"Débutant": où me situer?
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Sinon, pour l'EF, tu peux utiliser la technique proposée par un gars du forum kikourou : pour tout le monde pareil, se fixer comme limite fc=140 pour l'EF, qqsoit sa FCMax.
J'ai essayé, c'est pas facile, mais en étant motivé sur un terrain facile, c'est jouable (pour moi ça correspond à 70%FCM)
J'ai essayé, c'est pas facile, mais en étant motivé sur un terrain facile, c'est jouable (pour moi ça correspond à 70%FCM)
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
ça m'étonnerait ! une SL de 1h30 c'est plus dur que 7 matchs de 12 min ! Surtout si tu cours comme zlatan sur un terrain de foot !
par maximer
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
non, pas du tout. Rien à voir musculairement et pour le cardio.
Le mieux c'est de faire un footing très cool (décrassage) après le foot ou le lendemain matin à la place de la SL. Oublie les 80-85%. Essaie de rester entre 65 et 75%. La longueur du footing dépend de ton état après le foot.
Le but c'est de pouvoir rattaquer correctement la semaine suivante, et de faire un peu de fond.
Edit 65 et 70%
Le mieux c'est de faire un footing très cool (décrassage) après le foot ou le lendemain matin à la place de la SL. Oublie les 80-85%. Essaie de rester entre 65 et 75%. La longueur du footing dépend de ton état après le foot.
Le but c'est de pouvoir rattaquer correctement la semaine suivante, et de faire un peu de fond.
Edit 65 et 70%
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par seskap.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
maximer écrit: ça m'étonnerait ! une SL de 1h30 c'est plus dur que 7 matchs de 12 min ! Surtout si tu cours comme zlatan sur un terrain de foot !
Pas sur que la SL soit plus dure. Mais ça dépend beaucoup de l'intensité que tu mets dans le foot effectivement.
par seskap
- greggoals
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Besoin de conseils!
Ce soir je suis parti pour mon entrainement semi, 3x10mn à 85-90%FCM, je commence mon échauffement en EF de 25', je me sens déjà pas très motivé et fatigué (déjà pas très en forme cet aprem au boulot et repas trop leger à midi), lorsque je pars pour mes 1eres 10mn, j'ai tenu 3mn puis j'ai dû arrêter, pas de motivation et je me dis que mes jambes ne tiendront jamais 10mn!
Que faire de mieux à votres avis, repousser la séance à demain et repousser ma SL d'1h40 à samedi plutôt que vendredi ou la sauter afin de me ressourcer un peu? Et si je la saute, vaut-il mieux que vendredi je fasse celle là ou la sortie longue? L'une est-elle plus importante que l'autre?
Merci d'avance pour votre aide, je pense que ce genre de pépin arrive relativement fréquemment en cap mais encore faut-il savoir comment réagir...
EDIT: ayant une semaine allégé la semaine prochaine (45' - 45' - SL 1h40 en EF) j'aurais aussi la solution de faire cette séance vendredi, la SL lundi, mercredi 45' et vendredi d'après la SL 1h40 EF)
Ce soir je suis parti pour mon entrainement semi, 3x10mn à 85-90%FCM, je commence mon échauffement en EF de 25', je me sens déjà pas très motivé et fatigué (déjà pas très en forme cet aprem au boulot et repas trop leger à midi), lorsque je pars pour mes 1eres 10mn, j'ai tenu 3mn puis j'ai dû arrêter, pas de motivation et je me dis que mes jambes ne tiendront jamais 10mn!
Que faire de mieux à votres avis, repousser la séance à demain et repousser ma SL d'1h40 à samedi plutôt que vendredi ou la sauter afin de me ressourcer un peu? Et si je la saute, vaut-il mieux que vendredi je fasse celle là ou la sortie longue? L'une est-elle plus importante que l'autre?
Merci d'avance pour votre aide, je pense que ce genre de pépin arrive relativement fréquemment en cap mais encore faut-il savoir comment réagir...
EDIT: ayant une semaine allégé la semaine prochaine (45' - 45' - SL 1h40 en EF) j'aurais aussi la solution de faire cette séance vendredi, la SL lundi, mercredi 45' et vendredi d'après la SL 1h40 EF)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par greggoals
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par greggoals.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Si tu le sens mieux demain et que tu n'es pas fatigué pourquoi pas. Sinon, oublie cette séance et ne change rien, n'essaye surtout pas de la rattraper, ca sera pire.
par Air1
Temps de génération de la page : 0.248 secondes