S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384390
Oui 4'56", petite erreur dans l'allure. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384462
DBriot , Patrick57 :)

Cette semaine je vais essayer l'allure 5,12min/km et m'y tenir pour voir.

Aujourd'hui j'ai reconnu le parcours de ma course du 18 octobre, je l'ai intégré dans la sortie longue en EF. Le début se fait dans le vignoble Alsacien pour rejoindre tranquillement les hauteurs du village et son château en ruine. Gourmand j'ai fait un 2ème tours . A la fin j'ai souffert à cause de la dernière descente, ouah ça tire sur les mollets, les ligaments des chevilles, j'ai eu un peu de mal à rejoindre la voiture qui était au loin sur un parking à 3 km de moi :dry:

---> Tracé, stats, etc

Maintenant parlons tactique de course B)

Les 10 kms se font en faux-plat montant au début, ensuite une montée sur route, un bout de replat pour attaquer la 2ème montée en terre qui est assez longue, pour finir par 2 descentes, et on rejoint l'arrivée.

Comment dois je procéder ? je câle sur mon allure au début ( 5min12/km) en montée je me câle au cardio ( 70% ? 80% ? 90% ? ) en descente je déroule au cardio ( + de 90% ? ) sur le plat pour rejoindre l'arrivée je me câle à mon allure ?

Beaucoup de doute pour faire le parcours en moins d'1 heure.
par monjax

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384487
Ah oui, j'avais oublié ce "léger" détail, ton parcours n'est pas vraiment plat pour viser un chrono de 50' :blush:
Sur la partie en faux-plat montant, si tu arrives à tenir l'allure cible sans faire exploser le cardio, c'est bien, sinon, ralentis un peu pour ne pas arriver cramé en haut ;)
Pour le tronçon le plus raide (ça m'a l'air d'être une sacrée rampe ! :blink: ), la cardio va forcément grimper, mais faut éviter d'être dans le rouge, donc 90% de FC max ça peut-être une bonne approche (perso, lors des courses déjà faites, en cas de rampe comme tu auras l'occasion de le vivre, j'y suis allé au feeling, en essayant d'avoir un rythme régulier sans me mettre dans le rouge pour ne pas arriver carbo en haut).
Pour la descente, je ne sais pas trop que dire, car je suis quelqu'un de prudent, trop sans doute, donc pareil, c'était au feeling pour moi. Sur le plat final, suivant la distance restante pour rallier l'arrivée, tu feras avec l'énergie qu'il te restera ;)

Pas facile d'arriver à gérer ce profil de course que ce soit côté allure ou FC.
Je pense que des trailers seront plus à même de donner des conseils de gestion de course sur un tel profil.
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384518
effectivement le parcours n est pas vraiment propice a une perf purement horaires :woohoo:

comme Patrick 90% parait une bonne base au moins jusqu'à la fin de la deuxieme montee et apres a donf :evil:
par jeanmarc

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384564
Patrick57, Jeanmarc :)

Moi, j'avais prévu un 10km pour valider mes débuts en CAP, je me suis inscrit au 10km d'Ottrott pensant que c'était de la route plat, puis j'ai appris qu'il y avait une montée au milieu du parcours, pas grave je continue mon plan, aprés j'apprend que c'est sur terre, pas grave je continue le plan et voilà qu'aujourd'hui en reconnaissance il y a 2 montées dont une est longue, les 2 font en moyenne 10%. Que faire ? trop tard pour changer de plan, je continue et en course je vais m'adapter.

90% à l'air de faire le concensus, j'essayerais. Il me reste 18 jours à y penser ;)
JeanMarc veut que je fasse le final à fond, mais les descentes sont rapide, j'ai peur de me prendre les pieds dans le tapis :whistle:
par monjax

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384583
[quote="monjax" post=384564JeanMarc veut que je fasse le final à fond, mais les descentes sont rapide, j'ai peur de me prendre les pieds dans le tapis :whistle:[/quote]

bon a fond moins un peu mais pas trop non plus :P
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes