S'équiper pour la course à pied

I need your help !

Réponse de DBriot sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369392
Déjà changé son alimentation d'un coup c'est pas facile, mais c'est pas le sport qui te fera maigrir.

Fais toi des salades de légumes avec un peu de tout, carotte, betteraves cru, céleri, tomates, maïs, olive, crevettes, thon, fromage etc.. Il y a du choix.
Met une dose de vinaigrette si t'es pas fan des légumes.

Maquereau comme préciser plus haut est assez fort en goût, ça change du cabillaud par exemple. Essaie plusieurs types poisson tu trouveras bien un qui te plait.

Et quand tu as un petit creux mange un fruit ou deux. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369417
salut

tous ce qui a était dit avant est vrai

perso je n aimais pas les légumes ni les fruits et encore moins le poisson pendant 30 ans et un jour j ai commencer et petit a petit j ai apris a aimer donc il faut faire l effort de commencer et maintenant je n imagine pas un repas sans légumes

pour le poisson j ai abandonner :blush:

apres il est sur que si tu peux laisser tomber coca, saucisson , Nutella et compagnie ça va aider a la perte de poids moi j en prends mais c est vraiment de temps en temps et en quantite raisonnable

pour perdre du poids il faut sortir plus de calories qui en rentre quand tu sais q'un homme de ta taille doit avoir a peu pres 2500 calories par jour il est facile de compter

important a savoir 1 h de CAP c est 600 calories a peu pres donc ça permet de faire des extra
par jeanmarc

• qualem
  • Portrait de qualem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de qualem sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369418
Je ne pense pas pouvoir changer d'habitude alimentaire du jour au lendemain mais d'essayer de changer petit a petit ! Mon métier (enfin stage) est assez stressant et la nourriture devient un peu un refuge après une dure journée de travail.

Sinon niveau CAP ? Comment je peux faire pour courir une heure avec 3 sorties par semaine sachant que je n'ai uniquement qu'un smartphone et une montre chrono !

Bonne journée a tous et merci de votre soutien !

Antoine
par qualem

Réponse de maximer sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369426
l'idéal serait d'avoir un cardiomètre (30 euros) pour pouvoir courir en ef
c'est lent c'est pas fatigant mais ça fait progresser
par maximer

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369427
Au risque de te froisser, si tu ne peux pas (encore) courir 1h non stop, 3 séances hebdo me paraît vraiment trop.

Je m'explique :laugh: Une fois que tu es capable de courir en endurance fondamentale (EF) plus de 40', tu sauras courir plusieurs heures sans soucis. Testé et approuvé par 90% des coureurs du forum je dirais.

Maintenant question matériel, tu n'as techniquement besoin de rien d'autre qu'une bonne paire de running (voir des chaussettes adaptées au running mais moins important). Ton smartphone (pour Android comme pour IOS) doit pouvoir te permettre de tracer tes sorties via des applications comme Nike+, Strava, RunKeeper etc ....

Personnellement j'ai commencé sans montre avec juste Nike+ histoire de constater mes progrès. Après pour te modérer (ie resté en endurance fondamentale) c'est pas suffisant. Soit tu appliques la règle de 'si je suis en capacité de discuter tout en courant ça roule' (plus simple et plus sympa avec un partenaire avec qui discuter) soit tu passes par la case cardio. En première approximation tu définis ta fréquence max (FCM) à 220 - ton age et tu essaies de faire la séance avec une moyenne <= 75% de ta FCM.

Au début tu vas hurler à courir limite moins vite qu'en marche rapide :laugh: mais ça reste l'apprentissage de base pour savoir courir longtemps et poser les bases de tes futures performances.

Maintenant je serais d'avis que tu ne cherches pas spécialement à courir 1h, dans un premier temps, il faut que tu apprennes à courir en EF 30 à 40' d'un bloc. Pour cela OeufMollet conseille de ne pas faire de fixation sur le 75% et de s'autoriser 80% (l'EF+) avant de s'auto flageller :P

Si tu tiens les 3 séances hebdo, l'heure va tomber très rapidement mais attention au sur entrainement qui arrive ultra vite chez les débutants. En effet l'EF ne donne pas l'impression de fatigue physique. Pour autant chaque pas en course traumatise tes tendons et tes fibres musculaires. Ton corps a besoin de temps pour s'habituer à réparer rapidement ces micro-lésions.

C'est la raison pour laquelle, on conseille de laisser passer au moins 1 journée complète entre 2 séances et de faire 1 semaine light toutes les 4 semaines de préparation à un objectif.

Fais attention à toi, écoute bien ton corps (perso j'y arrive pas raison pour laquelle ma montre cardio est réglée en mode strict ^^) car une blessure te fera plus de mal que d'avoir été patient. Lire les posts de ceux qui continuent de progresser alors que tu es sur le ban de touche c'est vraiment ignoble. (3 fois pour moi sur cette première année dont 2 pour sur entrainement 1 claquage + 1 élongation, l'entorse à la cheville n'était qu'un coup de malchance)

Attention également aux expériences de Dule/Lowman/Maximer et plusieurs autres qui envoient du lourd, tout le monde n'est pas capable de supporter leur charge de sport. Leur courbe de progression ne doit être vue que comme une motivation pas forcément un exemple à suivre.
par Osmo

• qualem
  • Portrait de qualem Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de qualem sur le sujet Re: I need your help !

Posted il y a 9 ans 5 mois #369437
D'accord !
Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais rester avec mon iphone et ma mon chrono. Du coup quel programme pour courir 45' ? En combien de temps ?

Bonne journée :)
par qualem

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes