S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - La tac-tic du gendarme

Posted il y a 9 ans 1 mois #384590
Oui, il ne faut pas changer de plan si près de la course ;)

C'était un peu une boutade de la part de Jean-Marc ;) ... un 10km se fait à fond, mais avec un tel profil, pas sur que cette stratégie s'applique ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - VMA je te déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385020
JeanMarc, Patrick :)

Je vais le faire à fond ... sauf en montée où je me reposerais :P :whistle: :laugh:

Aujourd'hui séance VMA ... comment dire ? j'aime pas ça ... mais carrèment je déteste et j'ai bien peur que ça influence mes séances. Pour moi, les séances VMA devrait se faire en groupe, je pense que la pilule passerait plus facilement.

Le temps était au beau fixe, peut être un peu trop de vent, la séance aprés échauffement 8 x 30s 100%VMA récup 30s à faire 2 fois, entre une récupération de 4 min. J'étais à fond mais j'y arrive pas, le moteur ne veut pas aller dans le haut régime et pourtant je souffre, je suis mort à la fin.

----> Ma séance

Je me demande si ça sert à quelque chose, pour le débutant, qui veut juste descendre en dessous de l'heure pour un 10km :(
par monjax

Réponse de dule66 sur le sujet Le suivi de monjax - VMA je te déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385022

monjax écrit:
Je me demande si ça sert à quelque chose, pour le débutant, qui veut juste descendre en dessous de l'heure pour un 10km :(

Ah si je t'assure, ça sert à quelque chose !!! ;)
On en bave, mais ça porte ses fruits
Parole d'escargot en voie de transformation !! ;)
par dule66

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Le suivi de monjax - La VMA je déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385129
Odile, tu devrais peut être pondérer ton propos. Quand on relis sa phrase il y'a pour moi une notion importante c'est : "apport pour un débutant". Et pour ce qui est de débuter, tu n'es plus dans cette catégorie en prime tu es (bien) coachée (même si un peu trop à la dur à mon goût) et régulièrement en groupe.

Tout ça pour dire qu'à plusieurs reprises j'ai vu les ténors du forum déconseiller la VMA aux débutants. Pourtant c'est tentant de faire de la vitesse. Personnellement je trouve ça grisant de monter dans les tours. Pour autant plusieurs membres disent qu'il n'est pas nécessaire pour un débutant de faire de VMA pour travailler sa vitesse tant qu'il n'a pas atteint un pallié, une phase de stagnation.

Je ne suis donc pas certain que l'exercice soit primordial pour Monjax afin d'atteindre son objectif de sub 1h sur 10 km. Je dirais qu'un travail de seuil à FC10 devrait suffire dans un premier temps. Il aurait aimé la VMA je n'aurais pas forcément dit la même chose mais en tant que débutant est ce qu'il n'est pas plus important de privilégier le plaisir à la performance brute.

Car là, il n'y a certainement pas photo, en faisant de la VMA correctement (bien encadré, avec la motivation et les bonnes conditions) les progrès seraient plus rapides. (Notez bien les conditionnels basés sur ce que j'ai compris des différentes interventions sur le forum)
par Osmo

Réponse de dule66 sur le sujet Le suivi de monjax - La VMA je déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385147
Tout cela est juste en effet,
Je me laisse emporter par mon enthousiasme.... ;)
par dule66

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - La VMA je déteste

Posted il y a 9 ans 1 mois #385152
le probleme avec odile c est que depuis qu elle est amoureuse de la VMA elle en prescrit a tous le monde :P :P

moi perso je suis d accord avec le titre du suivi la VMA :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes