S'équiper pour la course à pied

Le coaching de Phelie

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365399
Enfin j'imagine que pour les courses longues type marathon, les SL se mesurent en km. Sinon si on dit qu'une SL de marathon dure 3h, pour un rapide ça va être pas loin d'un marathon, pour qq'un de bcp plus lent ça ne sera qu'un semi. Sauf que le lent, le jour J, s'il n'a fait en SL qu'un semi, bah il va pas comprendre la douleur. Alors que le super fort, lui, il aura deja approché la distance en entrainement.
Idem pour les courses d'endurance encore plus longues qu'un marathon ... (car pour beaucoup, un marathon, c'est encore trop court ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365401
oeufmollet écrit:

Enfin j'imagine que pour les courses longues type marathon, les SL se mesurent en km. Sinon si on dit qu'une SL de marathon dure 3h, pour un rapide ça va être pas loin d'un marathon, pour qq'un de bcp plus lent ça ne sera qu'un semi. Sauf que le lent, le jour J, s'il n'a fait en SL qu'un semi, bah il va pas comprendre la douleur. Alors que le super fort, lui, il aura deja approché la distance en entrainement.
Idem pour les courses d'endurance encore plus longues qu'un marathon ... (car pour beaucoup, un marathon, c'est encore trop court ^^)

Non, toujours en temps. Dans quasi tous les plans. Sauf ceux qui te disent de faire tant de kms par semaine, et qui donc fixent un niveau au coureur par rapport au kilometrage hebdo qu'il peut bouffer. Pour les raisons expliquée par jean marc qui sont valables quelques soient les distances, y compris pour la VMA en toute logique même si c'est plus chiant à mettre en pratique. Et le % de vma a utiliser dans les seances devrait aussi être lié au temps d'effort, pas à la distance. Car 10x400 en 1'10 r=1 c'est pas 10x400 en 1'40 R=1 :laugh: Alors que 10x 1'10 r=1 à 95% de VMA c'est identique pour tout le monde
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Air1.

• phelie
  • Portrait de phelie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phelie sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365406
Merci pour ces précisions ;)
par phelie

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365432
Coucou Ophélie.
Tu vas voir, tu vas finir par tout maitriser. C'est un peu du charabia au début, mais il y a surtout qq notions simples à maitriser.

Pour partager tes séances, tu peux utiliser le "carnet".
Dans le menu du site en haut à droite, tu as CARNETS. Là tu trouveras MES PLANS.
Si tu ne suis pas un plan précis fournis par le site dans la zone PLANS A TELECHARGER, tu peux te créer ton propre plan, dans la partie MES PLANS via le bouton "Ajouter un nouveau plan d'entrainement"

Et à chaque fois que tu fais une sortie tu peux l'ajouter.

En plus tu n'es pas obliger de remplir toutes les informations à la main.
Dans la zone de saisie "Id. Garmin Suunto ou Polar :" , tu ajoutes le numéro de l'activité que tu trouves dans l'adresse internet de ta séance.
FredX qui a développé cette partie du site à mis une petite aide en bas de la zone de saisie:
Code:
pour les possesseurs de montre Garmin, indiquez ici l'identifiant de la séance sur le site Garmin Connect (nombre de 8 chiffres situés à la fin de l'adresse http://connect.garmin.com/activity/xxxxxxxx

Essayes, tu verras c'est pratiques. :)
par jhs

• phelie
  • Portrait de phelie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phelie sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365621
Jhs, j’essaierai ca dès que je commencerai mon plan, ca va pas tarder...
Je devais aller courir ce soir mais finalement, je saute la séance car je vais faire une course demain, 10km...
Bon, en attendant, j'ai casé les gosses chez ma mère et je vais manger au resto avec mon zhom ! :P :woohoo:
A demain !!
par phelie

Réponse de maximer sur le sujet Re: Le coaching de Phelie

Posted il y a 9 ans 6 mois #365646
bonne chance pour ta course !
c'est ton premier 10 km
bonne soirée avec ton zhom
par maximer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes