"Débutant": où me situer?
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Bienvenue, je rejoins plutôt œuf mollet Passer à 4 séances c'est dur, très dur. J'ai mis 3-4 ans pour y arriver. Ce qui me parait difficile mais pas impossible) c'est déjà attaquer à 3 séances et à l'approche de l'objectif tu vas augmenter deux facteurs en même temps: ton volume et la qualité une prépa spécifique est usante car le volume et l'intensité augmente et là tu veux encore ajouter du volume...je crains la fatigue ton ton semi. Mais bon je peux me tromper, j'espère qu'on aura des nouvelles bonnes ou pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Alors qu'au rythme 3 séances, avec 2 méchantes sur piste et 1 SL voir XXL, ça passe tout seul, suffit que je fasse une semaine cool de temps en temps pour la forme.
Bref, les 4 par semaine, pour moi, c'est pour ceux qui courent depuis longtemps, qui ont de la caisse, et qui sont assez raisonnables pour planifier TRES Régulièrement une semaine cool.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Car en fait l’entraînement se fait en % de la FCM mais ce à quoi je n'avais peut être pas fait attention c'est que toutes les personnes ne vont pas forcément à la même vitesse lorsqu'ils courent à un même % de FCM
- Air1
- Golden runner's
Si si, d'ou ma têteJe parle en temps que débutant qui n'a jamais vraiment bossé sur la FCM et VMA, donc je n'avais juste pas vu les choses sous cet angle... Même si ça semble aussi logique que la sphéricité de la Terre
Ou alors c'est juste que tu n'as pas compris ce que je voulais dire?
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Personnellement après quelques blessures en février/ mars qui m'ont coûté un 10km que je voulais faire, j'ai pris une pause et décidé de voir mon entrainement autrement avec 6/7/8 sorties courtes de 4.5 à 6 km par semaines, plutôt que les 3/4 sorties longues que je faisais avant.
Même si trouvé le temps pour courir s'avère de cette façon beaucoup plus difficile, je trouve que je me relance plus facilement, j'ai beaucoup moins de douleurs aux jambes et sur certaines semaines il m'arrive de passer les 50 km, même si je tourne plus a 40 km par semaine en général maintenant. Surtout je m'ennuie moins et même les semaines ou lamotivation me manque je fais quand même un minimum de sorties.
Je soutiens oeufmollet sinon, ça sert a rien de vouloir faire trop vite, trop rapidement, visé un certain résultât sur 5km, puis 10, puis 21, même si cela te pousse a raté ton semi, risque de t'évité une blessure et un dégout de la cap.
Courir 1 heure quand on reprend ou débute ça peut vite être barbant et interminable à petite vitesse alors que 4/5 kilomètres ça passe plus facilement au début.
Après c'est une méthode qui me réussi perso, ce n'est pas forcément un bon conseil.
- Air1
- Golden runner's
C'est une approche très américaine. Mais efficace pour eux donc pourquoi pas chez nous. Ce qu'il faut par contre c'est que la séance fasse au moins 30 minutes.2, 4 ou 6 scéances cela change beaucoup de choses si au final le kilométrage est le même?
Personnellement après quelques blessures en février/ mars qui m'ont coûté un 10km que je voulais faire, j'ai pris une pause et décidé de voir mon entrainement autrement avec 6/7/8 sorties courtes de 4.5 à 6 km par semaines, plutôt que les 3/4 sorties longues que je faisais avant.
Même si trouvé le temps pour courir s'avère de cette façon beaucoup plus difficile, je trouve que je me relance plus facilement, j'ai beaucoup moins de douleurs aux jambes et sur certaines semaines il m'arrive de passer les 50 km, même si je tourne plus a 40 km par semaine en général maintenant. Surtout je m'ennuie moins et même les semaines ou lamotivation me manque je fais quand même un minimum de sorties.
Je soutiens oeufmollet sinon, ça sert a rien de vouloir faire trop vite, trop rapidement, visé un certain résultât sur 5km, puis 10, puis 21, même si cela te pousse a raté ton semi, risque de t'évité une blessure et un dégout de la cap.
Courir 1 heure quand on reprend ou débute ça peut vite être barbant et interminable à petite vitesse alors que 4/5 kilomètres ça passe plus facilement au début.
Après c'est une méthode qui me réussi perso, ce n'est pas forcément un bon conseil.