Aide pour progression
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Merci pour ces réponses,
C'est bien ce que je pensais. Le mode limace doit être enclenché
Donc pour résumer, même si j'ai déjà réussi à faire 10KM à 5:40m/km, je me lance en EF à 65-70% uniquement pendant quelques semaines (ou plus ?) afin de faire baisser ma FC pour les mêmes efforts actuels ? La sortie EF combien de temps ? 1H max. ?Tu peux rester dans la plage 70-75% et faire 2 de tes 3 sorties de la semaine sur cette base de 1h la 3eme sortie fais toi plaisir
Lorsque je constate du mieux en terme de FC, je peux me faire un plan avec 3 séances max./semaines avec 1 EF, 1 VMA, 1 SL ? ou si je ne peux faire que 2 sorties, je fais 2 EF ou 1 EF et 1 SL ou 1 EF et 1 VMA ?oui , mais pour descendre sensiblement ta Fc on ne peut pas te donner de temps avant que cela progresse , cela dépend de chacun , certains mettrons 2 mois d'autres 6 d'autres 1 an , l'important est de faire de l'EF toutes les fois que tu peux , d'ailleurs L'EF doit représenter la fondation de tes entrainements soit un bon tiers du temps
Question boisson: j'ai toujours ma gourde de 500ml avec une boisson type isostar. Vous conseillez plutot de l'eau ou autre préparation maison ? chacun ses goûts , pour des sorties EF l'eau devrait suffir maintenant sur plus long ne pas oublier le sucré et le salé mais tu n'en es pas à 2 heures de sortie
J'ai un cardio Garmin avec montre Forunner 15 mais je rencontre des fois des problèmes de mesures avec le cardio: pic vers 190 alors que je ne fait rien, ou cardio qui passe de 80 à 150 à peine 5sec. après le début des sorties .... Avez-vous une marque fiable pour ce genre d'appareil ?Là c'est un peu pareil , ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en retirer comme info , beaucoup semble satisfait des montres 1er prix de chez decath , même les plus perfectionnées déconnent par instant alors ne te prend pas trop la tête avec ça
Merci à vous
Plus il fait chaud plus la Fc est haute , persévère même si pour l'instant tu n'y vois pas d'intérêt , comme déjà dit on est tous passé par là , tiens pour te remonter le moral (pour autant qu'il soit bas) actuellement je cours à ~ 8'00/km alors que mon EF serait plus vers 6'00/km , autant te dire que ce ne fut pas si simple de si mettre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
C'est un symptôme très classique
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
perso j ai une montre DKT geonaute 510 et j en suis vraiment content par contre il est vrai que la retransmission sur ordi est moins bien faite que GC
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Au minimum un tiers de chaque séance, et deux bon tiers de ta semainel'important est de faire de l'EF toutes les fois que tu peux , d'ailleurs L'EF doit représenter la fondation de tes entrainements soit un bon tiers du temps
- Arnyuk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2