I need your help !
- qualem
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !
Alors j'ai vraiment besoin de vous ! Je veux commencer à courir, pour perdre du poids, pour être mieux et pour faire du sport ! J'ai négligé un peu le sport durant ces dernières années à cause de mes études et j'ai commencé à grossir (+10kg). Je pèse 80kg pour 1m75.
Je veux recommencer à courir, j'arrive à courir 30/35 minutes. Mon objectif dans un premier temps et de faire un 10 km et après par la suite un semi !
Pour me motiver j'ai vraiment besoin d'objectifs et m'imposer un rythme.
Puis un autre point, l'alimentation. Je ne sais pas trop quoi manger, je suis vraiment pas fan de légume/poissons...
Voilà, en espérant des réponses
Bonne soirée,
Qualem
Alors j'ai vraiment besoin de vous ! Je veux commencer à courir, pour perdre du poids, pour être mieux et pour faire du sport ! J'ai négligé un peu le sport durant ces dernières années à cause de mes études et j'ai commencé à grossir (+10kg). Je pèse 80kg pour 1m75.
Je veux recommencer à courir, j'arrive à courir 30/35 minutes. Mon objectif dans un premier temps et de faire un 10 km et après par la suite un semi !
Pour me motiver j'ai vraiment besoin d'objectifs et m'imposer un rythme.
Puis un autre point, l'alimentation. Je ne sais pas trop quoi manger, je suis vraiment pas fan de légume/poissons...
Voilà, en espérant des réponses
Bonne soirée,
Qualem
par qualem
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pacou
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 9
salut
pour ce que j'ai lu, il faudrait faire des sorties de minimum 45 minutes pour taper dans le gras (en endurance fondamentale)
pour passer de 30-35 à 45, je te conseille d'aller voir dans les plans "débutant". Perso, j'essaye de courir 2 fois par semaine en EF (j'ai du mal à tenir 45 min, surtout si je suis toute seule) et je fais une séance de fractionné le week end avec des copines (pour voir en quoi ça consiste tu peux aller voir sur mon suivi, dans les derniers post je donne le contenu de ce qu'on y fait)
le fractionné ça tape aussi dans le gras, ET d’améliorer son souffle ainsi que la perf cardio.
pour l'alimentation, il ne faut pas que ce soit frustrant...essaye de faire moitié légumes/moitié féculents au lieu de remplacer l'un par l'autre, choisis des viandes blanches (veau, volaille) plutôt que de la charcuterie....
vise l'équilibre sur la journée : si viande grasse ou charcuterie à midi, pas de viande ni de fromage le soir par exemple.
prendre un bon petit déj le matin évite de se jeter sur le repas de midi
et puis réserve toi un repas plus festif dans la semaine.
et puis ça dépend d'où tu pars ! commence par éliminer sodas grignotages alcool etc...
ça plus l'exercice en plus ça devrait payer
bon courage !
pour ce que j'ai lu, il faudrait faire des sorties de minimum 45 minutes pour taper dans le gras (en endurance fondamentale)
pour passer de 30-35 à 45, je te conseille d'aller voir dans les plans "débutant". Perso, j'essaye de courir 2 fois par semaine en EF (j'ai du mal à tenir 45 min, surtout si je suis toute seule) et je fais une séance de fractionné le week end avec des copines (pour voir en quoi ça consiste tu peux aller voir sur mon suivi, dans les derniers post je donne le contenu de ce qu'on y fait)
le fractionné ça tape aussi dans le gras, ET d’améliorer son souffle ainsi que la perf cardio.
pour l'alimentation, il ne faut pas que ce soit frustrant...essaye de faire moitié légumes/moitié féculents au lieu de remplacer l'un par l'autre, choisis des viandes blanches (veau, volaille) plutôt que de la charcuterie....
vise l'équilibre sur la journée : si viande grasse ou charcuterie à midi, pas de viande ni de fromage le soir par exemple.
prendre un bon petit déj le matin évite de se jeter sur le repas de midi
et puis réserve toi un repas plus festif dans la semaine.
et puis ça dépend d'où tu pars ! commence par éliminer sodas grignotages alcool etc...
ça plus l'exercice en plus ça devrait payer
bon courage !
par pacou
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Bienvenu !
Sur un autre fil, j'avais posté ça :
Perso, la base de mes repas est (enfin, était) :
Glucides : riz blanc, lentilles, pois cassés, pommes de terre (purée, surtout), pain tradition, semoule, pois chiches, un peu de pâtes
Protéines : jambon blanc, thon, maquereau, poulet, oeuf
Lipides : huile d'olive et de colza, jamais de beurre
J'y ajoutais principalement des tomates, de l'ail (beaucoup d'ail), piment, poivrons, oignons, aubergines.
Voilà pour la base, après, vient se greffer à plus petite dose et de manière assez contrôlée (pas se priver, mais pas trop d’excès) tout ce qui passe près du cadis, à condition que ce ne soit pas trop gras ou, si c'est le cas, que se soit occasionnel (comme du boudin antillais, miam).
Et, et, et, des granolas, évidemment. Et du vin !
Sur un autre fil, j'avais posté ça :
Perso, la base de mes repas est (enfin, était) :
Glucides : riz blanc, lentilles, pois cassés, pommes de terre (purée, surtout), pain tradition, semoule, pois chiches, un peu de pâtes
Protéines : jambon blanc, thon, maquereau, poulet, oeuf
Lipides : huile d'olive et de colza, jamais de beurre
J'y ajoutais principalement des tomates, de l'ail (beaucoup d'ail), piment, poivrons, oignons, aubergines.
Voilà pour la base, après, vient se greffer à plus petite dose et de manière assez contrôlée (pas se priver, mais pas trop d’excès) tout ce qui passe près du cadis, à condition que ce ne soit pas trop gras ou, si c'est le cas, que se soit occasionnel (comme du boudin antillais, miam).
Et, et, et, des granolas, évidemment. Et du vin !
par Sabrina Gump
- qualem
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses
S'il y a d'autres avis, je suis preneur
Sinon, je rentre de ma petite séance, 30 minutes avec 20 secondes de pause à 20 minutes.
Bonne soirée
S'il y a d'autres avis, je suis preneur
Sinon, je rentre de ma petite séance, 30 minutes avec 20 secondes de pause à 20 minutes.
Bonne soirée
par qualem
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
bonjour
en juin 2013 je pesais 117 kg pour 1m78
aujourd'hui 76 kg
la recette : les légumes - haricots verts, soupe, tomates poellée en tout genre - pas de charcuterie - viande au maximum une fois par jour - lentilles pois chiches- peu de féculents - pas de sucrerie - pas de grignotage entre les repas - pas d'alcool ni de boisson sucrée
pour la course : 45 minutes 3 fois pas semaine en endurance fondamentale les 6 premiers mois
bon courage la course à pied consomme beaucoup de calories
Il faut perdre lentement au maximum 2kg par mois !
en juin 2013 je pesais 117 kg pour 1m78
aujourd'hui 76 kg
la recette : les légumes - haricots verts, soupe, tomates poellée en tout genre - pas de charcuterie - viande au maximum une fois par jour - lentilles pois chiches- peu de féculents - pas de sucrerie - pas de grignotage entre les repas - pas d'alcool ni de boisson sucrée
pour la course : 45 minutes 3 fois pas semaine en endurance fondamentale les 6 premiers mois
bon courage la course à pied consomme beaucoup de calories
Il faut perdre lentement au maximum 2kg par mois !
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois
par maximer
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par maximer.
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
pour moi, c'est un choix de vie : tu vas avoir un boulot bien payé (école de commerce super bien) et stressant. C'est vraiment le moment de revenir à 70 kg et de faire du sport. ça évacuera le stress et ça te donnera la pêche ! Les écarts, c'est possible mais il faut se dire que c'est une fois par semaine. Manger sainement c'est une philosophie de vie. Est-ce utile de manger des tonnes de boeuf et de tuer notre planète ? Tout le monde sait que non. Tu manges un steack une fois tous les 15 jours ça suffit. Tu te choisis alors de la super qualité extra. Le reste du temps, il faut manger peu de viande. Les légumes, il y en a forcément que tu aimes. Le gout ça s'apprend ! pas la peine non plus de s'empifrer de truc sucré à l'huile de palme. A ton age on ne pense pas à son coeur mais c'est pas la peine de risquer l'infarctus ou l'avc à 55 piges. on devient parfois un légume quand ça nous arrive.
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois
par maximer
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par maximer.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes