envie de progresser
- fred43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
par contre je n'ai toujours pas compris comment je dois travailler le pourcentage de ma VMA, désolé , si vous pouviez me donner quelques exemples je suis preneur.
par fred43
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
ton pourcentage de VMA ne sert que quand tu fait de la VMA
exemple pour l instant ta VMA est de 12 donc
quand tu vois sur le plan 100% de VMA du doit faire des fractionnes a 12 km/h soit 200 metres en 1 minutes
pour 90% tu feras 180 metres pour 1 minutes etc
normalement on fait du 105% sur du 30/30 et on redescend le pourcentage en augmentant la fraction
il faut que tu mette des reperes fixes ( mieux sur une piste ) tu court entre les reperes et tu fait demi tour pendant la relache pour te retrouver au debut du repere au top
si tu as une montre GPS tu peut faire un programme 30/30 en automatique mais la distance prise par le GPS n ai pas toujours tres precise au metres prêt mais bon perso moi je prefere la montre que les reperes car je ne suis pas a un ou deux metres prêt
j espere avoir était clair mais pas sur
exemple pour l instant ta VMA est de 12 donc
quand tu vois sur le plan 100% de VMA du doit faire des fractionnes a 12 km/h soit 200 metres en 1 minutes
pour 90% tu feras 180 metres pour 1 minutes etc
normalement on fait du 105% sur du 30/30 et on redescend le pourcentage en augmentant la fraction
il faut que tu mette des reperes fixes ( mieux sur une piste ) tu court entre les reperes et tu fait demi tour pendant la relache pour te retrouver au debut du repere au top
si tu as une montre GPS tu peut faire un programme 30/30 en automatique mais la distance prise par le GPS n ai pas toujours tres precise au metres prêt mais bon perso moi je prefere la montre que les reperes car je ne suis pas a un ou deux metres prêt
j espere avoir était clair mais pas sur
par jeanmarc
- fred43
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci de votre reponse
pour les seances a 105 ou 100% de sa vma ex. 8x 200m ce qui veut dire que je les faits pratiquements en sprint ?
je ne veux pas m'amuser a mettre des plots
pour les seances a 105 ou 100% de sa vma ex. 8x 200m ce qui veut dire que je les faits pratiquements en sprint ?
par fred43
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
oups grilled
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois
par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Osmo.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
fred43 écrit:
Pas en sprint, tu finiras jamais la séance. Juste vitemerci de votre reponse
par Air1
- fred43
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
ok merci
je fais un 10 km fin septembre.
j'ai choisi un plan de 3 séances/semaines en 8 semaines.
ma question est la suivante puis je commencer cet entrainement de suite ou dois je justement la commencer uniquement 2 mois avant la course ?
je fais un 10 km fin septembre.
j'ai choisi un plan de 3 séances/semaines en 8 semaines.
ma question est la suivante puis je commencer cet entrainement de suite ou dois je justement la commencer uniquement 2 mois avant la course ?
par fred43
Temps de génération de la page : 0.230 secondes