S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - la route va être longue !

Posted il y a 9 ans 1 mois #384111
+1 ! Ca portera forcément ses fruits ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - la route va être longue !

Posted il y a 9 ans 1 mois #384126
Jen37, DBriot, Patrick57 :)

Ce qui est trés dur, c'est de voir mon binôme en vtt qui vient de se mettre à la CAP, qui enchaîne ses RP sur 21km, 10 km, il court tout le temps à "fond" et me titille, je dois être fort pour résister à ses défis B) et rester sur mon plan.

Voilà aujourd'hui c'est anniversaire, ça fait 3 mois que je cours un pied devant l'autre :silly:

Le programme du week end, samedi allure --> 3 fois 10 min allure 5.3 min/km avec récup 4min entre. Dimanche SL en EF, j'ai récupéré le parcours de ma course du 18 octobre, je vais tester ma montre en mode navigation et m'y promener dessus.
par monjax

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - la route va être longue !

Posted il y a 9 ans 1 mois #384133
Je courais tout le temps à fond avant septembre, je pense que ça aide à gagner une certaine résistance, mais tu gagnes beaucoup trop en fatigue. C'est un truc à faire 1 mois à la limite, pas plus.

Maintenant je fais l'opposé et c'est beaucoup mieux. :p

Ne te laisse pas tenter. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - la route va être longue !

Posted il y a 9 ans 1 mois #384338
DBriot :)

Samedi matin, je suis parti pour ma séance Allure, 20 min d'échauffement maxi EF suivi de 3 x 10 min allure 5.3min au kilomètre entrecoupé de récupération de 4 min et pour finir par 15 min d'EF.

Je trouve que 5min3, c'est un poil lent sur mes possibilités, je teste 4min55.

1er bloc : 2km05 - allure moyenne 4min53 - 160 Bpm de moyenne - max 167 Bpm - cadence moyenne 181.
2éme bloc : 2km04 - allure moyenne 4min55 - 166 Bpm de moyenne - max 172 Bpm - cadence moyenne 184.
3ème bloc : 2km01 - allure moyenne 4min59 - 167 Bpm de moyenne - max 172 Bpm - cadence moyenne 181.

Les blocs ont été moyennement dur, je pense que je peux faire mieux mais est ce que je pourrais tenir 10km ?

Il y a un an pendant mes vacances, j'ai fait quelques runs en course à pieds histoire de tenir ma forme pour le vtt, j'avais un parcours qui faisait 10km le lond de la mer en Bretagne, là je ne connaissais pas les plans, les EF etc j'étais à fond. Mon RP était d'1h06. Aujourd'hui il est venu à moi, mon objectif, tout seul comme un grand sans prévenir :ohmy:

Voici mon nouveau RP 10km estimé : 57min32s :)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par monjax
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par monjax.

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de monjax - la route va être longue !

Posted il y a 9 ans 1 mois #384366
Pourquoi ne pas essayer un 3x3k à 3'56 en finissant dans le dur? Je pense que les 50' peuvent être approché.
par DBriot

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi de monjax - Objectif atteint RP tombé.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384374
:blink: tu es sûr de ce que tu as écris Démis ?
Il y a presque 1' d'écart avec les allures de monjax ! :ohmy: Ca me parait juste impossible sans exploser en cours de route :silly:
Tu voulais dire 4'56"/km je suppose ;)

@monjax: moyennement dur à une allure plus rapide que 5'/km, ça veut dire que les 50' ne sont pas si loin que ça.
A 5'30"/km (ce qui parait facile à tenir je pense), tu ferais 55' ! ... donc un chrono vers 52' est plus réaliste je pense (5'12"/km), même si je pense que les 50-51' sont atteignables ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes