S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - cours Forest cours ...

Posted il y a 9 ans 1 mois #385654
Dbriot, Patrik57, Dule66 :)

Belle journée ce vendredi pour un début d'octobre dans les terres du nord-est de la France, le thermomètre frétille avec les 20 degrés mais un vent d'est assez frais s'invite à la fête.

Je pars pour un sortie en endurance fondamentale ( EF ) sur un terrain mixte chemin/route sachant qu'il y a quelques côtes. Le démarrage est poussif, malgré que je trottine doucement, le coeur s'envole vers les 145/155 Bpm, impossible de le descendre en dessous des 137 recommandé.

Il a fallu presque 9 min de course pour enfin stabiliser la machine aprés la séance s'est bien déroulée. Les côtes je les ai monté en allure progressive jusqu'à atteindre les 170 Bpm , valeur visée pour mes 2 montées de ma future course du 18 octobre.

Vers la fin de la séance sur le dernier kilomètre j'ai senti une pointe à l'arrière cuisse comme ce qu'on voit à la télé le footballeur se tenant l'arrière cuisse abattu en plein vol. Qu'est ce ? aujourd'hui je la sens plus.

11km69 , 141m positif en 1h28min pour une allure moyenne de 7:33min/km, 140Bpm soit 77% de la valeur max avec une pointe à 173 Bpm soit 95% de la valeur max, 163 ppm de cadence moyenne.
par monjax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• monjax
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - La VMA je déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385681
C'est le drame, je suis parti en ville me promener à pied et la pointe à l'arrière cuisse gauche est revenu au grand galop !
Et maintenant elle est là bien présente, c'est léger , je la sens. J'ai mis de la glace dessus, je vais voir aprés, je crois que demain c'est cuit pour ma séance "allure" :(
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par monjax
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par monjax.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - Blessé ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #385686
Ca sent l'élongation (voire une petite déchirure) de l'ischio tout ça :(
Mieux vaut rester qq jours au repos, tant que tu sentiras cette gêne/douleur.

Si ça ne passe pas d'ici qq jours, je te conseille de passer une échographie histoire de voir ce qu'il y a.
Mais si c'est léger, ça ne doit pas être grave, et avec du repos ça devrait passer ;)

Il m'est arrivé un truc similaire lors d'une séance au seuil au printemps dernier, j'ai arrêté et suis resté au repos 1 semaine environ. Si tu retournes au charbon, forcément tu ne feras qu'aggraver la situation.

Bon courage Stéph !
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Blessé ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #385722
+1 avec Patrick

REPOS
par jeanmarc

• monjax
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Blessé ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386236
Patrick57, JeanMarc :)

Déjà une moitié de semaine passé aprés cette douleur ressentie, je suis sage je n'ai pas encore chaussé les runnings. J'ai appliqué de la glace pendant 2 jours. En ce moment je n'ai plus de douleur, mais je vais attendre jeudi pour revenir.

Jeudi, pour un retour, j'attaque par 45min d'EF ça va ?
par monjax

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Blessé ?

Posted il y a 9 ans 1 mois #386241
OK, mais inférieure a 70% ton EF, au dessus tu vas trop utiliser les muscles et si tu sens que ça ne vas pas tu arrête et tu retente le lendemain si ça va mieu.

Aussi après, quand la douleur ne sera plus là, essaie de faire quelques exercices pour muscler l'arrière des jambes si tu veux évité d'avoir encore une fois ce problème.

Tu te met au sol sur le côté et tu fais des levé de jambes, 20 par exemple. Puis toujours dans la même position tu fais un mouvement de jambe similaire à celui de la course, sans que le pied prenne appuis sur le sol ( 20 aussi). Tu fais cette série 2/3 fois.
C'est exelent pour travailler tout l'arrière de tes jambes et les fesses, surtout le deuxième exercice.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes