S'équiper pour la course à pied

Le suivi de monjax. Je patiente ...

Réponse de zdravo sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !

Posted il y a 9 ans 2 mois #380766
ah oui... ce n'était pas une "ballade" :unsure:
j'espère que tout est OK physiquement. Parfois on ne voit les séquelles que 24 à 48h après.
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Phil28 sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !

Posted il y a 9 ans 2 mois #380811
Hello !

Ah m.... ! T'as pris une boite ? Pas trop de casse ?

Aujourd'hui sortie VTT aussi mais bien plus cool ! 7 kms pour vérifier que le vélo était encore opérationnel Aprés 2ans et demi au fond du garage... Bon ca n'a pas empêcher de me fourrer dans un piège.... Un goulet en descente et puis.... Plus rien... Remonter à l'arrache par les travers... Me suis cramer en 15s et m'a fallut 20 min pour recup' sino le reste a la cool donc sans doute en EF... Pas pris mon cardio...

Prends soin de toi apres la tole....

Phil
par Phil28

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !

Posted il y a 9 ans 2 mois #381162
Patrick 57, Zdravo, Phil28 :)

Pas de séquelle pour ma chute en VTT, ce qui est positif ma main a tenu le choc. La vidéo de cette sortie dont la chute :silly:
---> The vidéo

Ce matin je suis parti sur ma séance VMA, 15 min d'échauffement puis GO ! 5 fois 45s allure vma, récup 45 ---> enfin j'arrive à gérer les temps de course et récup mais je câle avant mon max cardiaque, je suis presque à fond, peut être un manque de volonté ?

Aprés on récupére 6 min en trottinant et on recommencer 5 fois 45s allure vma. C'est moins bien, le monteur a dû mal à monter dans les tours. Aprés on rentre tranquille à la maison en EF 20 min.

Conclusion : Que c'est dur ces séances VMA, ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Le coté positif je ne me mélange plus les pinceaux avec les temps de courses et récup.

Allez jeudi , c'est 75min EF avec 5x100m allure progressif vers le maxi.
par monjax

Réponse de zdravo sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !

Posted il y a 9 ans 2 mois #381192
c'est normal que la 2ieme série soit plus difficile car tu as encore de l'acide lactique plein les pattes... en plus je trouve que 6min de coupure c'est long.
Après oui, les séances VMA il faut se faire un peu violence et savoir gérer l'effort = ne pas trop en faire sur la 1ere série... car il y en aura d'autres après ;).

Sinon la vidéo est chouette ! Mais je serais bien incapable de faire ça... ^^
par zdravo

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Vers le 10km en moins d'1h

Posted il y a 9 ans 2 mois #381220
sympa la video :)

mais on aurait aimer voir la chute sur des angles différents et au ralenti pour pouvoir apprecier ton rouler bouler :P

je sors............

PS:pour la VMA :sick: :sick: :sick: pas mieux
par jeanmarc

• monjax
  • Portrait de monjax Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Vers le 10km en moins d'1h

Posted il y a 9 ans 2 mois #381627
Zdravo, Jeanmarc :)

Les ralentis de mes chutes avec plusieurs angles, la prochaine fois :silly:

Aujourd'hui petite séance tranquille en EF où j'ai poussé le moteur en montée, j'aurais pu courir toute la matinée tellement que j'étais bien
---> Ici

Encore 5 semaines avant la course, j'espère que cette entrainement va porter ses fruits
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par monjax
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par monjax.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes