Le suivi de monjax. Je patiente ...
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #378987
Je ferais comme toi et partirai sur 50, c'est un chiffre rond aussi et ça fait 5 '/km. Et si je comprends bien tu vas être laaarge !
par TortueVolante
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #379004
+1 avec Air1
ta VMA est bonne pour 48 le seul probleme qui est important c est l endurance donc il ne te reste plus qu ' a travailler
pour te donner tu courage moi j ai une VMA de 14,5 ( demi cooper ) et j ai fait 46 sur 10 ( tres en colere )
ta VMA est bonne pour 48 le seul probleme qui est important c est l endurance donc il ne te reste plus qu ' a travailler
pour te donner tu courage moi j ai une VMA de 14,5 ( demi cooper ) et j ai fait 46 sur 10 ( tres en colere )
par jeanmarc
- monjax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #379118
DBriot, Air1, TortueVolante, jeanmarc
Je vais essayer de viser entre 50 et 48 maintenant je vais travailler.
Aujourd'hui petit tour de vtt, 27,65 km 960 m de dénivellé positif en 2h46m ( temps roulage ) pour une fréquence moyenne de 143 Bpm avec un maxi de 169.
Demain j'attaque la 4 ème semaine du plan pour mes 10kms
Je vais essayer de viser entre 50 et 48 maintenant je vais travailler.
Aujourd'hui petit tour de vtt, 27,65 km 960 m de dénivellé positif en 2h46m ( temps roulage ) pour une fréquence moyenne de 143 Bpm avec un maxi de 169.
Demain j'attaque la 4 ème semaine du plan pour mes 10kms
par monjax
- monjax
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de monjax sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #379124
Je suis mdr moi qui croyait faire un 10km normal, la vérité je me suis inscrit à une course nature avec 200m de positif. Je viens de découvrir ça maintenant en allant sur leur site. Moi fleur au fusil je croyais à une course normal.
AHAHAHAHA
Faut que je change de plan
AHAHAHAHA
Faut que je change de plan
par monjax
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #379126
VMA à 16, c'est déjà pas mal !
Mais effectivement, ce qui compte maintenant c'est de pouvoir la "soutenir" sur un 10km (ou plus), et c'est là tout le problème... Ainsi un type avec une VMA de 18 peut être "moins performant" qu'un autre avec une VMA plus faible. Néanmoins plus une VMA est élevé, plus tu es sensé pouvoir aller vite... !
Mais comme tu "débutes", je pense qu'il te faut surtout de la caisse, du fond pour encaisser ensuite ta VMA. Ainsi je pense que tu devrais continuer le plan que tu as commencé. A la rigueur tu peux corriger légèrement les séances VMA/AS. Ok ta VMA actuelle est à 16 mais concrètement tu n'es pas (encore) capable de la supporter longtemps. Pour ta première course, tu pourrais viser 55' (et donc AS10 à 5:30, facile à retenir aussi). En fonction des sensations, sur les 2 derniers kilomètres tu pourrais même accélérer et faire moins...
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle :') !!
Mais effectivement, ce qui compte maintenant c'est de pouvoir la "soutenir" sur un 10km (ou plus), et c'est là tout le problème... Ainsi un type avec une VMA de 18 peut être "moins performant" qu'un autre avec une VMA plus faible. Néanmoins plus une VMA est élevé, plus tu es sensé pouvoir aller vite... !
Mais comme tu "débutes", je pense qu'il te faut surtout de la caisse, du fond pour encaisser ensuite ta VMA. Ainsi je pense que tu devrais continuer le plan que tu as commencé. A la rigueur tu peux corriger légèrement les séances VMA/AS. Ok ta VMA actuelle est à 16 mais concrètement tu n'es pas (encore) capable de la supporter longtemps. Pour ta première course, tu pourrais viser 55' (et donc AS10 à 5:30, facile à retenir aussi). En fonction des sensations, sur les 2 derniers kilomètres tu pourrais même accélérer et faire moins...
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle :') !!
par zdravo
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Le suivi de monjax - Test officiel VMA effectué !
Posted il y a 9 ans 2 mois #379152
Ça sent quand même le piège "Course des Châteaux" non ? Tant pis pour les 50', mais ce n'est que partie remise
Plus qu'à ajouter un peu de cotes dans tes séances. Par contre, changer de plan complètement, je ne sais pas....
Plus qu'à ajouter un peu de cotes dans tes séances. Par contre, changer de plan complètement, je ne sais pas....
par TortueVolante
Temps de génération de la page : 0.228 secondes