais pas trop, jusqu'au troisième tu tiens une allure légèrement inférieure à ton allure cible de 10" environs, à 3,2 km tu ralentis quand la montée se corse et la monte tranquile, puis tu déroule un peu quand tu redescend pendant 1km à +5/10" de ton allure cible.

Dis toi que au 3ème km tu vas avoir 1km équivalent à une séance VMA de 3km... le cardio vas volé si tu la tente sérieusement!
La montée vas être dur mais c'est que 1 km fais le easy au pire bye bye la séance VMA, temps pis si tu fais ce km en 9 minutes, c'est 3 minutes de perdu que tu vas gagner 3 fois sur la suite!

Le reste du parcours c'est 4 km en d- donc si tu as garder pas mal de jus sur la côte tu lache tout pendant 4km!

Du moins je tenterais un truc comme çà, d'autres opinions? :)
par DBriot

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Are you ready ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388353
perso quand je fais une course en hiver je prends le sac poubelle 100 litres pour la periode d attente ou sinon il faut que tu trouve une ame charitable pour pouvoir lui laisser un vêtements au dernier moments
par jeanmarc

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Are you ready ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388360
Patrick57, DBriot, JeanMarc :)

Voilà c'est fait, un résumé plus tard :P

En gros, j'ai explosé mon cardio, le max qui doit être de 183, fini, il a fait pschiiiittttt :woohoo: 195
Je n'ai pas tenu ce que j'avais prévu, ce fut dur, trés dur mais j'ai serré les dents.
J'attend le temps officiel

The race
par monjax

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Are you ready ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388361
Félicitations! 5'59" t'es dans les temps je trouve surtout vue la course! En tout cas tu l'as bien géré de ce que je vois sur GConnect. :)

Dommage pour le 7eme en 5'43, tu as eu un coup de dur?
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes