S'équiper pour la course à pied

Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF a été créé par runner-runner

Posted il y a 9 ans 6 mois #366333
Alors voilà,
Je voudrais savoir combien de temps faut-il pratiquer l'EF à raison d'une session par semaine sur 3 au total avant d'voir des résultats en terme d'augmentation d'allure??
Pour ma part celà fait 12 semaines que j'ai commencé à une vitesse de 7.8km/h, j'en suis à 8-8.2 aujourd'hui, 8.8 si je cours avec ma chienne. Est-ce une progression normale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Posted il y a 9 ans 6 mois #366337
Moi je dirais que tu sembles impatient, vu toutes les questions que tu te poses :P

L'EF vient en courant :P

Malheureusement, sur cet exercice, nous ne sommes pas tous égaux sur la progression.

Moi j'ai vu une belle progression lors de ma prépa marathon.

Mais je pense qu'il faut éviter de calculer en allure, mais plutôt en temps au Kilomètre ;)

En tout cas, il ne faut pas que faire de l'EF. Puis la compétition aide à s'améliorer aussi, et débloquer certains seuils psychologique.

A mes débuts, j'arrivais à faire des 10 kms sans soucis, mais je ne pensais pas pouvoir faire plus. C'est en faisant une course de 16km, que j'ai commencé à me dire que je pouvais aller plus loin.

L'important pour tous, c'est la progessivité. ;)

Allez courage et patience.
par Cousto91

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Posted il y a 9 ans 6 mois #366339
La progression, tu peux la voir en terme de vitesse ou d'allure, ou en terme d'endurance, bien que normalement, en EF, c'est pas illimité en terme de distance, mais pas loin, lol.

Ca ne t'intéresse pas de savoir si tu as progressé en terme de distance parcourable ?

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Posted il y a 9 ans 6 mois #366346
Bonjour,

Pour améliorer significativement ton allure en EF il faut augmenter ta vitesse de base. Bien sur avec le temps ton allure s'améliore mais si tu veux pouvoir courir à 11 à l'heure en EF il faut bosser les allures supérieures. Ton allure en EF s'améliore naturellement avec le temps et les plans. Comme le dit Cousto, ca vient en courant.
par Mar2kfait

Réponse de runner-runner sur le sujet Re: Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Posted il y a 9 ans 6 mois #366354
Je n'ai pas d'objectif en semi oo marathon, je reste ur le 10K pour cette année et pour le tri de toute façon je ne peux pas me permettre plus sinon madame va me haïr, et puis j'ai certains seuils psychologiques, je veux bien me rentrer dedans sur du court mais sur du long c'est encore hors de portée pour moi, à voir lors de mon prochain 10K, une nocturne est prévue sur Toulouse bientôt, peut être que je vais y aller...

Réponse de runner-runner sur le sujet Re: Combien de temps avant d'avoir des résultats en EF

Posted il y a 9 ans 6 mois #366356
Cousto91 écrit:

Moi je dirais que tu sembles impatient, vu toutes les questions que tu te poses :P C'est pas bien de poser des questions aux gens qui isavent??? On m'a toujours dis vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent...

L'EF vient en courant :P

Malheureusement, sur cet exercice, nous ne sommes pas tous égaux sur la progression.

Moi j'ai vu une belle progression lors de ma prépa marathon.

Mais je pense qu'il faut éviter de calculer en allure, mais plutôt en temps au Kilomètre ;)

En tout cas, il ne faut pas que faire de l'EF. Puis la compétition aide à s'améliorer aussi, et débloquer certains seuils psychologique.

A mes débuts, j'arrivais à faire des 10 kms sans soucis, mais je ne pensais pas pouvoir faire plus. C'est en faisant une course de 16km, que j'ai commencé à me dire que je pouvais aller plus loin.

L'important pour tous, c'est la progessivité. ;)

Allez courage et patience.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes